Accueil / Technique [Mécanique]

[Lodgy] probleme de clim manuelle sur 1.5 dci 90cv

Message Jeu 25 Aoû, 2022 16:08
Bonjour et merci de votre lecture,(apres une fuite et projection de gasoil / moteur : tuyau de retour use sur metal et fuyard ,cela n ayant peut etre aucun rapport avec le sujet ) ma clim m a lache ! le compresseur a ete change car HS selon le mecano ( echange standard ) les niveaux gaz huile et pressions ont ete verifiees sur station garage;Depuis ,la clim fonctionne de facon aleatoire que ce soit en roulant ou a l arret apres un moment( 10MN a 30MN )le froid correct devient chaud voire tres chaud aux aerateurs , au meme moment le compresseur fait un bruit ressemblant soit a un glissement ou plus souvent corne de brume et ce a chaque fois qu il s enclenche ces bruits s accompagnent d accoups moteur ( perte de puissance et retenue du regime) ; apres controle pendant l,absence de froid, le tuyau qui doit produire de la condensation est tiede ;j ai essaye de mettre le recyclage au tiers sur l exterieur mais cela ne change pas le pb. De nombreux echanges me conseillent de changer le pressostat et ou la sonde de temp interne ( y en a t il une sur la lodgy? pas sur !)ou encore le detendeur et ou le condenseur ( pas de buee et de mauvaises odeurs) je ne sais plus quoi faire sinon depenser des sommes cumulees sans garantie de resultat ; j ai contacte le service clients de dacia car le probleme pourrait etre connu ?? mais il me conseillent de voir le garage et je sais que comme sur ma scenic en cas de panne complexe ,on change les pieces une par une jusqu a ce que cela fonctionne ( bilan pour pb de demarrage scenic 1700e!! ) pouvez vs m aider svp merci mille fois d avance


Sauter vers: