Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Problème vanne egr

Bonjour tout le monde, :cool2:
voila mon problème, quand j'ai acheté mon master dci90 de 2002 avec moteur G9TF , l'ancien propriétaire à fait changé la vanne EGR parce que le voyant de préchauffage c'est allumé et que le moteur manquait totalement de puissance et fumait noir.La vanne a été changée suite au controle de panne sur ADP d'après la facture.
Le problème c'est que moins de 2000 km plus tard le problème vient de m'arriver sur autoroute, avec voyant allumé.dès que je me suis arreter un petit quart d'heure, le voyant était éteint mais on sentait que le moteur manquait de puissance.Le moteur démarre très bien sauf que des fois quand on accélère pour changer de rapport ça fume noir, on ne sent plus le couple qu'il a d'habitude à l'accélération.Je vais changé le filtre à gasoil car j'ai un doute vu comment était le filtre à air. :(
Voila, bonne journée.
voyant = passage au clip

il faut bien faire les adaptatif egr
il faut donc que je l'envoi chez renault?
ben c est mieu
au moins tu sais ce qui deconne
Bonjour,
j' envois mon master au garage ou à été changer la vanne vu que la garantie de réparation est toujours valable, le gars va branché la valise dessus dans un premier temps pour voir si il y a un défaut et si démontage je lui est demandé de regarder si l' intérieur du collecteur est correct.Apparrement c'est une vanne pierburg qui viens de chez renault.
Je vous tiens au jus.
Message Mar 11 Mai, 2010 19:05
Bonjour,
en branchant le valise il est indiqué défaut bougie de préchauffage, il a enlevé le défaut au niveau du calculateur et le moteur à retrouvé son souffle, mais il faut que je change assez vite les bougies car il y en deux défaillantes et le voyant risque de ce rallumé assez vite et peut etre qu'il faudra que je repasse un controle à la valise après changement.
Voila.


Sauter vers: