Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Changement turbo 2.2 dcI 90cVS

Message Mar 15 Sep, 2015 21:09
Bonjour a tous,

je suis depuis peu proprietaire d'un master 2 90cvs
je l'ai acheté en panne mais roulait toujours

enorme fumée noire et aucune puissance et un moteur qui claque au dessus de 2000tours.
par contre demarre au quart de tour
tourne rond et pas de claquement
en mettant le contact pas de voyant allumé
mais 2 secondes apres le demarrage le voyant defaut s'allume

je viens de depose le turbo et l'axe a un jeu dementiel, ca me conforte dans mon impression que le turbo ne fonctionnait pas

je vais aussi deposer le carter pour un controle visuel des coussinets de bieilles et changement preventif ou curatif avec vilo si tel est le cas.

le moteur a été bricolé par le propriétaire precedent et j'envisage donc de reprendre tout cela a la base, et optimiser un peu la puissance il s'agit quand meme d'un l3 H2 et je pense que 90cvs vont etre un peu leger pour mon utilisation

ma premiere reflection porte donc sur le turbo :
le 2.2 DCI ayant connu un grand nombre de puissances differentes par le biais soit de cartogrpahie differentes soit turbo soit injecteurs

au travers de differentes recherches j'ai pu voir que seuls les pistons des versions 150 et 140 different des pistons 90/115/et autres

donc je me demandais si je ne pouvais pas monter le turbo du 115cvs ?
echangeur du 115 obligatoire?
un tel changement neccessite il un changement de calculateur ou bien celui du 90 est adaptatif et va enrichir en fonction de la sonde lambda?



Premier post bien long merci a tous ceux qui prendront le temps de le lire et me repondre

:D :D :D :D


Sauter vers: