Accueil / Futures Renault

[Master III] (X62) Et bientôt le Master III

Bonjour,

Est-ce que Renault lorsqu'il aura sorti son nouveau Master, continuera à fournir Iveco en portes du Master pour équiper ses Daily?
Si oui, avec quelles portes, celles de l'ancien ou du nouveau Master?
A+

Brigitte
Je ne pense pas qu'il ne fournisse que les portes :lol:

Mais bon sachant que Renault et Iveco on arrêté leur partenariat pour les Bus, je pense qu'il ont également stopé le reste.
gillouauto a écrit:
Comme dirait Lelouch"Tout çà pour çà!!"
Rebadgeage,samsungage,coreage:marre ,marre
et pourquoi pas le contraire meme si la meme maison!!


:?:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 15 Nov, 2009 11:11
Brigitte 63 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que Renault lorsqu'il aura sorti son nouveau Master, continuera à fournir Iveco en portes du Master pour équiper ses Daily?
Si oui, avec quelles portes, celles de l'ancien ou du nouveau Master?
A+

Brigitte

Tiens je savais pas :pense:

Surement la livraison des anciennes portes va continuer ........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
les portes et la cabine aussi sont identiques:

clic pour agrandir clic pour agrandir
Zzeria a écrit:
les Master ont été, dès l'origine, l'une des plate-formes privilégiées des fabricants de camping-cars... et ce jusqu'aux Etats-Unis.


Faux, on n'a jamais commercialisé le Master aux USA mais on a commercialisé l'ancien Trafic avec Winnebago, j'en ai eu un comme ça...

http://i93.servimg.com/u/f93/12/03/04/83/winne10.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 28 Nov, 2009 23:11
Les Winnebago seraient des Trafic ? J'ai toujours cru que c'était des Master ! Effectivement, en y réfléchissant, le Master n'existait pas encore à l'époque des premiers Winnebago... A ma décharge un Master et un Trafic dans leurs phases 1 se ressemblaient pas mal !

Il y a eu trois versions aux States. La première était le Winnebago Centauri, avec la calandre "coupée" des premières versions du Trafic :

clic pour agrandir
clic pour agrandir

La seconde version était le Winnebago Le Sharo, commercialisé de 1983 à 1992 (donc ta version) :

clic pour agrandir
clic pour agrandir

La troisième version était commercialisée sous une autre marque (mais parente de Winnebago), c'était l'Itasca Phasar, avec sa calandre un peu particulière, également vendu de 1983 à 1992...

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Sam 28 Nov, 2009 23:11; édité 2 fois
Quelle motorisation équipait ces véhicules ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2009 11:11
jeanmichel03 a écrit:
Quelle motorisation équipait ces véhicules ?


Je pourrai te retrouver cela; j'ai chez moi les docs officielles de tous ces camping-cars en versions PDF et pour toutes les années, donc no problemo.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il me semble à la sortie du trafic, point de diesel, et fallait se coltiner le Cléon 1400 mais bon j'imagine pas le resultat aux US donc ils ont du trouver un peu mieux :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour,

Nous sommes en décembre et les promesses de Renault ne sont pas tenues. En effet ils avaient annoncé la présentation du nouveau Master pour le dernier trimestre de 2009.
Ou alors il y a des problèmes. La mise au point est difficile, les tests de fiabilité ne sont pas concluants.... :langue: :tourni:
Le projet est-il abandonné? Y a t il un projet commun avec IVECO et cela retarde la présentation :?: :?: :?:
A+

Brigitte
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Dec, 2009 13:12
En théorie il devrait être sur les chaînes de montage depuis janvier 2009, donc logiquement il est déjà fabriqué en série et doit attendre sur des parkings le moment que le marketing de Renault et de Renault Trucks juge favorable... Maintenant il est possible également que des soucis aient retardé sa mise au point, il faut dire que les informations ne filtrent pas côté utilitaires...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Des news (interne):

Le 18 novembre, X62, futur remplaçant de Master, a reçu l’accord de fabrication. Une bonne nouvelle pour l’usine de Batilly (France), qui s’est impliquée à 100 % dans l’application rigoureuse du SPR (Système de Production Renault). Le retard pris par plusieurs fournisseurs dans la mise au point, la production et l’approvisionnement des pièces avaient conduit Renault à repousser X62.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Dec, 2009 16:12
Ah d'accord ! Merci BEAUCOUP pour ces précisions fort précieuses, BarbiDoll. Il est vrai que l'on était en droit de s'impatienter, depuis le temps que ce véhicule était censé être en production...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
merci pour l'info BarbiDoll on attend avec impatience la présentation :wink:
:pense:

l'AF déjà !!

et on a pas vu le dossier de presse ? (jusque là il sortait environ 3 mois avant l'AF soit environ pareil que l'homologation)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Si on fabrique des Master depuis le 18 novembre, Renault ne va pas pouvoir les stocker éternellement dans des hangars, il va bien falloir les sortir sur des parkings. Peut être même qu'il y en a déjà :!:
Alors les premières photos, où sont-elles? :mrgreen:
A+

Brigitte
Excellente nouvelle que celle là...

Vivement la présentation officielle ;)
_________________
@+

Steph. !
Quand on y pense, c'est tout de meme hallucinant que rien n'ait filtré.
Renault aurait pu lacher un peu d'info non-officiellement, histoire de créer un buzz (meme si, je sais, ce n'est qu'un utilitaire) et l'attention des clients potentiels...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le problème, je pense, est que, si on fait filtrer des news, on risque de faire s'éffondrer les ventes parce que les cleints attendent le nouveau...

Et Renault aujourd'hui n'est pas prêt à le faire...
_________________
@+

Steph. !
Bonjour,

Citation:
Le problème, je pense, est que, si on fait filtrer des news, on risque de faire s'éffondrer les ventes

de l'ancien!
Mais le client qui ne veut plus de l'ancien va acheter la concurrence :!:
Donc il faut distiller des infos pour empêcher l'évaporation des clients potentiels et les faire attendre, raisonnablement, la sortie de la nouvelle version.
J'en connais beaucoup qui ont acheté le Ducato/Jumper/Boxer, car il ne savait pas qu'un nouveau Master allait sortir :...:
A+

Brigitte
A trop se faire attendre, mon père a acheté un Peugeot Boxer pour son entreprise. Je pense pas qu'il soit le seul, parce que j'en vois un paquet par chez moi.
Bonjour,

C'est vrai qu'avec les casseroles qu'ils se trainent les Ducato/Jumper/Boxer ( cf. http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=24198 ) Renault n'a pas trop de soucis à se faire.
A+


Brigitte
il est bien discret ce master,pas de nouveau spy,pas d'infos ça commence a faire long......
M' enfin, une Smart et un Master c'est pas tout a fait la même chose.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les plateformes coutent chers . Je pense que plusieurs modèles sont en discussion.
Ubuntu a écrit:
M' enfin, une Smart et un Master c'est pas tout a fait la même chose.

Une smarster peut-être?
clic pour agrandir
Un Master BeBop ??? :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
olivier.a a écrit:
Les plateformes coutent chers . Je pense que plusieurs modèles sont en discussion.


Le plus sage dans ces cas là, c'est déjà de faire un projet en commun et de voir comment ça se passe.
Maintenant c'est clair que ça serait une bonne idée : le client d'utilitaire ne doit rien avoir à en cirer de la plateforme de son camion. Donc bon autant partager.
Détrompes-toi... la base pour un utilitaire a une vraie importance...

Les gamme Sprinter/krafter (Mercedes/VW) sont robustes, mais doté d'un chassis lourd...

Pour m'être renseigner lors de la mise en oeuvre de mes deux Master Frigo (cellules intégrées au fourgon d'origine), la charge utile d'un Master est bien supérieure à celle d'un Sprinter...

Du coup, le choix se posait entre le master et le Fiat/citroen/peugeot...

Et vu que je connaissait le master...
_________________
@+

Steph. !
j'ai trouvé cette réalisation sur le net !!!
il serait très bien ainsi !
clic pour agrandir
Très sympa et belle réalisation :ouioui:
Pour faire le kéké a Lacanau , :cool2: pour transporter des sac de ciments bof.... :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je l'ai modifié un peu
clic pour agrandir
Il faudrait des jantes toles de 16 et une garde au sol correcte aussi :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et les feux à LED... :lol2:
C'est le nouveau MRS ???
(Master Renault Sport :euh: :euh: )


:mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Master Renault Sport, et pourquoi pas ?

Cela serait l'utilitaire idéal pour Chronopost, TNT et autres livreurs express... (aucune garantie en revanche sur la perte de points sur les permis de conduire des livreurs).

:mrgreen:
Et encore la il n'est pas en jaune sirius :mock:


Sauter vers: