Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Boitier electronique (CDI) fou

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de me lire, c'est déja gentil de s'interesser à mon probleme.

Hier, lorsque j'étais sur la route dans ma petite megane 1 ph1, tout c'est mis à déraillé, du n'importe quoi! J'explique, plus de clignotant, plus d'essuie glace, plus de warning, plus de vitre, enfin tout ce qui est geré par le boitier electronique est HS.
Et c'est pas fini, lorsque par exemple je met les warning, ce sont les portes qui ne font que s'ouvrir/se fermer. lorsque je met les clignotants, c'est le dégivrage avant/arriére qui s'enclenche(petite précision je n'est pas de dégivrage avant mais le voyant s'allume quand même). Lorsque je veux mettre les essuie glaces, il ne répondent pas ou fonctionne en saccadés. Enfin plein de truc de ce style, et de plus lorsque j'essaye d'interagir sur l'un des equipement que le boitier CDI est censé controller, le boitier (situé derrière la boite à fusible) siffle dans tout les sens et fait des bruits à faire peur!

Dans le logique des choses, le voyant de défaillance électronique s'excite à sont tour.

j'ai tenté de retiré tout les accessoire ajouté(autoradio et alarme) et toujours le pb. Pour moi les accessoires ajoutés ne sont pas en causes étant donné que ça fait plus d'un an que c'est installé...

Donc pour le moment ma voiture est chez renault, ils comprennent rien pour le moment... Alors si quelqu'un à déjà u cette mésaventure... Je pense que le jour où renault aura trouvé le pb je serais sur la paille...

Fin voilà, en tout cas merci d'avance à toutes et à tous!

ecreat.
Salut,

peut être déjà contrôler si tes masses sont bonnes ( contact franc et sans oxydation )
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Renault à vérifier la bonne alimentation du boiter, du moins c'est ce qu'il m'ont affirmés. Car mi connaissant un ptit peu en électronique, je leur est demandé de vérifier si la carte n'avait pas de dégâts apparent et que sont alimentation était correct.

Petite précision, compteur kilométrique, autoradio, heure, plafonnier, -> OK
Ouverture/fermeture des portes ok, lorsque le contact n'est pas mis au dernier cran. je vais travailler, je suis de retour ce soir, avec peut-etre des news
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Dec, 2008 17:12
houuu la mouizzz ... :(

En espérant qu'il ne faille pas te faire changer toute la voiture avant de trouver la panne :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 05 Dec, 2008 19:12
Oui la mouizz, d'après renault il faut changer le boitier B2i + sans doute d'autres pièces par la suite... ils me disent que c'est impossible de mettre un boitier b2i d'ocaz, est-ce vrai?
Dernière édition par ecreat le Ven 05 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois


Sauter vers: