Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Megane] Autoradio d'origine

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la
charte. Merci.


Bonjour j'ai une renault mégane avec un autoradio d'origine mais conplément foutu, pratiquement tous les boutons sont cassés. Et comme elle n'accepte que les cassettes, j'aimerais passer au CD. Que me conseillez-vous de faire ??? Renault peut-il m'installer un autoradio du même style que le mien qui accepte les CD ou dois-je juste la faire réparer et installer un chargeur de CD dans le coffre ( c'est bien comme ça qu'on l'appel ? ) Alors qu'est ce que je dois faire ??
Oula c'est vague !


Tu as une foultitude de possibilitées :

* Achat Renault :
Changement de l'autoradio K7 par celui CD (faire attention peut-être aux version ?)
Ajout d'un chargeur 6 CD en plus des K7 (voir possibilitées)

* Achat autre marque :
Changement autoradio par une autre marque (donc bcp possibilitées dont MP3)
--> si tu veux garder l'affichage (regarder l'année de ton modèle pour voir quelle type de transmission des données) et pour la telecommande acheter un adaptateur (environ 50€jusqu'a plus cher !!)
Achat changeur CD autre marque svt moins cher que Renault


Voila, à toi de choisir.
Est ce que je peux avoir l'option Mp3 chez renault ??? Et parmi toutes les possiblitées, laquelle serait la plus économique ??
Message Sam 24 Juin, 2006 01:06
Bon je ne sais pas quelle Mégane tu as !
Mais à la maison on avait une Mégane avec K7 de 98 dc je pense que ce doit être la même chose.

C'est une voiture qui date de 10 ans donc les pièces aussi !
Donc autoradio d'origine en Mp3 même pas y compter !!

Pour ce qui est d'implanter un d'origine (plus beau car ils ont en eu une partie de la console centrale du tableau de bord) je te conseilles les pièces détachées de Méganes 1.1 de 99 à 2002 (car après c'est Meg 1.2).
Sur ebay, casse ou autre !


Sinon pour du neuf, le plus économique est un modèle à cote !
Mais pour du CD Mp3, il faut compter pdt les soldes :
* Autoradio bien à 99€ chez Feu Vert
* Pour garder la manète, cable entre 50 et 100€
* Pour l'affichage déporté (je pense que c'est mort à cause d'un traitement numérique au lieu d'analogike [ou le contraire :lol:].


En conclusion, je ferais d'abord :
* Visite des casses (ou appel plus rapide) pour savoir si ils disposent de sa ou d'une Mégane 1.2.
* Sinon j'acheterais un CD MP3 à 99€ pdt les soldes. Pi ptet la manète !?!


Sauter vers: