Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] problème huile dans circuit du turbo, mais turbo neuf

Bonjour à tous,

Je possede un master 2.2 dci 90 cv, il a 77mkm,
Depuis quelques mois j'ai remarqué une consommation excessive d'huile
qui' s'est amplifié, de l'huile dans l'intercooler, dans la vanne EGR-----> turbo qui recrache de l'huile dans le circuit.
Donc on change le turbo (samedi dernier), aujourd'hui on reprend le camion pour travailler, et là c'est presque pire,
le moteur fait des début d'emballement, fume, le bonheur quoi.
(Le turbo a été changé pour un échange standard, et posé dans les règles)
D'où ma question:
Dans quels cas le reniflard qui est connecté à la conduite qui va du turbo à l'intercooler peut-elle
cracher de l'huile dans le circuit d'admission?
Bien sûr le problème n'est visible que lorsque le moteur est contraint( vehicule chargé) sinon rien ou pas grand chose.
J'espère avoir apporté tout les éléments à votre réflection, parce que moi je cale.

merci pour vos idées.

Raf07
segmentation ?

reniflard bouché ?

L'echangeur a été nettoyé ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci pour ton aide;
La segmentation, il me semble que l'huile partirait seulement à l'échappement (sauf erreur de ma part)
Le reniflard, je l'ai vérifié moi-même,
L'échangeur a été nettoyé par mes soins,(vidé de son huile, et soufflé).

Pour info on consomme 2L tout les 100km si on roule en montagne (ya que ça ici ) ou véhicule chargé.
De plus, je me suis aperçu qu'il y a une fuite d'huile récente, et je n'arrive pas à determiner d'où elle sort.

Une surpression d'huile ça existe? qui aurait pu me bousiller des joints?
Là moi je sèche.

raf
Sur le 2.2DCI qui est pourvu d'un collecteur admission complètement pourri, il est possible que l'air de la sural passe dans l'huile et te provoque une surpression, mais l'inverse aussi...
En gros le collecteur d'admission fait aussi couvre culasse et il est en plastique donc se deforme assez facilement avec le temps (pb tres tres recurent) changer les joints ne changeront rien.

Origine du turbo?

Citation:
Pour info on consomme 2L tout les 100km

C'est juste enorme :tourni: :tourni:
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 07 Oct, 2013 19:10; édité 2 fois
Donc d'après toi, ce foutu collecteur en plastique peut se déformer et provoquer des surpression d'huile (due a un apport d'air dans le circuit d'huile)?
Es-ce-que ça pourrait du coup expliquer que ça suinte l'huile de tout les côté (en plus d'en avoir plein le circuit d'admission)?

Sur ce modèle est monté un garett, l'échange standard a été fournit par mon garagiste Renault.

Merci pour cette piste, si elle est sûre?
Message Mar 08 Oct, 2013 12:10
:arrow: ::forum_001:: pour jeanvalgeant

problème causer par le collecteur d'admission . (déformer, fissure...)

conséquence: prise d'air sur le circuit d'admission ainsi que surpression moteur.

problème bien connu sur ce moteur.

:wink:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html


Sauter vers: