Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Logan] est elle responsable de la chute des ventes Renault ?

Qui est responsable ?
La logan, elle fait baisser l'image de Renault et à vouloir courir deux lièvres ... 13% [ 6 votes ]
Les Renaults. ils ont qu'a faire des voitures qui se vendent 86% [ 38 votes ]
Total des votes : 44
Ferrari le fait bien avec Fiat


:oops: je suis de nouveau dehors :oops:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 20 Mar, 2006 22:03
Donc exit les Twingo, Clio aussi alors ?!
Il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses ;)
rs01 > c vrai qu'on aurait préféré d'autres types de modèles ;)

mais çà ne devrait pas trop tarder dixit CG :roll:
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Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Extrait d'un article paru sur le monde.fr :

D'ailleurs, les trois quarts de ses clients étaient auparavant propriétaires d'un modèle d'occasion de plus de dix ans d'âge.

C'est surtout des acheteurs de véhicules d'occasion qui ont choisi la logan. Elle ne peut donc pas être la responsable de la baisse des ventes de véhicules neufs de Renault ;)
Le sondage manque un peut d'impartialité...

Il faut aussi regarder les chiffres de ventes auto toutes marques confondues en Europe. Le marché est saturé, beaucoup de constructeurs ont diminué leurs chiffres de vente (en France il n'y a que Citroen qui progresse je crois en 2005).

La Logan n'attaque pas le même marché que le reste des Renault, au niveau géographique, et au niveau du pouvoir d'achat sur un même marché (France par exemple).
Au niveau fiabilité, disons que l'effort à fournir est plutot d'améliorer les modèles Renault, pour être meilleur que les modèles Dacia. Et puis dans les petites, il y a assez peu de problèmes de fiabilité (Clio 2 ca va, Modus et Clio 3 semblent être blindés et pas de défaut pour l'instant, même si c'est un peu tôt pour Modus).

Disons que si les ventes de Renault chutent, c'est plutôt à cause du manque de nouveaux modèles cette année, à cause d'une certaine image négative en haut de gamme, et à cause d'un marché saturé.
Que peut faire Renault ? Continuer à améliorer ses modèles en terme de fiabilité et qualité percue, comme il le fait avec les petits modèles récents, continuer à être innovant, et vendre hors europe :wink:
Personnellement je n'ai pas pu répondre à ce sondage car il est trop limité dans le choix des réponses ou orienté :!:

La Logan attire du monde dans les concessions Renault et tout le monde ne repart pas en Logan même si c'était le choix initial.
Personnellement lorsque j'ai changé de voiture je ne voulais pas acheter une Logan mais une Renault qui me plaisait pour son confort, ses équipements....
La Logan a un fort potentiel en terme d'image pour Renault au niveau innovation, fiabilité et courage pour avancer et proposer une autre vision de l'automobile.
Renault doit passer le cap de 2006 sans réelles nouveautés et c'est peut être ce qui lui faut pour revenir avec des belles voitures fiables.
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 12 Avr, 2006 22:04
Source AJ de demain (13 Avril 2006)

5842 Dacia Logan ont été immatriculées en France au premier trimestre 2006

La Logan dépasse:
-La Renault Kangoo de 739 unités
-La VW Touran (5506)
-La Renault Espace (3530)
-Elle se vend deux fois plus que la Peugeot 807 (2515)
-presque 4 fois plus que la Peugeot 607 (1480)
-2.5 fois plus que la VW Fox

La Logan fait jeu égal avec:
-Ford Focus (5880)
-VW Passat (5886)
-Peugeot 107 (5990)

:wink:
rs01 a écrit:
salut,

sinon pour en revenir au sujet, je suis toujours pas convaincus pas vos reflexions.
Je reste presuadé que Logan est une concurence déloyale vis à vis des Renaults et qu'en plus, elles ne font aucun mal aux coréenne.


wait en see ...


Nan plus maintenant, c'est fini les laguna 2 de 2001 ou la fiabilite des coreennes depasse de beaucoup celle de la renault :)

la logane reste la logane, vrai elle est moins cher, mais ce n'est pas le niveau de la megane, donc celui qui a 18 000 € a mettre dans une belle voiture avec tout dedans ou presque ne va pas forcement se rabattre su la logan....
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Bonjour a vous tous,
Chriss 51 voila d'autre chiffres :arrow: http://solutions.journaldunet.com/actualite/depeche/24/16..ncais_en_avril.shtml
Personnelement je n'est pas voter au sondage car je pense que dacia ne fait pas baisser les ventes et que renault ne court pas avec deux lièvres.
Les renault sont des voitures qui se vendent car on ne voit presque que ça sur les routes en france. En ouvrant les yeux :wink: :shock:
A@+ JMT31.
sans vouloir en rajouter, je continue à penser que Renault à vouloir courir deux lièvres à la fois va dans les choux.

dans le commerce, une regle de base, on mélange pas les torchons et les serviettes.

Il ne sert à rien de voir une renault battre les ferrari le dimanche pour voir le lundi une Renault logan le lundi.

Renault doit faire comme WV le fait avec Skoda, c'est à dire deux reseaux de distribution. Chacun chez soit et les poules seront mieux gardées :ouioui:

En plus, maintenand Renault fait même de la pub pour vendre ces logan pour compenser les baisses Renault.
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
C'est un faux problème.

Mieux vaut une Logan vendue dans le réseau Renault et entretenue dans le réseau Renault, qu'une voiture d'occaz entretenue chez Midas, ou une voiture neuve Chinoise vendue dans l'ex réseau Rover.
Efabet a écrit:
rs01 a écrit:
salut,

sinon pour en revenir au sujet, je suis toujours pas convaincus pas vos reflexions.
Je reste presuadé que Logan est une concurence déloyale vis à vis des Renaults et qu'en plus, elles ne font aucun mal aux coréenne.


wait en see ...


Nan plus maintenant, c'est fini les laguna 2 de 2001 ou la fiabilite des coreennes depasse de beaucoup celle de la renault :)

Qu'est ce qui te fait dire ça?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'ai voté la deuxième réponse :mrgreen:
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clio III... finish... peugeot 207... welcom
Petit témoignage de ce jour.

verbatim :
j'ai été chez Renault pour avoir des informations sur la Logan, et la le vendeur m'a pris de haut en me parlant immediatement des Renaults

finalement, il m'a tellement enervé ce vendeur que j'ai acheté une picasso.. :ko:

fin verbatim :

a vouloir courir deux lievres ......
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Et si Renault était responsable de la baisse des ventes de ... Renault.

C'est simpliste mais tellement évident. La baisse des ventes est liée à plusieures raisons :
- absence de nouveautés (j'ai qd même un gros doute là-dessus mais bon, c'est le discours officiel de Ghosn : en 2006 : Clio3, Mégane et Scenic restylé. Il faut quoi de + en nouveaux modèles ? La Laguna 3 ? Le segment est sinistré : la 407 qui est en tête est en-dessous de ses objectifs.
- qualité et fiabilité des dernières années
- prix des modèles
- augmentation systématique des dimensions des nouveaux modèles (Clio2 => Clio3)

La Logan se vend bien car la stratégie de mise sur les marchés de l'Ouest (Europe de l'Ouest) a été pertinente (pénurie, mode et chic (sic)) ; elle n'est en rien responsable des mauvaises ventes de Renault.

Regardez donc du côté de Toyota... qui est le principal bénéficiaire de la désafection pour Renault.
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
bonjour a tous

excusez moi d'insister, mais j'ai lu dans auto + que Renault pense serieusement à separer les reseaux de ventes Dacia et Renault. Ce qui confirme mes doutes sur la perennité de cette commercialisation (vendre du low cost avec des véhicules classiques)

Toutes les entreprises qui commercialisent des produits similaires mais avec des statuts différents ne mélangent pas les reseaux de commercialisation, car on mélange pas les choux et les carottes..

Immaginez que les hotels formule 1 et hilton (même groupe) partagent les mêmes murs :tourni:
ils vont être nombreux les clients du hilton ...


Pour autant, Si Renault pouvait également arreter des faire des voitures laides, cela serait pas mal aussi. Ils veulent quoi à la fin, battre Lada en design.
Il part quand à la retraite ce cher Patrick ...
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Dernière édition par rs01 le Mar 18 Mar, 2008 23:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mar, 2008 23:03
Arrêtez donc tous de vous en prendre à Le Quément ! Moi le premier j'ai dit à un moment qu'il était temps qu'il prenne sa retraite, mais je sais depuis qu'il a de moins en moins de latitude dans le nouveau paysage redessiné par Ghosn et Pélata.

Bon, ceci étant dit, je n'aime pas le titre racoleur de ton topic ni la question tendancieuse qui est posée. Je te rappelle que la Dacia Logan se vend TRÈS BIEN partout et qu'elle a peut-être même sauvé le groupe d'une baisse sérieuse des volumes de vente !

La Logan n'est pas super belle, mais elle a été conçue pour un type de marché, un type de clientèle, et elle a très bien réussi à ce titre, dépassant non seulement très largement les espoirs même de Renault au départ, mais permettant aussi au groupe de rester bénéficiaire malgré les exercices financiers contrastés des deux dernières années.

En revanche, cesser de vendre du Dacia chez Renault est censé, pour la raison que tu indiques, mais il fallait d'abord que le produit prenne de la légitimité au niveau image et fiabilité avant de lancer des concessions séparées, et donc comme c'est maintenant chose faite, je pense que le moment est venu effectivement de séparer ce qui doit l'être...

Et puis avant, il n'y avait qu'un modèle avec peu de variantes et d'options, et des mois d'attente après commande. Maintenant il y a la Logan berline, le MCV, et bientôt le van, le pick-up et la Sandero... bref, une vraie gamme qui justifie tout à fait une enseigne à part entière.
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Mar 18 Mar, 2008 23:03; édité 1 fois
Cette question de sondage est vraiment, mais alors vraiment hyper co**e !!

Soit tu dit que c'est la faute de la Logan, soit c'est la faute de Renault...

Y à pas non plus le marhé hyperconcurenciel et les baisses d'un grand nombre de constructeurs ??

Si tu es si fort et si Le Quement est si nul, tu n'a qu'a te proposer au Technocentre !! :blase:

Tu oublies que c'est Le Quement qui est à l'origine de nombreux succès (Twingo, Scenic, etc) ??

La Laguna Coupé est moche ? LA Mégane Coupé concept est moche ??

Non !!!


Alors foutez lui la paix !!! :boude:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour l'instant renault est seul responsable de la baisse des ventes , par contre je suis curieux de voir l'impact de sandero sur clio campus et clio
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 19 Mar, 2008 22:03
Bah ! C'est comme quand Gervais vend ses petits suisses sous de fausses marques chez ED... Ils s'y retrouvent au final puisqu'ils ont réussi à appater deux clients au lieu d'un avec le même produit ! Seul l'emballage change... C'est pareil avec les Logan : techniquement identiques à leurs soeurs Renault, mais le pot du yaourt n'a pas la marque... LOL
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Stéphane
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Pourtant les Logans sont aussi vendues comme des Renault .... Russie, Brésil ....

La techno est la même que les Clio II et fortement ressemblante avec les Mégane I.

Elle est largement suffisante pour la majorité des gens qui ne voient que l'aspect utile de la chose et n'ont pas 20 000 € pour avoir une voiture un peu familiale et n'ont pas grand chose à faire de la majorité des "gadgets" ....

De plus la population française vieillit quand même pas mal (je vois bien mes parents qui sont paumés dès qu'il y a trop de boutons).
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
le temps etant passé, on peut constater que Renault s'est tiré une balle dans le pied avec ses logan.
Pour faire du chiffre et limiter la chutte de renault (faute d'investissement), il ont ouvert à fond le robinet logan et voila le travail. Un beau gachis, l'image de Renault est le plus bas de gamme depuis des années et les formules 1 peuvent gagner toutes les courses du mondes, elles n'apportent aucunes crédibilités à la marque.
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 19 Avr, 2009 14:04
Ce sondage est idiot et partial à mon sens, car il ne permet que de choisir entre deux points de vue négatifs. Donc je m'abstiendrai...
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Stéphane
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+1
Quid de la crise, et de la concurrences de nouveaux acteurs sur le marché européen et mondial, par exemple.

rs01 a écrit:
le temps etant passé, on peut constater que Renault s'est tiré une balle dans le pied avec ses logan.
Pour faire du chiffre et limiter la chutte de renault (faute d'investissement), il ont ouvert à fond le robinet logan et voila le travail. Un beau gachis, l'image de Renault est le plus bas de gamme depuis des années et les formules 1 peuvent gagner toutes les courses du mondes, elles n'apportent aucunes crédibilités à la marque.


Je ne vois pas en quoi Renault s'est tiré une balle dans le pied avec une voiture qui est un énorme sucé partout ou elle se vend.

Après dire qu'elle tire l'image de Renault vers le bas c'est de la pur spéculation rien ne permet de l'affirmer, par contre ce qui est sur, c'est qu'elle tire les ventes vers le haut.
et dire que Renault n' a jamais été plus bas gamme qu'aujourd'hui, c'est une énorme connerie, au contraire je pense que jamais Renault n'a sortie des voitures aussi haut de gamme, du moins depuis ça nationalisation après la guerre, aussi bien finit, aussi fiable, et aussi bien motorisé, et aussi proche de la concurrence "prémiums".
Maintenant c'est vrai que l'image ne suis pas tout a fait, est ce du a la logan, ou la mauvaise images récurrentes en terme de fiabilitée des modèles antérieurs, je pencherais plus pour la deuxième proposition sans en avoir la certitude;
Ensuite que l'image ne suive pas immédiatement, c'est normale aussi, entre une action et son effet il y a toujours un temps de latence.

Enfin la logan a au moins une très bonne image, de fiabilité et de robustesse partout ou elle se vend, ce qui ne peut pas vraiment nuire a l'image de Renault.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 19 Avr, 2009 15:04; édité 1 fois
C'est drôle, je me suis dit "tiens un nouveau topic, je vais le lire du début pour suivre les débats" et au bout de la 2ème page, j'ai vu que ça datait de 2006 en lisant une réflexion sur la date dans un post.
Le point amusant c'est que en 3 ans, les fights sont toujours les mêmes avec les mêmes arguments et la même mauvaise foi des 2 cotés :lol2:
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Et toi t'en pense quoi?
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
+1

Après dire qu'elle tire l'image de Renault vers le bas c'est de la pur spéculation rien ne permet de l'affirmer, par contre ce qui est sur, c'est qu'elle tire les ventes vers le haut.
et dire que Renault n' a jamais été plus bas gamme qu'aujourd'hui, c'est une énorme connerie, au contraire je pense que jamais Renault n'a sortie des voitures aussi haut de gammeEnfin la logan a au moins une très bonne image, de fiabilité et de robustesse partout ou elle se vend, ce qui ne peut pas vraiment nuire a l'image de Renault.


Tu n'as pas inventé la mauvaise foi, mais tu peux en renvendiquer une petite part :irony:

les financiers qui dirigent Renault ne comprennent rien à l'auto. Ils ont le nez dans les tableurs excel et un tableur excel fait pas la difference entre une dacia et une renault
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Dernière édition par rs01 le Lun 20 Avr, 2009 21:04; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 20 Avr, 2009 21:04
rs01 a écrit:
un tableur excel fait pas la difference entre une dacia et une renault


clic pour agrandir


:irony: :irony: :irony: :irony: :irony: :irony:

:mrgreen:


:euh: Si vous me cherchez...
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Stéphane
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si c'est comme ça, je me casse....







mais non j'rigole, bien sur que je reste. :ko:
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carlos ghosn a dit le client d'un pays émérgent veut une voiture simple;pas chére....
et fiable; là un journaliste a dit et le français?...

la un grand blanc ;pas de réponse..en fait" le contraire un véhicule compliqué tout le temps en panne et cher"..des fois des silences apprennent plus qu'un long discours

la logan sandero est une trés bonne voiture
avec la prime à la casse et les 2000 euros de bonus pour la version gaz ;elle sort à moins de 6000 euros neuve!!!
combien pour une clio gazole;équivalente 15 000 euros!!!

bref vous avez compris...
y a pas photo ;le seul probléme 5 mois de délais...
dacia va bouffer renault par le bas...

pour le haut de gamme laguna ;espace ;scénic c'est déja fait par
les marques fiables ;japonaises et allemandes.

ancien proprietaire d'une renault laguna2 qui m'a couté une fortune en réparation et j'ai presque du la donner pour qu'un acheteur veuille bien m'en débarraser ;je sais de quoi je parle. :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Mai, 2009 08:05
Bonjour rrrenault,
tu oublies que ce qui se passait il y a 5 ans a "un peu" évolué

Regarde les résultats de l'ADAC 2009:

Laguna 3 est 2è en qualité en Allemagne, donc devant tous les japonais et la plupart des allemands

Quant à la Logan, 80% des clients viennent du marché de l'occasion et n'auraient pas acheté une Renault neuve

La Twingo n'a jamais si bien cartonné, d'ailleurs, elle qui est en 1ère ligne face aux Dacia en terme de prix (1er critère d'achat pour cette gamme de voitures.....)

:wink:
rrrenault a écrit:
carlos ghosn a dit le client d'un pays émérgent veut une voiture simple;pas chére....
et fiable; là un journaliste a dit et le français?...

la un grand blanc ;pas de réponse..en fait" le contraire un véhicule compliqué tout le temps en panne et cher"..des fois des silences apprennent plus qu'un long discours


Je ne suis pas convaincu que tous les clients français soient prêts à laisser tomber leurs équipements de "confort" (tous ces petits gadgets électroniques inutiles mais dont on ne pourrait plus se passer), les plastiques moussés, la sécurité 5*, ...
rpm91 a écrit:

Regarde les résultats de l'ADAC 2009:

Laguna 3 est 2è en qualité en Allemagne, donc devant tous les japonais et la plupart des allemands


Oui et alors? Il suffit d'une statistique sur 1 année pour changer l'image d'un constructeur? Ca serait trop simple!
Tous ceux qui trainent des Clio, Megane et Laguna des années maudites ne sont pas prêts de filer 1 an de salaire dans une marque qu'ils doivent regretter trop souvent d'avoir acheté.
Zoom-Zoom a écrit:
rpm91 a écrit:

Regarde les résultats de l'ADAC 2009:

Laguna 3 est 2è en qualité en Allemagne, donc devant tous les japonais et la plupart des allemands


Oui et alors? Il suffit d'une statistique sur 1 année pour changer l'image d'un constructeur? Ca serait trop simple!
Tous ceux qui trainent des Clio, Megane et Laguna des années maudites ne sont pas prêts de filer 1 an de salaire dans une marque qu'ils doivent regretter trop souvent d'avoir acheté.


D'ailleurs, je ne veux pas dénigrer les chiffres de l'ADAC, mais les chiffres concernent uniquement les pannes immobilisantes, donc c'est loin de concerner tous les soucis de nos voitures.
Si un modèles à un problème de voyants de capteur de pression de pneus ou autres qui s'allument, du cuir qui s'efiloche ou une EGR qui déconne, c'est pas compris dans ces statistiques...

Je dis ça car j'ai une Clio de 2002 essence (réputée fiable) avec une centralisation en rade, un toit ouvrant qui couine qui fuit, le moteur qui se met en mode sécurité une fois tous les 3 mois, qui cale de temps en temps à froid, un volant cuir totalement ruiné, la sonde de température exterieure qui se la joue freestyle, la direction qui fait du bruit quand c'est humide, sans parler de la rouille :euh: et j'en passe... mais aucune panne immobilisante donc fiable selon l'AA (l'ADAC locale) que je n'ai jamais eu l'occasion d'appeler!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les stats de l'ADAC sont tout de même très utiles et de toute façon sont repris par tous les medias et comptent énormément dans l'image qu'ont les gens des constructeurs, du moins en Allemagne. JD Power est plus complet mais les données sont plus utilisées au niveau constructeurs, c'est moins grand public.
Si une voiture a beaucoup de soucis immobilisants, il y a de fortes chances que la qualité sur les autres aspects ne soit pas terrible non plus.
la laguna 3 est trop récente pour porter un jugement qualité!
moi j'ai commençé à avoir des"gros" ennuis vers 100 000 kms avec ma lag2

en tout cas je consulte planéte renault et je vois que les problémes de compteurs existent toujours sur scénic 2
donc ce probléme de compteur sa va faire 8 ans que sa dure!!!
je l'ai eu sur ma lag2
renault sait pas réparer et change 750 euros!
un spécialiste vous le répare pourtant pour 180 euros.

avec la logan vous évitez tout ces problémes electroniques
rappellez vous les renault des années 90; elles faisaient 300 000 kms.

maintenant ce n'est plus le cas et les voitures sont devenues trés chéres
savez vous combien revient une golf à 20 000 euros sortie d'usine?
4000 euros ;si on rajoute la mo 6000 euros ;une voiture fabriquée dans un pays ou la mo est chére..le reste c'est 4000 de tva et 10 000 de marge...
renault ne vend plus rien au dessus de la clio; la laguna 3 dci 130 est à moins 30 pour cent chez les mandataires...pourquoi 90 pour cent des clients laguna 2 sont partis;ou? .chez d'autre constructeurs ou on les prends pas pour des "jambons" j 'accepte la panne l'erreur si le sav renault prenait tout en charge;ce n'est pas le cas; dés que t'est plus sous garantie ;tu "casques"

la sandero va manger les clios.
si renault avait été moins con ils auraient sortie sous leur marque des voitures low cost.la ils offrent un boulevard à dacia et c'est pas fini car
dacia va dévellopper une gamme compléte.
Zoom-Zoom a écrit:
Les stats de l'ADAC sont tout de même très utiles et de toute façon sont repris par tous les medias et comptent énormément dans l'image qu'ont les gens des constructeurs, du moins en Allemagne. JD Power est plus complet mais les données sont plus utilisées au niveau constructeurs, c'est moins grand public.
Si une voiture a beaucoup de soucis immobilisants, il y a de fortes chances que la qualité sur les autres aspects ne soit pas terrible non plus.


le vrai test c'est le contole technique!!!
lors du 2ème controle sur ma laguna 2;de 2001;en 2007 ;elle a échouée
jeu rotules; flexible de freins usés!!!ils frottaient sur la carrosserie!!!

il seraient plus interressant de juger les voitures avec le controle technique que sur les 2 premieres années ou normalement tu n'as pas de pannes; immobilisantes.
discuter avec un controleur technique est trés interressant;il connait les voitures fiables;parlez lui de renault ;vous verrez.
rrrenault a écrit:
renault ne vend plus rien au dessus de la clio;


Ben oui hein ... les Mégane et Scenic sont plus petits que Clio :eyes:
rrrenault a écrit:

le vrai test c'est le contole technique!!!
lors du 2ème controle sur ma laguna 2;de 2001;en 2007 ;elle a échouée
jeu rotules; flexible de freins usés!!!ils frottaient sur la carrosserie!!!


Pour moi il est trop peu exigeant : même des vieilles poubelles le passent.
Par exemple, c'est pas le CT qui te dira si les plastiques vibrent dans tous les sens, si les ajustements sont précis, etc.
Pour moi il est évident qu'une voiture ne doit pas voir un garagiste avant au moins 100,000km, entretien routinier exclu.
Y a pire que la laguna II au CT,y a la 206... j'en refuse pour le train arrière chaque semaine et dès 60 000km,et même leurs essieux renforcés...et la réparation peut grimper jusqu'a 1500Euros.Quant aux Laguna les rotules de triangles défectueuses ont déjà été corrigées,y a quelques cas de silentblocs de train arrière.pour le reste c'est pas pire que les autres mais c'est vrai le CT ne reflète pas la fiabilité générale des véhicules..


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