Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Coupure moteur master 2.2 [Réglé]

Bonjour,

J'ai acheté un masteur II 2.2dci d'occasion. J'ai eu très rapidement des coupures moteurs surtout sur voies rapides, autoroutes...autant vous dire que ce n'est pas drôle...

Coupure net voyant rouges et parfois celui du defaut moteur.

Je pense, suivant les différents sujet que j'ai pu voir que c'est un probleme d'injecteur. Et vu le prix je vais sans doute me retourner vers le vendeur. Le soucis était surement deja présent :evil:

Savez vous si le boitier du fourgon garde tous les défauts en mémoire, pour que je puisse vérifier si le probleme était bien présent.

Si c'est le cas, connaissez vous les démarches pour vice caché ?

Merci d'avance :bluecry:
bonsoir
pour les vices caches je n'y connait rien
mais pour les defauts qui ont pu allumer le voyant MIL ( malfuntion indicator light ) y sont memorisée dans le calculateur bien sur ,
il egalement les freeze frames c'est a dire le contexte d'apparition du defaut ( kilometrage regime et charge moteur temperature d'eau ect ...)

meme si le defaut disparait, il reste memorise pendant 40 mises en action du vehicule ( chauffe de 20 a70 °)
c'est accessible avec l'outil diagnostic du constructeur ou avec n'importe quel outil de diag generique ( du moins pour les diag Eobd )
bon courage
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Avr, 2015 05:04
Le mieux, avant de partir sur un vice caché, est de proposer de transiger à l'amiable avec le propriétaire précédent

Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès

https://www.planeterenault.com/forum/discussion-autopsie-d..ce-cache-t36429.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 10 Avr, 2015 05:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Avr, 2015 07:04
babel b1 a écrit:
mais pour les defauts qui ont pu allumer le voyant MIL ( malfuntion indicator light ) y sont memorisée dans le calculateur bien sur ,


Sauf si ces défauts ont été effacés par le précédent proprio (là t'as plus de trace).. donc à part avoir les factures qui attestent que le véhicule était déjà en panne.. voir le message de rpm91
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, aujourd'hui j'avais rendez vous chez Renault pour un diag et devis.

Malheureusement on c'est mal compris pour le rendez vous ils m'ont prévue sur le planning du garage auto Quo ne font pas les utilitaires, ce sont les mécanos "pro" qui s'en occupent.
Rendez vous pris semaine prochaine.

Par contre en rentrant, pas de coupure moteur cette foi, mais le voyant orange qui s'allume et reste allumé. Je n'ai pas voulu consulter les defauts, de peur de les effacer.

Le soucis d'injecteur allume ce voyant ou j'ai une chance de passer à coté de ce coûteux probleme ?....

Merci.
Dernière édition par R6ced le Ven 10 Avr, 2015 14:04; édité 1 fois
Bon ca ne sent pas bon.... J'ai lu les defaut du master :

Egr, capteur d'air, position papillon, préchauffage, et pression carburant..

J'ai remis a zero les defaut, l'egr ne revient pas, le capteur d'air j'ai réparé un fil coupé au niveau du connecteur, le préchauffage surement une bougies pas trop méchant, signal 2 des papillons a voir, par contre la pression de carburant....

La il est au gargae, j'attends le verdict 1,2,3,4 injecteurs :peur2:
Bon 2 injecteurs complètement hs.... Vu le tarif je vais les changer moi.

J'ai bien besoin que de l'injecteur, une bague d'étanchéité et un kit de fixation ?
100€ le kit fixation par injecteur :evil:

C'est obligatoire ? Je ne comprends pas pourquoi il faut le changer... ?
Up, je dois changer ca ce weekend... Vous n'avez pas d'avis ? :bluecry:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Avr, 2015 13:04
Kit de fixation: c'est une bride + vis qui doit être serrée couple + angle, donc en zone de déformation plastique => la vis est à jeter à chaque desserrage :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 08 Mai, 2015 18:05
Bon voila, j'ai changé 2 injecteurs/kits de fixation. Ca a l'air d'aller.pourvu que ça dure...
Dernière édition par R6ced le Ven 08 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois


Sauter vers: