Accueil / Technique [Mécanique]

[Megane 2 dci 120] Mes premiers km...

Bonjour, je suis nouveau et je viens d'acquérir une megane 2 dci 120 luxe privilege bleu ottoman.

voici mes premieres impressions:
n'etant pas du tout reno au départ, j'ai été séduit par sa ligne hors du commun.
Primo je fais donc mes premiers km sur la nationale et tout a coup l'ODB affiche:"injection a controler" et impossible d'accélérer je m'arrete donc et redémarre l'auto et là nickel :?: :?: :?:
secundo lors des freinages en basse vitesse les freins COUIIIINENT horriblement :cry: :cry:
et donc rendez-vous chez reno la semaine prochaine.
tertio la poignée abritant la commande des retros electriques est cassée :? :wink:
V'la des retros satanas!!! je suis maudit :evil:

HUM HUM...
les aléas du consommateur moyen :cry:
A part ces premiers déboires, je trouve cette auto super confortable, silencieuse sauf lors des phases d'accélération et super équipée(tout plein de gadgets comme je les aime) :lol:
voila mes premieres impressions dans l'ensemble je suis satisfait de ce véhicule sachant que le zero defaut n'existe pas.
J'espere que vous allez pouvoir m'aiguiller concernant ces problemes
merci d'avance

Edité pour modif titre
Hé ben toi t'as vraiment pas de bol !!! :shock:

Remarque, vaut mieux que tout pete d'un coup plutôt qu'un truc tous les quinzes jours... mais éspérons qu'apres ça tu soit tranquille.
Tu as qq problèmes :oops: mais on sent que tu gardes la foi et le moral, c'est bien :wink:

Je te souhaite que Renault arrrange au plus vite ces problèmes qui ne semblent pas "fondamentaux" et que tu continues à penser que la Megane est "bonne" :wink:

Tiens-nous au courant et A+

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane.jpg
J ai du tomber sur un tres bon numero mais en 20 000 kms je n est eu aucun probleme sur ma MégII (sauf les freins qui couin).
moi aussi tous mes amis me disent que j ai un coup de bol car aucun pb sur la mienne qui à plus de 20000 km (provenance espagne)
encore aucun pb elec (carte main libre, allumage, essuie glace , radio, tout ok )
sauf le coup du contacteur des retros elecs remplacés vite fait par renault
pour les freins paraît qu ils peuvent rien faire c est à cause de la suppression d amiante dans les plaquettes. info ou intox ?
merci pour vos reponses rapides et votre soutien
mais je confirme le probleme d'injection, je reviens de l'autoroute et rebelote:
en cinquieme à 110 km/h le voyant "SERVICE" s'allume et l'ODB affiche "injection à controler" puis perte de puissance et cette fois ci meme en redémarrant toujours la meme chose. PIS! aux alentours de 90km/h, l'auto saccade sensiblement d'avant en arriere :cry:

j'espere que d'ici une semaine elle tiendra le coup.



ps:visitez mon site "www.pasdebol.com" (lol)
C'est une Megane neuve ?????
c'est une occasion avec 16000 km
y'a pire: moi !

lire toute l'histoire (incompléte puisque des mésaventures me sont encore arrivées sur le thread " mégane tous les problème ou presque" en début de liste.

invité=efjie
Bijour a tous,
suite et j'espere fin de mes deboires avec la megane:

hier soir en rentrant du boulot, je m'apercois que l'auto, en plus des problemes cites ci dessus, fumait (noire) comme une locomotive a vapeur (desole pour la clio blanche qui me suivait, en plus du 50km/h maxi sur la nationale)
y'en a marre :evil: je vais donc chez chez reno ce matin pour resoudre mon probleme ET OH MIRACLE:
en moins d'une heure!!!! le mecano me repare la panne(un truc qui etait debranche donc ca laisser passer trop d'air ou je sais trop quoi...) :lol:
je reprend donc la voiture apres une heure d'attente (seulement) alors que j'avais deja prevu un vehicule de remplacement:
ma voiture s'est transformee et je me vois froler les 150 km/h en 4 ieme alors que j'arrivais meme pas a depasser les 110 auparavant! :D :D

ma confiance est donc revenue et j'ai apprecie :
-le personnel tres sympa et pro
-le mecano trop symp
-la rapidite (chose rare)
-pas de ' " oui mais...."

aujourd'hui je suis content et je n'ai plus peur de franchir la moindre cote, d'enfumer les pauvres tutures qui me suivent et de faire la course avec les tracteurs :wink:

voila une histoire qui se termine assez bien mais je reste sur mes gardes, car le carosse peut se restansformer en citrouille....

merci a tous et a bientot :cry:
3055 a écrit:
le mecano me repare la panne(un truc qui etait debranche donc ca laisser passer trop d'air ou je sais trop quoi...)


D apres se que tu raconte se devait peut etre le volet sur l admission qui etait debrancher.
Pour les freins qui grincent, Renault a chanfreiné les plaquettes pour régler le problème ! (un grand classique) !
Pour le moment, finis les grincements ! :)

Par contre, un léger bruit est apparu de l'intérieur de ma portière ! "gling gling, gling", comme quelque chose qui bouge un peu et qui serait mal fixé au niveau de la serrure ! :evil:

Si ça continue, je passe chez Renault, ou je jette un coup d'oeil moi-même !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
"Top 20 des reves..." maintenant je roule en clio... de location :cry:
ma mégane est au garage pour une semaine: pb durite de turbo qui se décroche sans arret, capteurs de portes latérales droites HS et bruits divers (pas trop grave)
2 semaines que je l'ai et 2 fois chez reno hum hum... je me pose des questions sur la fiabilité générale de la voiture achetée plus de 19
000 € et la peur au ventre qu'elle tombera peut etre en panne par la suite car je fais plus de 120 bornes par jour.
C'est ma troisième voiture:
- rover 111=> voiture d'étudiant
- fiat punto jtd=> voiture de jeune salarié moyen
- reno mégane II=>voiture de m...e :!: :?: :!: :?:

Comme le disent nos voisins anglo saxons wait and see...
c vraiment pas de chance :(
g l'impression que c souvent le dc1 120 qui a des soucis :?

j'espère que ta concession sera aussi efficace et prop que la fois précendente

bon courage ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
g l'impression que c souvent le dc1 120 qui a des soucis :?


Mon dCi 120 na pas eu de probleme pour le moment.

Je lui ai tire dedans des les premiers kilometres sa doit etre pour quil est fiable :lol: :wink:
Citation:
Je lui ai tire dedans des les premiers kilometres sa doit etre pour quil est fiable


Et maintenant, elle est super fiable puisqu'elle ne roule plus car dans les premiers KMS, avec un tel gouffre a gasoil, tu t'es ruiné en carburant pour le restant de tes jours ?


MEGANE II 120 CV:
un gouffre a gasoil, RENAULT, les voitures où on doit vivre longtemps pour pouvoir payer le carburant pour rouler avec.
SPOTMAN a écrit:
MEGANE II 120 CV:
un gouffre a gasoil, RENAULT, les voitures où on doit vivre longtemps pour pouvoir payer le carburant pour rouler avec.


Super ta phrase qui ne veut rien dire :shock:

Encore une pauvre tache :lol: :lol:
SPOTMAN a écrit:
Citation:
Je lui ai tire dedans des les premiers kilometres sa doit etre pour quil est fiable


Et maintenant, elle est super fiable puisqu'elle ne roule plus car dans les premiers KMS, avec un tel gouffre a gasoil, tu t'es ruiné en carburant pour le restant de tes jours ?


MEGANE II 120 CV:
un gouffre a gasoil, RENAULT, les voitures où on doit vivre longtemps pour pouvoir payer le carburant pour rouler avec.


Encore un conducteur de VW qui vient de s'apercevoir qu'il a payé cher des équipements absents; maintenant, il est jaloux :lol: :lol: :lol: :lol:
Aller, sans rancune 8) 8) Vend ta VW, et achète toi une mégane ou une Lag super équipée :lol: :lol: :lol:

Je me marre tout seul devant mon écran :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
SPOTMAN a écrit:

Et maintenant, elle est super fiable puisqu'elle ne roule plus car dans les premiers KMS, avec un tel gouffre a gasoil, tu t'es ruiné en carburant pour le restant de tes jours ?


MEGANE II 120 CV:
un gouffre a gasoil, RENAULT, les voitures où on doit vivre longtemps pour pouvoir payer le carburant pour rouler avec.


Vraiment n'importe quoi... Si l'on peut reprocher beaucoup de choses aux renaults (je ne m'en prive pas), ce n'est surement pas une consommation excessive en carburant!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Mar 18 Mai, 2004 09:05
SPOTMAN a écrit:
Citation:


MEGANE II 120 CV:
un gouffre a gasoil, RENAULT, les voitures où on doit vivre longtemps pour pouvoir payer le carburant pour rouler avec.


Papa a dû lui payer son débimètre ; il a trop dépensé en dermato pour soigner son acnée juvénile ! :lol:

Ou alors, il n'a même pas le permis de conduire : il croit que conduire c'est poser ses fesses dans les autos-tamponneuses et essayer de tirer les cheveux de sa grande soeur qui elle, a réussi à se débarasser de son acnée... :P
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...


Sauter vers: