Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] probleme démarage a froid et a chaud

Message Dim 11 Dec, 2022 16:12
Bonjour à tous,
J'ai master de 2004 2.5 dci 115 cv, celui ci démarre très mal, cela est arrivé du jour au lendemain.
Mes injecteurs on moins de 5000 km , les 4 bougies sont neuve, j'ai contrôlé le circuit de préchauffage tous fonctionne.
J'ai donc passé la valise, j'ai y vu un défaut de température d'air, après changement du capteur, c'est OK, le fonctionnement du préchauffage est aussi confirmé par les test à la valise, mais j'ai toujours mon problème de démarrage et aucun défaut à la valise !!
il démarre très bien en descente
lorsque que je veux démarrer,cela fait comme si il y avait de l'air au niveau des injecteurs (ou pas de préchauffage), une fois démarrer c'est ok, le camion roule très bien
Après plusieurs km donc moteur chaud même problème le démarrage est difficile. si cela était un souci de préchauffage une fois le moteur chaud celui ci devrait démarrer sans problème.
Je ne sais plus où chercher, mais ce qui me semble surprenant est lors du démarrage, la pression gasoil monte bien à 300 bars, mais lorsque que l'on arrête le moteur, la pression retombe très vite à 4 bars dans la rampe, est ce normal?
J'ai bien penser à une prise d'air mais je ne vois rien, une fois en route aucun problème de ralentie, perte puissance, je ne vois pas de bulle d'air dans le tuyau avant le filtre et la poire d’amorçage est bonne et les autres tuyaux ne sont pas transparent donc je ne vois rien et a part le démarrage je n'ai pas les autre symptôme d'une prise d'air .
si quelqu’un à une idées, je suis preneur
merci pour votre aide


Sauter vers: