Accueil / Technique [Mécanique]

[Logan Dci] Bruits moteur Direction Assistée

Bonjour,

Je suis sur le point de prendre livraison d'une Logan DcI.
Dès la mise en marche du moteur, la direction assistée emets un petit bruit assez stridant. Le bruit dans l'habitacle ne remonte pas et Renault me certifie que ce bruit est normal sur Logan DcI.

Avez-vous connaissance de ce bruit "suspect" ?

Merci par avance,

Arnaud.
je confirme c'est normal les pompes de DA electriques renault sont tres bruyantes
Merci de ta réponse !!!

J'avoue avoir confiance en Renault (en même temps, j'y travaille !!!) mais il vaut mieux avoir confirmation par d'autres personnes que le chef des ventes de la concession !!!
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 20:06
Il y'a des directions éléctrique sur les logan ? De plus je ne trouve pas que les directions éléctriques chez renault sont très bruyantes.
c'est pas des directions electriques comme les meganes II mais des pompes electriques il y en a sur les logan les kangoo et je crois les clio
Direction hydrolique il me semble aussi.
Chez Renaut il y a des DAE (electriques) sur Twingo, Clio, Mégane et Scénic. Elles émettent un petit bruit strident quand on tourne le volant rapidement (en parking par exemple), mais en général ce n'est pas un bruit très présent.

Il y a aussi les DAH (Hydrauliques), avec une pompe branchée sur la courroie d'accessoires, ou une électro pompe, alimentée et pilotée par un courant électrique. On a l'une ou l'autre suivant le modèle et le moteur.


Chez Dacia je ne sais pas, je pense que c'est une DAH sur courroire d'accessoire.
Message Dim 25 Juin, 2006 10:06
La Logan essence ainsi que la Logan diesel sans clim ont une pompe de DA classique (hydraulique) actionnée par la courroie d'accessoires. En raison du manque de place dans le compartiment moteur, les Logan diesel avec clim ont également une pompe de DA hydraulique, mais actionnée par un moteur electrique, qui fait le bruit dont parle a066298


Sauter vers: