Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Mars 2013

Dans mon petit pays les chiffres viennent de tomber

Renault fait 11eme avec 356 ventes (en dégingolade -61%)
Par contre Dacia fait 15eme pour son 3e mois de commercialisation. C'est des retards de livraisons de Duster mais il y en a encore pas mal à venir donc c'est bien.
Le Duster est donc la voiture du groupe la plus vendue ce mois-ci :crazy: mais bon j'en ai vu qu'un seul pour l'instant :mrgreen:
Encore 9 Laguna vendues, doit y en avoir encore en stock mais à ce rythme elle va rester au catalogue encore 1 an :lol2:

J'espère que Renault va remonter la pente... Les offres sont quand meme alléchantes, 0% en financement, 5000km de carburant offert en ce moment, et à partir de maintenant tous les modèles sont garantis 5 ans kilométrage illimité :eek2:
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'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour Loverenault merci pour les chffres :P

J'ai une question tu parles de la dégringolade de Renault, mais as-tu le chiffre total des ventes et la tendance du marché (+ou - et de combien) cela permet de mieux situer la marque :wink:
lmoustik a écrit:
Bonjour Loverenault merci pour les chffres :P

J'ai une question tu parles de la dégringolade de Renault, mais as-tu le chiffre total des ventes et la tendance du marché (+ou - et de combien) cela permet de mieux situer la marque :wink:


Par rapport à 2012 et sur les 3 premiers mois, Renault fait -47% tandis que le marché fait -15%, donc la part de marché de Renault est passée de 7,4% à 4,6% :cry: et la marque est 9eme coincée entre Audi et Kia.
Dacia est à 1% du marché et 19eme, toujours sur 3 mois.
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lovrenault a écrit:
Dans mon petit pays les chiffres viennent de tomber

Renault fait 11eme avec 356 ventes (en dégingolade -61%)
Par contre Dacia fait 15eme pour son 3e mois de commercialisation. C'est des retards de livraisons de Duster mais il y en a encore pas mal à venir donc c'est bien.
Le Duster est donc la voiture du groupe la plus vendue ce mois-ci :crazy: mais bon j'en ai vu qu'un seul pour l'instant :mrgreen:
Encore 9 Laguna vendues, doit y en avoir encore en stock mais à ce rythme elle va rester au catalogue encore 1 an :lol2:

J'espère que Renault va remonter la pente... Les offres sont quand meme alléchantes, 0% en financement, 5000km de carburant offert en ce moment, et à partir de maintenant tous les modèles sont garantis 5 ans kilométrage illimité :eek2:


Ces chiffres ne m'étonne pas. Renault avaient cartonné avec deux modèles (la Mégane3 et la Fluence) qui arrivent au milieu de carrière . :wink:
Donc, vivement l’effet de la Mégane3 restylée et la Fluence phase2. :mrgreen:
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renault is my secret world
Les chiffres français : -12.5% (en jours ouvrés comparables)

Renault : -14.9%
Dacia : +26.3%
==> groupe Renault : -10.7%

Peugeot : -16.2%
Citroën : -26.3%
==> PSA : -16.6%

Chez les autres, les deux seul marques/groupes à progresser sont Fiat (+4.1%, mais avec seulement 4.53% du marché) et Kia/Huyndai (+9.1%, mais ne représente que 3.25% du marché).

Et les marques premium allemandes chutent moins que le marché (la palme à Mercedes, -4.1% seulement ... certainement du au succès de la Classe A)

Les chiffres sur le premier trimestre 2013 sont à peu près équivalents pour tout le monde.

Tous les détails ici : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cpmars2013.pdf
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Le gras, c'est la vie
Et pour relancer les ventes, la mairie de Paris relance la répression anti voiture...
C'est un faux débat : traquer les gens qui se garent en double file sur les artères principales (et les plus fréquentées) de Paris ne va pas avoir d'impact notable sur les ventes de voitures.
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est un faux débat : traquer les gens qui se garent en double file sur les artères principales (et les plus fréquentées) de Paris ne va pas avoir d'impact notable sur les ventes de voitures.

Ben, achetez une voiture sans pouvoir s'arrêter à proximité du lieu de destination n'est pas très utile non plus. :oops:

En tant cas, la réalité est là.
La répression est de plus en plus lourde (et pas qu'à Paris) et les ventes sont de plus en plus faibles.
A force de considérer l'automobiliste comme étant un délinquant pollueur, il y a des conséquences économiques.
Dernière édition par suzuka75 le Mar 02 Avr, 2013 08:04; édité 2 fois
suzuka75 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
C'est un faux débat : traquer les gens qui se garent en double file sur les artères principales (et les plus fréquentées) de Paris ne va pas avoir d'impact notable sur les ventes de voitures.

Ben, achetez une voiture sans pouvoir s'arrêter à proximité du lieu de destination n'est pas très utile non plus. :oops:

En tant cas, la réalité est là.
La répression est de plus en plus lourde (et pas qu'à Paris) et les ventes sont de plus en plus faibles.
A force de considérer l'automobiliste comme étant un délinquant pollueur, il y a des conséquences économiques.


Perso je me gare jamais en double-file et je respecte les règles de stationnement.
Je suis a 300% pour verbaliser tous ces gens qui se garent sur des passages pietons, places handicapées, pour VE, livraison etc. Si ca peut -un peu- renflouer le déficit, ca fera ça de moins que MES impôts auront à payer :)
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lovrenault
Citation:
Perso je me gare jamais en double-file et je respecte les règles de stationnement.
Je suis a 300% pour verbaliser tous ces gens qui se garent sur des passages pietons, places handicapées, pour VE, livraison etc. Si ca peut -un peu- renflouer le déficit, ca fera ça de moins que MES impôts auront à payer


Je suis comme toi perso je trouve ça insupportable. J'habite un région parisienne en pleine ville est obligé de claxoner pour entrer et sortir de chez moi car il y toujours des voitures garés devant l'entrée de la résidence... Ils font leurs courses donc plus simple de se garer a coté

Par contre en dehors de renflouer les caisses peut etre que ça donnera un soupçon d'éducation au gens ! La peur du porte feuille fait réfléchir les gens dommage qu'il faille en arriver là[/b]
suzuka75 a écrit:
Ben, achetez une voiture sans pouvoir s'arrêter à proximité du lieu de destination n'est pas très utile non plus. :oops:


Acheter une voiture pour aller rouler et se garer à Paris est un non-sens économique. Je circule tous les jours à Paris ... en RER/métro/Velib et je n'ai jamais eu de soucis pour me garer :mrgreen:

A part ça, je vais atteindre mes 21 ans de permis de conduire au mois de Mai, en faisant 15000km/an depuis que je suis arrivé en région parisienne en 2002 ... et mon compteur d'amendes/PV/points retirés est toujours bloqué à trois : un stationnement non payé, un stationnement gênant et un excès de vitesse (qui est ma dernière infraction en date ... décembre 2004).

Comme je respecte les limitations de vitesse / feux / stationnements / roule à jeun (etc etc ...), je n'ai jamais été gêné par la répression :sifflote: :irony:
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Le gras, c'est la vie
De toute façon c'est un faux débat que suzuka75 remet tout les mois sur la table, et je repond toujours la même chose (cette fois je vais faire court).
La chute des ventes est commune a tous les pays d’Europe depuis le début de la crise, et la France (pays soit disant autophobe), est un des pays qui a le mieux résisté.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 02 Avr, 2013 10:04; édité 1 fois
Enfin, ce n'est pas grave, je ne travaille pas chez Renault et je suis fonctionnaire.
Si on veut continuer à détruire l'industrie, je ne serai pas la première victime.
renault man
Administrateur
Message Mar 02 Avr, 2013 12:04
Je suis également totalement contre les gens qui se garent n'importe où... si un parking (et pas un de ces trucs à la Vinci et autres) est disponible assez proche.
Du genre, ceux qui se garent en double file pour aller acheter ses clopes ou pour retirer, alors qu'un parking est libre à 30mètres...

Maintenant, quand la politique de l'urbanisation arrêtera de constuire des bureaux et des commerces sans prévoir le stationnement, on pourra peut être rééduquer les automobilistes.

Alors avoir d'un côté des abrutis, et de l'autres... des gens pas mieux, ben on n'est pas sorti de l'auberge.

Et la politique de répression généralisée amène à ce genre de remarques..., même quand celle-ci est justifiée (ce qui arrive... rarement). A force de prendre les gens pour des cons, faut pas s'étonner qu'ils le deviennent... et qu'ils finissent (dans une faible proportion je pense) par se détourner de l'automobile (même si oui, utiliser une voiture à Paris, faut être maso...)

Bref...
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Dernière édition par renault man le Mar 02 Avr, 2013 12:04; édité 1 fois
On sort du sujet, vous devriez continuer ce débat dans le topic des comportement routier.
suzuka75 a écrit:
Enfin, ce n'est pas grave, je ne travaille pas chez Renault et je suis fonctionnaire.
Si on veut continuer à détruire l'industrie, je ne serai pas la première victime.


Si c'est grave, mais les causes ne sont pas celles que tu invoques, et d'ailleurs la désindustrialisation et la chute du marché automobile ne sont pas directement liée, avant la crise année après année on a produits de moins en moins de voitures en France, alors que le marché croissait.
Et puisque tu insistes voici les chiffres qui prouvent que ce n'est pas l'autauphobie qui fait chuter le marché Français ou alors c'est que les autres pays européen sont encore plus autauphobe que nous.
Evolution du marché automobile en Europe de 2006 (donc avant la crise) a 2012; (en millions)
Eu: 15,36 => 12,8
Fr: 2 => 1,9
Al: 3,4 => 3,1
It: 2,3 => 1,4
Esp: 1,5=> 0,6
GB : 2,35 => 2
Donc clairement le marché Français est celui qui recule le moins.

Sinon 1099 Zoé immatriculées en mars, ce qui porte le total depuis le début de l'année 1599, bon début.
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 02 Avr, 2013 12:04; édité 1 fois
L'Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal, Grèce) a pris une sacrée claque (pas que pour le marché automobile) :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
C'est ce que je me tue a expliquer, le marché automobile reflète l’état économique des pays, et n'est pas expliquée par une soi-disant autophobie, (qui peut par ailleurs exister)
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Dernière édition par Ubuntu le Mar 02 Avr, 2013 13:04; édité 1 fois
RENAULT : Résultats commerciaux France Mars 2013
02/04/2013| 14:24

• Le groupe Renault réalise en mars une part de marché VP+VU de 24,9%, en progression de 1,4 point sur un marché toujours orienté à la baisse (-15,4%).
• Au cumul sur le premier trimestre, le groupe Renault réalise une part de marché VP+VU de 25,6%, en progression de 0,8 point.
• Nouvelle Clio est en mars comme au cumul du premier trimestre le véhicule le plus vendu en France.
• Avec 5,2% de part de marché VP, Dacia est la marque qui progresse le plus au premier trimestre (+24,5%) et prend la 5ème place du marché.


Marché VP
Sur un marché en recul 16,4%, la marque Renault immatricule 32 664 véhicules en mars et réalise une part de marché de 19,8%, en progression de 0,7 point par rapport à 2012.
Avec 12 523 immatriculations en mars et 27 645 au cumul, Nouvelle Clio est en tête du marché français. Dès son premier mois de commercialisation, Nouvelle Clio Estate prend avec 1 713 immatriculationsla tête du segment des breaks en France.
A fin mars, Twingo, Nouvelle Clio, Mégane et Scénic occupent la tête de leurs segments respectifs.
Avec 1 089 immatriculations en mars, ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en France, et représente 80,8% du marché des VP électriques.
La marque Dacia, portée par le renouvellement de sa gamme et le succès de Nouvelle Sandero, immatricule 6 752 véhicules en mars et prend 4,1% du marché VP (+1,5 point). Nouvelle Sandero devient le 3ème véhicule le plus vendu à particulier en mars.


Marché VU
Sur un marché en baisse de 10%, le groupe Renault immatricule 9 835 véhicules en mars (-19,4%), soit 29,9% du marché (-3,4 points). Au cumul sur le premier trimestre, le groupe réalise une part de marché de 32%.
Kangoo reste au cumul du 1er trimestre le VU le plus vendu en France.
Avec 319 immatriculations en mars et 1 051 au cumul, Kangoo Z.E. représente 80% du marché des VU électriques.


Citation de Bernard Cambier, Directeur Commercial France
« Dans un contexte de marché encore plus déprimé qu'attendu, nous sommes en ligne avec nos objectifs de reconquête avec une part de marché VP sur le premier trimestre en augmentation de 1,5 point. A noter le succès de tous nos nouveaux modèles, Nouvelle Clio, Nouvelle Clio Estate, ZOE, sans parler de Dacia avec Sandero et Sandero Stepway.. »
Mars 2013 VOLUMES Var vs 2012
(en %) PDM %
GROUPE RENAULT VP+VU 49 251 -10,7% 24,9%
GROUPE RENAULT VP 39 416 -8,3% 23,9%
GROUPE RENAULT VU 9 835 -19,4% 29,9%
MARQUE RENAULT VP 32 664 -13,5% 19,8%
MARQUE RENAULT VU 9 509 -19,5% 28,9%
MARQUE DACIA VP 6 752 29,3% 4,1%
MARQUE DACIA VU 326 -14,9% 1,0%
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