Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Probléme master 2 dci démarre pas voyant rouge fixe

Bonjour,

Je viens vers vous à cause d'un soucis sur mon Master 2 , 2.5l dci 120ch ,
il est de 2008 et n'a que 48000km , il a toujours très bien rouler , jusqu'à ce qu'un ami carrossier me répare un choc avant gauche ( joue d'aile , pare choc , aile , phare et traverse ).

Cependant même accidenté il démarrait et roulait parfaitement .

Seulement en le récupérant , je n'ai pas reconnu mon camion ,
démarrage capricieux , on à réussi à le mettre en route au bout d'une quinzaine d'essai ,
puis quand il a démarré , il a fait un drôle de bruit , comme un claquement ( bielle qui a duré 1 ou 2s )après ca le voyant service et bougie préchauffage se sont allumés ,

je suis rentré chez moi en ne pouvant pas dépassé les 2500tr/min .

Le lendemain , j'ai décidé de me pencher sur le problème et de regarder si tout avait bien été remis en place , seulement le camion n'a plus jamais voulu redémarrer .

Depuis , j'ai tomber toute la face , et vérifier le faisceau ,
une masse sortant d'une grosse partie de faisceau ( au niveau du silent bloc de boite ) et qui se visse sur la joue d'aile n'était pas branché ,
j'ai aussi refais la seconde masse qui se visse par un boulon de 10 sur la même joue d'aile ( au début de la joue d'aile ) car cette dernière était oxidé ( le fil avait été pris dans la tôle lors du choc )
j'ai remis en place à l'origine les fils , cosses , relais ...

le boitier préchauffage , la prise m'a l'air oxydé j'ai mis du wd40 et nettoyé comme j'ai pu

Mais ça n'a pas fonctionné , il ne démarre toujours pas

symptômes :

_ voyant anti-démarrage ( point rouge fixe ),
_ voyant préchauffage n' s'allume pas
_ voyant abs reste allumé
_ airbag , stop dans une sorte de lampe , et l'essence s'éteignent quelques secondes après avoir mis le contact .
_ voyant serv , et stop ne s'éteignent pas
_ aiguilles du compteur qui tremblent lorsque j'enlève le contact
_ moteur se lance mais ne démarre pas ( même en tractant )

je précise que le voyant anti-démarrage fonctionne normalement lorsqu'il n'y pas le contact , c'est à dire qu 'il clignote lentement , une fois le contact mis c'est la qu'il beug il reste allumé fixe .

Je l'ai ramener chez un garage qui possède la clip renault ,
il dit ne pas réussir à dialoguer avec le calculateur ,
ce sont les seuls infos qu'il m'a donné et ne peut pas regarder par manque de temps .

Le camion est un 20m3 , une horreur à tracter , car pas de direction assistée et un poids monstrueux j'y ai déjà laissé deux barres de remorquage lol et manqué de peu d'emplafonner le véhicule tracteur .
( remorquage oblige car il ne passe par sur dépanneuse )

Renault est à une trentaine de kilomètres , sans compter qu'il risque de passer du temps dessus vu la panne , alors je me tourne vers vous pour savoir si vous n'avez jamais rencontré ce problème , ou si quelqu'un à une quelconque idée .

Merci d'avance pour votre aide .
A te lire tout allait bien avant d'aller chez le carrossier.
Il n'a rien reprogrammer?

As tu essayé de le démarrer avec ta seconde clé?

La piste du calculateur est a creuser. .bonne connexion? Etat du faisceau a ce niveau?
Citation:
il dit ne pas réussir à dialoguer avec le calculateur ,


Allumage voyant fixe de l'antidem, c'est un pb de transmission du code antidem sur le calculateur d'injection, donc soit ton calculateur a un soucis électrique interne ou un problème d'alim (d'ou le dialogue impossible) soit un soucis de transmission de code entre l'UCH et l'injection.


Edit après relecture de ton post
En plus
Citation:
_ voyant préchauffage n' s'allume pas
_ voyant abs reste allumé

Ca ressemble fortement à un soucis d'une mauvaise alim du calculateur ou qu'il soit HS
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 13 Mar, 2013 00:03; édité 1 fois
Bonjour
Il y a eu des travaux de soudures sur ce véhicule :?:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Bonsoir, as tu regardé ton relais de vérrouillage de calculateur injection?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mar, 2013 21:03
pub2n a écrit:

Bonjour
Il y a eu des travaux de soudures sur ce véhicule :?:



:+1gne:


Sauter vers: