Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Accoups lors de la décélération, arrêt du moteur en roulant

Message Jeu 03 Oct, 2019 10:10
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma Mégane I 1.6 16V 107cv.

Pour situer le contexte : j'ai fait changer le boîtier papillon il y a deux jours suite à un ralenti instable (aiguille des tours/minute qui bougeait constamment dès que le point mort était mis, blocage à 2000 tours/minutes par moments) et moteur qui se coupait sans crier gare alors que je roulais.

Le problème du ralenti a été corrigé, mais je me retrouve avec d'autres problèmes :

- Lors de la décélération (particulièrement en vitesses 1 à 3), la voiture donne des accoups, le levier de vitesse bouge brusquement, et j'entends comme un claquement sur la droite (côté passager)

- Le moteur va caler sans raison : je peux démarrer la voiture sans toucher à rien, et le moteur va s'éteindre tout seul dans les secondes qui suivent. Ou alors, je roule à 50, 70, 110km/h, et le moteur va commencer à brouter, la direction devenir plus dure à manier, le tableau de bord "clignoter" comme s'il y avait une perte de puissance, la pédale d'accélération ne plus répondre... Parfois le moteur réussit à reprendre de la puissance et je peux continuer à rouler, parfois il va s'arrêter et je suis obligé de porter la voiture sur le bas-côté. Le problème est récurrent mais je n'arrive pas à le reproduire. Je commence à avoir peur de conduire, ne sachant pas quand le problème peut se déclencher.

J'ai fait changer le capteur PMH il y a maintenant un an et demi suite à des problèmes de perte de puissance du moteur similaire.
Le support moteur bas et celui côté passager ont également été remplacés cette année.
La voiture a un kilométrage inférieur à 75 000 km

Merci d'avance pour votre aide


Sauter vers: