Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane] Crémaillère de direction assistée

Bonjour à tous,

J'ai une mégane (essence), qui est de 2000-2001. Elle a 50 000 km et mon garagiste Renault vient de me dire qu'il fallait que je change la crémaillère de la direction assistée.

Ma première question est de savoir s'il est normal d'avoir à changer cette crémaillère (dont je ne sais fichtrement pas à quoi elle sert) au bout d'uniquement 50 000 bornes. N'aurait-elle pas été accidentée avant que nous l'achetions (nous l'avons acheté il y a un an à un petit garagiste). Si oui, y'a-til un moyen de le prouver et de se retourner contre le garagiste qui nous l'a vendu, pour vente de voiture ayany un vice caché ?

Ma deuxième question : s'il faut vraiment qu'on la change, avez-vous une idée des tarifs ?

Ma troisième question : est-ce dangereux de continuer à rouler ?

Merci à qui pourra m'aider !!!!!!!!!
Bonjour,
j'ai du faire changer la crémaillere de ma Ford Focus vers 100000km.
Cout environ 900 euros avec MO, en échange standard, mais les pieces sont cheres chez Ford.
Un joint de crémaillère était défectueux, l'huile se vidait par la crémaillere et je n'avais plus de direction assistée.
Bonne chance
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 21:07
Pour quelle raison doit il te changer la crémaillère ( jeu , bruit , fuite ,)???
Salut,

Moi j'ai une Megane DCI 120 de juin 2003, 35000 kms et j'ai déjà eu la crémaillère de changée car ma direction faisait du bruit lorsque je braquait à fond, ça faisait clac.
Malgré ce changement, le bruit est toujours persistant, ils m'ont changé des boulons qui attachent la crémaillère au berceau du moteur, et c'est toujours pareil, sauf que maintenant j'ai des claquements même eu milieu, quasiment tout le temps quand je roule à basse vitesse et que je tourne.
Mon garage Renault a trois voitures dans ce cas et me dit que le centre technique de Renault ne leur fournis plus de solution pour le moment.
N'étant pas rassuré, car la crémaillère c'est quand même la direction et que je fais beaucoup d'autoroute, j'ai peur que quelque chose lache dans la direction un jour, je leur ai demandé de me préter une autre voiture le temps qu'une solution soit trouvée. Ca fait 15 jours que ma voiture est au garage et rien de neuf à l'ouest ....

Si vous avez des idées n'hésitez pas à me le dire.

Merci
En réponse à Tomi :

Jeu surtout. Bruit un peu. Pas de fuite je pense (enfin j'espère).
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 11:07
Salut marmotte .
Si tu veux la ref et le prix , envoie ma par MP ton numéro de série et type de ta mégane .
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 19:07
Voilà pour toi :

http://servimg.com/6/b/0/directio.jpg


691 €
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 19:07
Comme d habitude Rythie H.T?
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 19:07
Tout à fait , en professionnel tout les prix sont toujours hors taxes :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 19:07
Oui :wink:

Faut faire attention les client paye cette T.V.A!
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juil, 2004 19:07
Tout à fait , messieurs les particuliers n' oublié pas de rajouter 19,6 % de TVA :D
Salut les gens,

Voici la fin de l'histoire de la crémaillère :
Nous avons décidé de ne pas faire confiance au diagnostic de Renault (enfin, surtout, nous n'avions pas 800 euros à débourser) et sommes allés voir un petit garagiste, que nous connaissions.
Et ben v'là'ti pas qu'en fait notre crémaillère va très bien et que ce n'était qu'une rotule à changer.
A savoir, le devis est passé de 800 euros à 80 euros... Qui dit mieux ?

Apparement, notre garagiste nous a dit qu'en changeant la crémaillère, le problème aurait effectivement été résolu puisque la rotule aurait aussi été changé.

Voilà, il ne faut pas désespérer, nous avons eu de la chance sur ce coup là...
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 18 Aoû, 2004 08:08
Et bien voila le bon exemple , quand des devis semblent douteux , il est préférable d'effectuer un autre devis dans un autre garage.

ET de rester fidèle au même garage par la suite.
Message Mar 31 Aoû, 2004 15:08
cyc78824 a écrit:
Salut,

Moi j'ai une Megane DCI 120 de juin 2003, 35000 kms et j'ai déjà eu la crémaillère de changée car ma direction faisait du bruit lorsque je braquait à fond, ça faisait clac.
Malgré ce changement, le bruit est toujours persistant, ils m'ont changé des boulons qui attachent la crémaillère au berceau du moteur, et c'est toujours pareil, sauf que maintenant j'ai des claquements même eu milieu, quasiment tout le temps quand je roule à basse vitesse et que je tourne.
Mon garage Renault a trois voitures dans ce cas et me dit que le centre technique de Renault ne leur fournis plus de solution pour le moment.
N'étant pas rassuré, car la crémaillère c'est quand même la direction et que je fais beaucoup d'autoroute, j'ai peur que quelque chose lache dans la direction un jour, je leur ai demandé de me préter une autre voiture le temps qu'une solution soit trouvée. Ca fait 15 jours que ma voiture est au garage et rien de neuf à l'ouest ....

Si vous avez des idées n'hésitez pas à me le dire.


moi aussi j'ai eu ce type de probleme sur mon scenic fairway DCI (fabriqué en juillet 2002), mon garagiste m'a changé la cremaillère la première fois gratos car ma voiture etait sous garantie. le problème a recommencé cet été. Il m'a dit que beaucoup de voitures renault avait ce problème. Il a fait resserer 4 ecrous (je ne sais pas lesquels) et m'a dit que le problème venais de la CLIMATISATION qui "tire trop" j'ai alors arréter d'utiliser la clim et effectivement plus de claquement. Si je réutilise la clim le claquement reviens de temps en temps.
Bizarre .



Merci


Sauter vers: