Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Aux-in sur radiosat 6010

Bonjour,
je possede un radiosat 6010 qui peut piloter un changeur cd, je ne souhaite pas piloter un chargeur mais apparement il doit etre possible de se repiquer sur le connecteur iso de lautoradio pour en sortir une entree auxiliaire et je souhaiterai y brancher mon lecteur mp3.
Si vous n'avez pas la reponse, quelqu'un aurait-(il au moins le schema de la broche iso pour que je puisse essayer de me debrouiller et savoir quelle fiche utiliser pour sortir l'auxiliaire.
Merci ::amour_000::
UP ::forum_003::
megane_coupe a écrit:
Bonjour,
je possede un radiosat 6010 qui peut piloter un changeur cd, je ne souhaite pas piloter un chargeur mais apparement il doit etre possible de se repiquer sur le connecteur iso de lautoradio pour en sortir une entree auxiliaire et je souhaiterai y brancher mon lecteur mp3.


Réponse en plusieurs points :

1) Si tu n'as pas de chargeur, il y a 95% de chances que l'autoradio refuse de sélectionner cette entrée (si tu changes de source, passes tu par un état "chargeur" ?), à moins de lui faire croire qu'il y en a un de connecté. Dans certains cas très rares il suffit de connecter deux broches ensemble ou avec une résistance, mais le plus souvent, c'est un vrai protocole entre les deux avec question de l'autoradio au chargeur ("Y'a quelqu'un ?") et réponse en sens inverse ("Oui, y'a moi"). Sans chargeur, il faut y connecter un petit émulateur de ce protocole pour que l'autoradio croie qu'il y a un chargeur et accepte de basculer sur cette source.

2) Si tu as un chargeur, il est souvent possible en effet de laisser la connexion "protocole" entre chargeur et autoradio, mais de couper la liaison audio et d'y glisser ton son à la place, mais :

3) Selon les modèles, cette liaison audio peut être analogique ou numérique. Si c'est analogique sur le radiosat 6010, parfait, mais sur le modèle de base placé actuellement (TunerList 4x15), c'est numérique, donc il faut soit transmettre les données en numérique de ton lecteur à la radio, soit convertir l'analogique. A ce niveau, je te renvoie sur ce thread : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9196&..storder=asc&start=23

Bonne lecture...
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Message Ven 03 Juin, 2005 12:06
Merci de ta reponse, je vais tester ce week-end en mettant le lecteur mp3 sur l'autoradio, mais normalement comme ce n'est pas un tunerlist, ca devrait peut-etre fonctionner. Sinon j'oublie cette solution et je prefere investir dans un bon autoradio qui peut lire les mp3.
Je prefere acheter un autoradio Alpine a 200euros plutot qu'un bout de cable a 150euros pour faire fonctionner un lecteur mp3 externe qu'il faudra soit cacher et garder dans la poche.
Je donnerai des nouvelles dès que j'orai essayé.


Sauter vers: