Bonjour,
Je viens vers vous à cause d'un soucis sur mon Master 2 , 2.5l dci 120ch ,
il est de 2008 et n'a que 48000km , il a toujours très bien rouler , jusqu'à ce qu'un ami carrossier me répare un choc avant gauche ( joue d'aile , pare choc , aile , phare et traverse ).
Cependant même accidenté il démarrait et roulait parfaitement .
Seulement en le récupérant , je n'ai pas reconnu mon camion ,
démarrage capricieux , on à réussi à le mettre en route au bout d'une quinzaine d'essai ,
puis quand il a démarré , il a fait un drôle de bruit , comme un claquement ( bielle qui a duré 1 ou 2s )après ca le voyant service et bougie préchauffage se sont allumés ,
je suis rentré chez moi en ne pouvant pas dépassé les 2500tr/min .
Le lendemain , j'ai décidé de me pencher sur le problème et de regarder si tout avait bien été remis en place , seulement le camion n'a plus jamais voulu redémarrer .
Depuis , j'ai tomber toute la face , et vérifier le faisceau ,
une masse sortant d'une grosse partie de faisceau ( au niveau du silent bloc de boite ) et qui se visse sur la joue d'aile n'était pas branché ,
j'ai aussi refais la seconde masse qui se visse par un boulon de 10 sur la même joue d'aile ( au début de la joue d'aile ) car cette dernière était oxidé ( le fil avait été pris dans la tôle lors du choc )
j'ai remis en place à l'origine les fils , cosses , relais ...
le boitier préchauffage , la prise m'a l'air oxydé j'ai mis du wd40 et nettoyé comme j'ai pu
Mais ça n'a pas fonctionné , il ne démarre toujours pas
symptômes :
_ voyant anti-démarrage ( point rouge fixe ),
_ voyant préchauffage n' s'allume pas
_ voyant abs reste allumé
_ airbag , stop dans une sorte de lampe , et l'essence s'éteignent quelques secondes après avoir mis le contact .
_ voyant serv , et stop ne s'éteignent pas
_ aiguilles du compteur qui tremblent lorsque j'enlève le contact
_ moteur se lance mais ne démarre pas ( même en tractant )
je précise que le voyant anti-démarrage fonctionne normalement lorsqu'il n'y pas le contact , c'est à dire qu 'il clignote lentement , une fois le contact mis c'est la qu'il beug il reste allumé fixe .
Je l'ai ramener chez un garage qui possède la clip renault ,
il dit ne pas réussir à dialoguer avec le calculateur ,
ce sont les seuls infos qu'il m'a donné et ne peut pas regarder par manque de temps .
Le camion est un 20m3 , une horreur à tracter , car pas de direction assistée et un poids monstrueux j'y ai déjà laissé deux barres de remorquage lol et manqué de peu d'emplafonner le véhicule tracteur .
( remorquage oblige car il ne passe par sur dépanneuse )
Renault est à une trentaine de kilomètres , sans compter qu'il risque de passer du temps dessus vu la panne , alors je me tourne vers vous pour savoir si vous n'avez jamais rencontré ce problème , ou si quelqu'un à une quelconque idée .
Merci d'avance pour votre aide .