Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] anti demarrage

bonsoir,
voila j possède une Renault Mégane coupe essence de 96 et je ne démarre plus car je ne peu plus enlever mon anti démarrage ni ouvrir mes portes avec la centralisation quand j appuis sur ma clé sa ne fai rien et mon voyant anti démarrage clignote je voudrais avoir des avis car Renault me dit que c est la cle que je doit en refaire une mais je doute car il on rien demander en renseignement et il y a pas longtemps ma voiture avai plain d eau a l interrieur j ai une fuite je sais pas de ou elle proviens y a t il un rapport?voila merci de me donner votre avis et solution si vs avez?
_________________
kizzzzzzzzzz
Dernière édition par kizor le Lun 09 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
Quand tu vas chez le docteur tu vas sur les forums pour demander si son diagnostic était bon?
je suis dsl mais c est la secrétaire qui ma dit pour la clé depuis quand les secrétaire de garagiste sont mécano ?et sans demander quoi ce soit alors oui je me pose des questions et c est pour sa que je demande si quelqu un c est
_________________
kizzzzzzzzzz
Fallait préciser qu'aucun diagnostic a ete fait? Aucun technicien/mecano n'a vu le véhicule ou passer une valise de diagnostic dessus? Ton véhicule a prit l'eau par ou?
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 10 Jan, 2012 13:01; édité 2 fois
si ton véhicule a prit l'eau par l'antenne, ton récépteur est peut etre hs.

j'émet de vive réserve sur le Diagnostic de la clé car j'ai deja eu plusieurs fois des problème avec des mégane coupé essence de la meme année. elle serait pas bleu par hazare ? LOL et je peut te dire que je me suis amuser dessus.
apres il est clair qu'il y a régulièrement des problème de clé avec les TIR (la diode qui se désoude notament) en tout cas tu as bien raison de ne pas faire confiance à la secrétaire. ce n'est pas son boulot et il est impossible d'afirmer que c'est la clé sans avoir fait un minimum de controle. (controler une clé TIR se fait en moins de 30 secondes top chrono pour un technicien digne de ce nom)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2012 07:01
TIR = Télécommande Infra Rouge ? :pense:

Pour tester un éméteur infrarouge de la télécommande, il suffit d'utiliser son téléphone portable en mode appareil photo, ou d'utiliser un appareil photo numérique

en mode prise de vue, tu tires vers l'objectif avec la télécommande, tu devrais voir la led s'allumer sur l'écran de l'appareil photo.. (pas besoin de faire une photo)

je viens de faire l'essai avec 2 appareils dont un reflex. (ça marche aussi avec la télécommande de la TV.. c'est la méthode geek pour tester les piles :lol2: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 12 Jan, 2012 12:01
j2c a écrit:
TIR = Télécommande Infra Rouge ? :pense:

Pour tester un éméteur infrarouge de la télécommande, il suffit d'utiliser son téléphone portable en mode appareil photo, ou d'utiliser un appareil photo numérique

en mode prise de vue, tu tires vers l'objectif avec la télécommande, tu devrais voir la led s'allumer sur l'écran de l'appareil photo.. (pas besoin de faire une photo)

je viens de faire l'essai avec 2 appareils dont un reflex. (ça marche aussi avec la télécommande de la TV.. c'est la méthode geek pour tester les piles :lol2: )


exactement! voici donc un technicien digne de ce nom :D


Sauter vers: