Accueil / Technique [Mécanique]

[Megane 16v RXE] probleme clapet de ventilation

J'ai une Megane 16v RXE de Juillet 2000. Quand je mets le contact, j'ai droit a une symphonie de clapet qui claque. Apres avoir consulté un agent Renault, on m'a annoncé la couleur: c'est une butee en plastique (volet d'air exterieur/recyclage) qui a laché. Le hic c'est que cette butee est dans le bloc ventilation qui contient un radiateur pour la clim. Cout de l'operation: 550 euros pour la piece seulement.
Est-ce que qqu'una deja eu ce genre de problem et est-ce qu'il existe une solution plus economique. Ma voiture a 3 ans et 39000Kms

merci
meme problème que toi sur 1L9 dti RXE, on m' annoncé 1000 euros pour
l'opération

il parait que c'est un problème connu, quelqu'un a-t-il réussi à faire prendre en charge la réparation par renault (garantie légale) ?
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme.j'ai une megane coupe de 2000 et depuis peu j'entend ce claquement tres desagreable au demarrage(la premiere fois,j'ai cru qu'on m'avait monté un bloc diesel a la place de mon 1.6 16v).j'ai l'intention d'ammener ma voiture au garage,mais là,j'ai un peu les boules sur le prix de l'intervention!!!!
Message Mer 12 Nov, 2003 11:11
Bonjour,

je ne sais pas si vous avez résolu votre problème (si oui dites nous comment) mais je viens de réparer le mien sur une Safrane. on accède (sur une safrane) très facilement au connecteur de ce moteur en enlevant la boite à gants (je n'ai pas d'air bag). j'ai donc mis mon volet en position air exterieur définitivement (donc plus de recyclage possible mais bon, on s'en passe très bien). le tout pour zéro euros. sur mon modèle, le moteur me semble très difficile d'accès pour le changer. de toute façon, c'est plutôt la sortie du clapet (dans le bloc chauffage) qui est en plastique qui lache (le pignon du moteur est en fer) et donc la c'est un autre problème....


Sauter vers: