Accueil / Généralités / News

ma Laguna ! Ah cette nana là de merde !!!

Désormais, plus jamais de ma vie je ne roulerais en Renault !!! Pas plus tard qu'y hier, je roulais paisiblement sur autoroute entre 130 et 140 km/h sur l' A7, et là ma Laguna c'est barrée en sucette, j'ai pommé mon 1.9 DCi 120 sur la route causant plusieurs colisions avec les 2 voitures derrière moi. Ma Laguna Estate 1.9 DCi 120 Initiale n'avait que 4 semaines. Résultat de l'expertise : les supports moteur ont lachés !!! Alors on fait toute une histoire de la soit disant " sécurité irréprochable" en Renault, merci bien !!!!!!!!!!!
aie effectivement
j'espère que tu n'as rien eu de grave et les autres usagers non plus :?

c clair que c rageant surtout pour une voiture neuve :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'espere egalement que les seules victimes de ton histoire sont les autos.

C'est bien le premiere fois que j'entend une histoire pareille. Et heureusement car là il y a vraiment peril, car l'auto met directement les usagers de la route en danger.
Je suis tout de meme curieux d'avoir l'avis de RONO sur cette panne qui a des consequences tres grave. Tiens nous SVP informé des suites de cette affaire. Car là le probleme n'est pas de renouveler sa confiance envers un constructeur, mais plutot de lui confier sa vie.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Dec, 2003 20:12
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La peur se lit bien sur mon visage ?? :? :? :?

Es tu obligé d'accepter le véhicule une fois réparé ? si oui...tu vas encore un peu rouler avec...mais je te conseille de faire appel à un expert avant que Renault ne touche à ton véhicule si tu veux pouvoir refuser qu'il te redonne. Le problème est que ton véhicule va devenir une pièce du dossier et que tu ne pourras plus t'en servir...si tu n'as pas d'autre véhicule/l'argent pour en acheter un autre..tu es à pied...

Chichi1er..

PS: Le pire de l'histoire, c'est que tu vas surement être déclaré responsable à 100 % des accidents !!!=> malus !!! :x
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
PS: Le pire de l'histoire, c'est que tu vas surement être déclaré responsable à 100 % des accidents !!!=> malus !!!


Pourquoi devrait il porter le chapeau ? Ca devrait pas etre difficile pour l'expertde l'assurance de prouver que le vehicule est en cause et pas la personne qui s'en sert!
Dans cette affaire il est clair qu'il faut se couvrir au mieux, et ne pas hesiter à mandater un expert independant (expertise entre 100 et 130 EUROS). Mais pour commencer il est important de savoir si tu as une protection juridique. Si oui, il faut que tu les informes tout de suite de ton probleme, et qu'au besoin tu feras appel a eu. N'attends pas, si tu t'engages d'abord seul, elle risque de refuser de t'assister par la suite. En plus elle peut te fournir un expert, et dans certains cas le'expertise est à leur charge.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:
PS: Le pire de l'histoire, c'est que tu vas surement être déclaré responsable à 100 % des accidents !!!=> malus !!!


Pourquoi devrait il porter le chapeau ? Ca devrait pas etre difficile pour l'expertde l'assurance de prouver que le vehicule est en cause et pas la personne qui s'en sert!


Oui et non :?

Pour les problèmes qu'il a causé suite à la casse moteur, les victimes se retourneront sur lui et ensuite, lui se retournera contre Renault et Renault pourra se retourner sur la société qui aurait sous-traité cette partie (si tel est le cas).

Une victime n'a bien entendu pas à se retourner vers Renault ou pire encore, vers un sous-traitant, c'est bien pour cela qu'il vaut mieux être en omnium/tout risque, là on est remboursé et couvert, sans devoir attendre la fin des débats. Débats qui peuvent prendre des années dans certains cas, surtout si la justice s'en mêle :cry:
Dans le meme style, j'ai entendu parlé d'un client qui aurait perdu la ligne complete d'echappement sur sa velsatis neuve....

(mais je suis surement mauvaise langue car je n'ai pas vu de mes yeux l'affaire... Mais bon, ca fait maintenant 2 anecdotes du meme type.)
perdre une ligne d'échappement çà parait gros qd mm :shock:
surtout si c une voiture récente :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

Ca ressemble vachement à un troll ce post, vous ne trouvez pas ?

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Ca ressemble vachement à un troll ce post, vous ne trouvez pas ?


C'est vrai que perdre le moteur et causer plus de dégats aux autres qu'à soit même ... sauf sur une 911 ;)

Mais bon, techniquement ce n'est pas 100% impossible.

Pour l'échappement, là c'est bien plus crédible, tout comme un collègue qui a vu passer sa roue arrière gauche le dépasser à 120 :? il sortait du garage :twisted:

Un boulon mal serré, une faiblesse locale dans l'acier, ... sans parler d'une erreur humaine, dans des configurations "extrêmes", cela peut causer des dégâts importants :!:
Salut,

Je ne parlais pas de l'échappement qui se fait la malle, cela m'est déjà arrivé ! C'était sur ma R21 TXI Quadra, tuyau rouillé juste au dessus du pont arrière, par chance il est tombé devant le garage Renault alors que je rentrais du travail !

Disons que plusieurs choses laissent penser que le post original est un troll. Je ne voudrais pas donner toutes les ficelles ici, donc je m'abstiendrai de faire plus de commentaires en public.

A+
Tux[/b]
Bah je suis peut etre un peu naïf, mais je vois pas ce qui parait invraisemblable dans cette histoire. Malheureusement, j'ai déjà vu ça avec un Master ou ils avaient mal remonté le berceau (pratique d'accuser l'apprenti ), c'etait en roulant au pas, mais terriblement impressionant, et moi aussi j'ai déjà pomé la ligne complete de l'echapement sur mon ancienne megane. Le pire, c'est que le matin meme, je venais de reboucher une patate avec du mastic à la sortie du pot, et en rentrant chez moi, à 15km env. le collier qui raccorde toute la ligne au 4 en 1 à cédé. L'avant est tombé sur le sol s'est accroché à une plaque d'egout et toutes les fixations ont immédiatement cédées. Bilan 15km en echappement libre, c'est pas dangeureu, mais dur dur d'etre discret.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est pas des conneries, sur mon ancienne Lancia Thema V6 24V, moi aussi j'avais perdu ma ligne d'échappement sur un dos-d'âne en face un Décathlon !!! Alors, 5 kms en echappement libre j'peux vous dire, ca déménage mais avec ce fabuleux V6, c'était pas trop désagréable !!!!!!!! (lol) :D :D :D Et l'histoire du mec qui a perdu son moteur sur l'autoroute, c'est tout à fait possible, j'en ai déjà entendu parlé plusieurs fois de personnes qui ont perdu leur moteur ou un organe mécanique important sur la chaussée. Je connais même quelqu'un qui a semé sa capote de Mégane Cab sur une petite route ! ( les verrins trop légers )
_________________
J'ai une BMW 330d et j'aime pas les voitures francaises et en particulier les Renault !!!
Salut,

C'est bien connu, les Renault perdent leur pièces en roulant. D'ailleurs mon garagiste Renault se fournit comme ça en pièces détachées. Tous les soirs il parcourts la Rocade Est pendant que sa femme se charge du Périphérique Nord et son fils du Périph. Sud. Vous me croirez si vous le voulez mais il n'est jamais en rupture de stock !

Si ce n'est pas un troll ça, je quitte définitivement ce forum !

Et puis ce cher Fubu est de retour...
https://www.planeterenault.com/forum/search.php?search_author=fubu
Très fleuri comme langage, je connais des possesseurs de BMW qui en perdraient leurs dentiers :o

A+
Tux
non, ce n'est pas un troll. Simplement une amie qui travaille dans la concession et qui a assisté au scandale fait par le client...

Pour l'histoire de la ligne d'echappement..... :wink:
dav76 a écrit:
non, ce n'est pas un troll. Simplement une amie qui travaille dans la concession et qui a assisté au scandale fait par le client...

Pour l'histoire de la ligne d'echappement..... :wink:


Salut,

Encore une fois, je ne parle pas de la ligne d'échappement (un copain de mon oncle a perdu celle de sa Mercedes 600 SL en sortant de révision dans un garage de Genève) mais du post original, le moteur qui tombe sur la route et provoque la fin du Monde en moins de temps qu'il faut pour le dire.

D'ailleurs vous avez peut-être remarqué qu'une "attaque" se fait en groupe. D'abord un premier post d'un visiteur inconnu puis un autre, enregistré cette fois-ci, du genre j'ai douze ans et je m'habille comme les rappeurs et quand je serai grand j'aurai une BMW de la mort, vient enfoncer le clou...

Je continue à penser que le post original (voir le haut de la page le gars qui perd son moteur sur l'A7) est un troll. Si Lady D avaient eu une Renault, celle de Thierry par exemple, elle serait encore en vie car elle n'aurait jamais quitté le Ritz...

A+
Tux
On m'aurai menti !!

Ma laguna ne peut flinguer tout le monde en meme temps.
Un peu de respect et faites la queue. En fait elle se charge d'achever le moral de mon epouse, en ce moment. Pour Lady-DI on y est pour rien c'est promis. :wink:

Citation:
C'est bien connu, les Renault perdent leur pièces en roulant. D'ailleurs mon garagiste Renault se fournit comme ça en pièces détachées. Tous les soirs il parcourts la Rocade Est pendant que sa femme se charge du Périphérique Nord et son fils du Périph. Sud. Vous me croirez si vous le voulez mais il n'est jamais en rupture de stock !

-> File moi son adresse. Je constate ces derniers temps que mon concessionnaire a de - en - de stock. Et ça c'est serieux , la derniere fois j'ai du patienter deux jours pour un malheureux joint de rien du tout.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
:roll: Ils ont de plus en plus d'imagination les talibans anti-renault. Sérieux, c'est une bonne blague que je vais raconter. Des photos, des photos !!!!

La seule fois ou j'ai vu un moteur Renault se barrer d'une Laguna 1, c'est quand son conducteur a tapé à 190 sur l'autoroute mouillée. Le moteur était éparpillé sur 300m. Par contre, le conducteur s'en est sorti indemne :P .
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
tuxcarnav a écrit:
Si Lady D avaient eu une Renault, celle de Thierry par exemple, elle serait encore en vie car elle n'aurait jamais quitté le Ritz...


Comme quoi, mieux vaut s'appeler Mercedes et rouler en Diane que s'appeler Diane et rouler en Mercedes :oops:

Tiens, qui se souvient de ce que signifie Alma dans le Pont Alma ..... Attention La Mercedes Arrive

:wink:
Message Ven 02 Jan, 2004 23:01
Gerard en a mare !!! a écrit:
Désormais, plus jamais de ma vie je ne roulerais en Renault !!! Pas plus tard qu'y hier, je roulais paisiblement sur autoroute entre 130 et 140 km/h sur l' A7, et là ma Laguna c'est barrée en sucette, j'ai pommé mon 1.9 DCi 120 sur la route causant plusieurs colisions avec les 2 voitures derrière moi. Ma Laguna Estate 1.9 DCi 120 Initiale n'avait que 4 semaines. Résultat de l'expertise : les supports moteur ont lachés !!! Alors on fait toute une histoire de la soit disant " sécurité irréprochable" en Renault, merci bien !!!!!!!!!!!


:lol:


Sauter vers: