Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master II] moteur coupé , voyant "huile + stop" on depuis 100

bonjour à tous les passionnés ( contraints parfois !)de Renault !

Mon master s'est arreté net en trajet , impossible de redemarrer. :ko:

les voyants huile + STOP se sont allumés progressivement sur 200km puis totalement depuis 800km, mais RAS. :eh:

J'ai fait changer les capteur pmh et un autre il y a 3 mois pour le meme symptome.

La vidange a été faite recemment.

quel est votre avis là dessus svp?!
Merci de votre aide.

PS: le bloc moteur est très corrodé, les cales de porte AR en alliage aussi, comment se fait ce donc? ( mes 2 ex Peugeot revendues à 300000km n'ont jamais été autant corrodés...)

Master 2 3t5; 2.2 dci 2001 ( G9T ?) 80000km
_________________
à Rino, Rino et demi!...
moriz a écrit:

les voyants huile + STOP se sont allumés


Le niveau d'huile est il bon ? car si le voyant s'est allumé c'est que la pression est faible ou que le mano contact joue un tour. Si à froid tu démarres et qu'au bout d'un certain temps (temps pour que l'huile chauffe) le voyant s'allume, c'est que ton huile est trop fluide ou que ta pompe à huile te joue un tour.


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonsoir,
La vidange a été faite juste avant de partir, et voilà 1000km à rythme soutenu que je surveille (suite à l'allumage progressif des voyants )les niveaux et la t° : RAS de ce coté.
Le moteur s'est arreté et continue de faire le bruit habituel au démarreur, pas de grippage, de boum. Ca sent la defaillance electronique, mais je ne suis pas expert.

merci de ta reponse, à bientot
_________________
à Rino, Rino et demi!...
Ben si le niveau d'huile est bon
c'est soit capteur de pression d'huile mal branché ou fil qui touche la masse, soit défaillance capteur (pièce à 10€) soit défaillance pompe à huile
Bye
L'arret du moteur en roulant n'a peut-pêtre aucuns rapports avec le voyant de pression d'huile qui s'allume. Par contre si c'est une cause à effet, cela veut dire que le moteur à prit une claque...
Message Lun 11 Aoû, 2008 10:08
Diagnostic du garage: calculateur d'injection cramé = 800€ !!!

Il leur faut developper la recherche pour savoir pourquoi ca a cramé, ce qui ne leur semble pas normal ( à moi non plus d'ailleurs :aieu: )

Pûûûût.. de camion!

suis à l'écoute de toute info,

merci de vos reponses
_________________
à Rino, Rino et demi!...


Sauter vers: