Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Antidémarrage mégane 1 phase 2 1.9 dcI

Bonjour à tous,
Je vous raconte mon histoire :
J'ai la mégane de mon fils qui ne démare plus depuis le mois d'aout !
En effet du jour au lendemain elle n'a plus démarré, j'ai donc vérifié quelques pistes sans succès.
Le plateau est venu la chercher pour l'emmener à la concession près de chez moi.
Résultat bague autour du neiman HS.
Plus au catalogue donc irremplaçable pour Renault.
J'ai négocié pour leur donner une pièce d'occasion trouvée sur le net.
Clé reconnue mais UCH HS...
UCH plus au catalogue non plus et du coup me voilà avec la voiture revenue chez moi.
IL y a, je le sais, la reprogramation comme solution mais j'ai vu ici et là qu'il était possible de changer les trois éléments UCH, clé et calculateur moteur.
J'ai donc commander les trois sur le net avec les même références que mes pièces de ma mégane.
Elles viennent d'une casse en France et apparement elles fonctionnaient !
J'ai donc échangé les pièces une à une et la j'ai le même problème cela ne démarre toujours pas avec le voyant antidémarrage qui clignote doucement tout le temps
Il y t'il une procédure ?
Auriez vous d'autres pistes avant sont départ à la casse ?
Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide
Bonsoir,

avant le remplacement de l'ensemble plip/UCH/calculateur moteur que faisait le voyant antidémarrage au tableau de bord à la mise du contact ?
Les éléments remplacés proviennent -ils tous du même véhicule ?

Contact coupé:

- le voyant antidémarrage clignote toutes les 3, 4 secondes

Contact mis:

- le voyant antidémarrage doit s'allumer fixe (si reconnaissance plip, sinon clignotement rapide)

Moteur tournant le voyant s'éteint.
Message Lun 01 Nov, 2021 08:11
Bonjour Buron44,
Merci d'avoir répondu !!
Oui les pièces viennent toutes du même véhicule.
Le voyant a toujours clignoté doucement toutes les 3 secondes environ même contact mis.


Sauter vers: