Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Branchement liquide de frein + voyant

Bonjour à tous.

Je roule en Magane 1.9 dci année 2002 avec 140000 km moteur F9Q-732, avec des aller-retour multiple au garage ( cardan,alternateur, fenêtre, amortisseur, bougie, vanne EGR, capteur pmh , relais électronique ......) puis dernièrement décollement garniture frein arrière.
Après remplacement du kit par un garage, je remarque par hasard que le bouchon du réservoir de liquide de frein n'est relié à rien, il y a bien une fiche mais pas de fils.

Question : est-ce normal ou y a t 'il encore une coquille ?
quelqu'un aurait il une photo pour voir d' ou vient le fil ?

De plus, je me permet, malgré le changement de la vanne + bougie + capteur + 3 relais j'ai toujours ce voyant ( préchauffage ) qui s'allume parfois .

Merci de vos remarques et conseilles.
Roi-lion .
normalement il y a un capteur relie au bouchon, ca surveille le niveau de liquide de frein
Message Ven 13 Nov, 2009 09:11
Bonjour.

Merci pour votre collaboration, en effet Renault m'a confirmé la présence de ce capteur et m'a conseillé de fouiller dans le moteur pour retrouver le fil. Mais impossible de le localiser, par au dessu par en desous, quelqu'un aurait'il une photo pour voir d'ou part le fil ou un schéma pour m'aider à le trouver . Quant même il m'arrive que des trucs bizare avec cette voiture .....

A+ Roi-lion


Sauter vers: