Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] impossilble de repousser un piston [Réglé]

bonjour a tous !

je suis dans une galere pas possible :(

en voulant changer mes plaquettes sur mon master, je n'arrive pas a repousser le piston de l'etrier,

faut il le repousser en vissant ?
ou faut il juste le pousser normalement ?
merci beaucoup !!!!


Edit ProV1 : titre.
Dernière édition par ProV1 le Ven 12 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 22:02
Avant ou arriere ?
Desserre un purgeur,ça peut aider.
frein arriere
je veux pas trops desserer le purgeur je suis seul ....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 22:02
Il faut visser (ou dévisser je me souvient plus) en même temps que tu appuis.

Moi j'utilise ça, et ça marche du tonnerre de dieu ! : http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et..29-NorautoSI-/2.html
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 23:02
math46 a écrit:
Desserre un purgeur,ça peut aider.

C'est le mode en ce moment ce genre de connerie pour repousser le piston de l'étrier :aw:

Il n'y a jamais besoin de toucher à la vis de purge pour repousser le piston. Comme son nom l'indique, il faut ouvrir cette que lorsque l'on désire purger le circuit hydraulique des freins.

Lorsque le piston ne rentre pas, soit on n'utilise pas la bonne méthode et/ou les bons outils, soit le piston est grippé et ne coulisse plus dans l'étrier.
Je plussoie pour l'utilisation du repousse piston de chez Norauto : ça marche vraiment trop bien , à tel point que je me suis demandé si je rentrais bien le piston tellement ça rentrait sans forcer... !
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
ça parait évident d'utiliser un repousse piston,mais sur mon Trafic II ça forcé tellement même avec cet outil qu'en desserrant la vis de purge ça m'a bien aidé mais sinon je ne défait jamais la visse de purge,sauf pour purger
+1

j'ai aussi galéré samedi dernier et même avec l'astuce du serre-joint, je n'y arrivais pas. :crazy:

j'ai foncé chez Norauto acheter l'outil et cela a marché mais difficile quand même. :shock:

je ne voulais pas ouvrir le circuit car je suis du même avis que Morex :ouioui:

cet outil s'amortira vite chez moi car mes plaquettes arrières n'ont duré que 51 000 km :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
C'est peut être parce que le piston était si dur que tes plaquettes s'usent plus vite. Si le piston ne rentre pas tout seul (au moins un peu) tes plaquettes restent en contact avec le disque.

Mais c'est vrai que je n’ai jamais vu des freins arrière s'user aussi vite.
J'ai déjà changé des plaquettes sur une laguna de 65 000km, alors que les pistons sont rentrés comme dans du beurre; ça fait 110 000 km que j'ai la mienne, je les ai déjà changés une fois (sais plus à quel km) et va falloir que je recommence. Sans le repousse piston, c'est nettement plus galère.

Sur ma Xantia j'ai changé les plaquettes un fois en 150 000 km et ils sont encore ok à 70%. :pense:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Je ne vois pas non plus l'intérêt d'ouvrir la vis de purge, surtout qu'après, il faut la faire correctement, la purge. Avec l’outil adéquat, mais un tuyau du bon diamètre avec un bocal, ça le fait très bien aussi.

J'aimerais bien savoir, sur le nombre de personne qui font leur plaquettes eux ^m, combien il y en a qui font le changement de lockheed..... :pense:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
donc voila j'ai reussi a repousser les plaquettes avec un outil facom qu'un ami garagiste ma prété un genre de pince ou tu mets un accessoire qui te permet de la serrer puis de pousser en meme temps !!

un bon conseil ; ne vous aventurer pas sans cet appareil ou un autre préconiser pour repousser le piston ;

avec le recul vaut mieux donner quelque euro en plus puis le donner a faire

j'ai vraiment galerer !!
:(
Syl20 a écrit:
C'est peut être parce que le piston était si dur que tes plaquettes s'usent plus vite. Si le piston ne rentre pas tout seul (au moins un peu) tes plaquettes restent en contact avec le disque.


ma laguna fait bcp de parcours urbains au moins 50% et d'après un copain controleur technique à qui j'avais dit cette usure rapide à mes yeux, il pense que c'est dû au frein de parking automatique.
:pense:
car on le déverrouille en amorçant un démarrage et de ce fait les plaquettes qui étaient encore fortement plaquées aux disques s'usent plus vites. :tourni:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Message Sam 13 Fev, 2010 11:02
L'usure des plaquettes arrière dépend de beaucoup de paramètres comme la répartition du freinage entre l'avant et l'arrière, l'utilisation du véhicule (ville, autoroute, etc...), de la charge du véhicule et surtout du style de conduite.

Juste pour info je n'ai jamais fait plus de 40 000 kms avant les plaquettes arrière (20/22 000 kms avec les avant).


Sauter vers: