Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I.2] Diesel qui broute...encrassée?! (1.9d)

Salut
Je poste dans ce forum ça j'ai un petit souci avec ma mégane...
Depuis quelques jours elle ce met a "brouter"... quand je roule, je sens des acoups... le moteur ne tourne pas tout a fait rond...
J'ai amené la voiture chez Renault hier... le mec m'a dit que tout était encrassé...chambre de combustion , pot.... et j'en oublie
La voiture a 150 000Km, toutes les révisions faites chez Renault... tout les 15000Km...
Je l'utilise pour faire des petits trajets essentiellement pour aller a mon travail qui est a 10Km de chez moi...
Je pense que le moteur s'encrasse donc car il n'a pas le temps de chauffer quand je l'utilise...
Je fais très très rarement de l'autoroute avec...

Que pensez vous de ce problème?
Le garagiste m'a dit que ça valait pas le coup de changer ce que je comprend vu que la mégane date de 99 et de toute façon j'ai pas envie de faire de frais dessus...

Auriez vous une solution pour tenter tout de meme de résoudre ce problème sans tout changer?
Si je vais rouler quelques bornes sur l'autoroute en poussant les rapports ça n'aura aucun effet?
Je suis pas garagiste et je sais pas trop quoi faire

merci pour votre aide
Dernière édition par Morex le Ven 22 Sep, 2006 17:09; édité 2 fois
guillaume.db a écrit:
Que pensez vous de ce problème?

La voiture fume noir aussi :?:
Il y a peut-être un problème de vanne E.G.R et/ou de catalyseur encrassé voir colmaté.

guillaume.db a écrit:
Si je vais rouler quelques bornes sur l'autoroute en poussant les rapports ça n'aura aucun effet?

Dans le pire des cas cela ne lui fera pas de mal.
non la voiture ne fume pas...
Le moteur broute à tout les régime ou que vers 1 500 tr/min 2 000 tr/min :?:
j'ai pas remarqué que ca se produisait uniquement vers 1500/2000

Le mec de chez renault m'a quand meme fait des réglages d'après ce qu'il m'a dit...et pour le moment ca a plus l'air de le faire (j'ai pas trop roulé depuis) mais il m'a dit que ca recommencerait... ce que je veux eviter
Quand les accoups se produisent, il faudrait savoir vers quel régime et de quelle couleur ce fume (si il y a fumées).
tu penses à un probleme d'electrovanne d'avance morex ? :mrgreen:
il faudrait savoir de quelle pompe est équipée le véhicule et je vous donne la solution :) soit electrovanne d'avance : fume blanc/noir et accoups moteur , soit catalyseur obturé si il s'agit d'une pompe numérique ( EPIC ) , l'incident disparait en débranchant la vanne EGR .
A voir donc ...
Coteck a écrit:
tu penses à un probleme d'electrovanne d'avance morex ? :mrgreen:

Non puisquil n'y a pas de pompe DPCN sur Meg I.2 1.9d :wink:

Je pense plutôt vanne E.G.R et catalyseur comme toi.
Ah :mrgreen: bien vu, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un phase 2 ...
t'as l'oeil toi Morex 8)
Je triche. C'est moi qui ai corrigé le titre :mrgreen:
je n'ai pas de fumée quand ca broute... et pour le moment elle broute plus... je sais pas pour combien de temps... je ne sais pas non plus quel réglage a toucher le mécano de chez renault :x
idem pour ma laguna (entra autre pour ca que je la change).

Ca se produit vers les 1000-1500tr quand j'accélère en 1-2-3, mais une accélération progressive et linéaire...si je mets un gros d'accélérateur, il se passe rien.

elle fume noir quand je tire en changement de régime.

Je fais de la route assez régulièrement.
_________________
https://img75.imageshack.us/img75/7601/signatureforumrh7.png
Allez tout le monde, on pense à remercier nos GO ! https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18537
Message Sam 23 Sep, 2006 21:09
guillaume.db a écrit:
je ne sais pas non plus quel réglage a toucher le mécano de chez renault :x

Oui surtout quil n'y a pas de réglages sur ce système d'injection :mrgreen:


Sauter vers: