Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Panne fantôme master 2

Bonjour à tous et merci de me lire...
Je viens à la recherche de lumières concernant mon problème pour le moins épineux.
Je recherche une panne depuis 2 ans sur mon fourgon, qui apparaît aléatoirement et je pense suite à un petit choc sur la roue avant, quand je tourne à gauche.
Le fourgon se met à faire des claquement un peu comme s'il manquait une bille à un roulement, ou que je roulais avec des roues carrées!
Le bruit s'intensifie une fois qu'il apparaît, et disparaît après avoir éteint le moteur et l'avoir laissé un peu refroidir.
Il apparaît à l’accélération, et disparaît dès que j'enfonce la pédale d'embrayage.
J'ai commencé par changer les cardans, puis un roulement (avant droit), puis la boîte de vitesse et l'embrayage, les amortisseurs (sans les coupelles), le support moteur côté boîte...
Mon train avant est quasi neuf, et j'ai toujours ce problème! Et bien sûr, dès que je vais chez le garagiste, plus de bruit...
Après cet acharnement, je voudrais vraiment comprendre ce qu'il se passe. Merci de vos réponses.
Message Sam 13 Avr, 2019 09:04
Salut,

est ce que ton bruit est en rapport avec ton régime moteur, ou avec la vitesse de ton master ?
Est ce que tu as ce bruit uniquement en charge, ou non ?

As tu essayé d'inverser ton roulement neuf à droite avec celui de gauche ?

Tu as peut être un jeu dans le roulement de gauche, l'effort sur le roulement est différent sur la roue intérieur.

Essai peut être d'inverser tes deux roulements, ca coute rien.


Sauter vers: