Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master I] problème électrique

Bonjour à toutes et à tous; je possède un Renault Master t35D Camping-car de 1985. J'ai un problème électrique que je n'arrive guère à résoudre :bluecry: Dès que je m'arrête, il faut systématiquement débrancher une cosse de la batterie, auquel cas elle se décharge immédiatement et là paf! :aw: impossible de démarrer, besoin de faire appel :prie: à quelqu'un pour brancher les câbles.... :peur2:
C'est très embêtant car je dépend des autres, et je ne peux donc pas voyager tranquillement, je suis toujours dans l'angoisse de rester bloquée :cry: au milieu de nulle part! Merci pour vos conseils et autres aides précieuses qui me seront adressées![/b]
tu dois avoir un faux contact quelque part, il faudrait tester les masses du véhicules, et vérifier le cablage..
Bonjour,

Déjà est tu certain que ta batterie se charge en roulant :?:
Si la batterie se décharge, c'est plus un court-circuit (ou une sur-consomation) qu'un faux contact.
Essai de débrancher les gros consomateurs (frigo, clim, etc.) et regarde avec une pince ampèrmétrique si il y a consomation de courant malgrès tout. :pense: :pense:
Message Lun 28 Mai, 2007 18:05
Resalut,

Ce n'est pas bien d'ouvrir 2 sujets pour la même question avec des libellés différents !!!!

A+


Sauter vers: