Accueil / Généralités / News

Megane CC avec le 1.5dCi 100ch?

Megane CC avec le 1.5dCi 100ch? alors... possible ou pas?
pas important pour renault, mais au portugal ce voiture serait tres affordable, moins 5000 euro que la version 1.9dci (moins impot)
Tout est possible, mais quand à son interet ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ça m'étonnerait beaucoup quand même vu que le 1.6 est déjà un peu court...
un moteur diesel à qd mm bcp plus de couple

le dci 100 vaut surement un 1.6
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
comme il l'a dit ... dans certains pays la fiscalité est plus avantageuse ... si en France aussi, l'ecart était de 5000€, je suis sur qu'il serait disponible !!! Mais bon le portugal est un petit marché , alors seulement pour ce pays je sais pas ... est-il fabriqué sur les meme chaines que les autres Megane ? (je me demande pour des questions de cout d'adaptation du 1.5)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
un exemple:

Megane Luxe Privilege
1.5dci 82ch = €23 020
1.5dci 100ch = €24 300 ??
1.9dci 120ch = €30 320

la version 1.5 dans la CC serait un sur "hit". est peut-etre plus agreable que la 1.6 essence.
Et pourquoi pas une Megane CC 1.5 Dci 65 !!

Avec ce genre de voiture, un "minimum de puissance" est requis.
C'est pas un véhicule destiné à être vendu pa millions, c'est un véhicule image !
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
le impot est pour la capacite du moteur, pas por la puissance.

le 1.5 65ch = 1.5 100ch en impot.
je pige rien.
Qu'est ce que l'impot vient faire dans un vehicule destiné à vehiculer une image?
Pourquoi pas une twingo 2.2dci non plus et une vel-satis 1.5dci 65cv pour rouler avec un vehicule peu gourmand et moins cher à l'achat?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
attends 5000€ c'est enorme ! Imagine Peugeot lance le 307 CC 2.0 HDi 110 30000€ au portugal pendant que renault vend son 1.5 dCi 100 24000€ !
Tu crois que le tarif n'influence pas les gens ? meme pour une voiture dite "image".
En tous cas, moi ca finirait de me convaincre.
Et puis si c'etait uniquement une question d'image, alors Renault ne vendrait meme pas de dCi sur sa Megane CC ! Mais se contenterait de vendre 2 fois moins ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
oui, et POJOT rencherie avec une 307cc 1.4hdi90 à 23850 EURo etc....
et quand l'auto est motorisée avec un 1.2l et le toit en option au tarif d'une meharie tout le monde est content puisqu'elle est moin chère.
Et du coup tout le monde achete une SLK nettement plus valorisante que les nouveaux bas de gamme français.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
plus €5000 pour 20ch... pas pour moi. :roll:
5000€ je prefere les mettre dans des options valorisantes ou utile (reculateur de vitesse, GPS, ESP ...) que dans 20ch... Et de toutes facons, tu m'expliques comment tu fais la difference dans la rue entre une Megane dCi 1.5 100 et 1.9 120 ... a part le badge et l'inscription sur le levier de vitesse ... et je pense que 100ch sont largement suffisants pour M. Sarko... deja qu'avec 65ch je me force a raletir en parmanence ;-)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Jeu 06 Nov, 2003 12:11
C'est vrai, mais Sarko, ne bosse pas au service marketing RONO. Si le dci120 se vend bien quel interet de ramasser moins de pognon avec du dci65. Rappel le dci120 n'est que le haut de gamme provisoire.
Si on reprend le cas des laguna2 beaucoup de monde attendait le dci100, et bilan la majorité des ventes est assurée par le dci 120, puis le dci150 et 110. Les ventes en dci 100 sont sporadiques. Le gros des ventes des meganes CC se fait en France, alors developper une version pour faire economiser 5000EURO à quelques portugais, c'est de la naïveté.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: