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[Laguna III] vibrations, volant moteur?

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bonjour,
je viens d'acheter une laguna 3 de 2008 GT 2l dci 180CH noire.
J'en suis trés content mais j'ai des vibrations moteur dans les pédales, quand ont met les feux de croisement vers un mur on voit bien les vibrations. On ressent bien les vibrations quand on est en 4 5 ou 6ème à 1500 tours et qu'on met le pied dedant jusqu'a 2500 tours.

Je sais qu'il y a eu une note technique renault pour les volant moteurs défaillants sur les 2l dci.

Pouvez vous me confirmer que ces sympthomes sont sûrement le volant moteur, et si une prise en charge renault est possible.

merci pour vos réponses !
Bonjour,

je suis également propriétaire d'une laguna III gt dci 180 et je rencontre également des problèmes de vibration...dans le volant et train avant.

ce mois-ci j'ai changé - amortisseurs plus semelles avant
- biellettes de barres stabilisatrice
- triangles de suspensions des deux cotés
- disques et plaquettes neuves
- pneus neufs et parallélisme
- support moteur supérieur et inférieur

et toujours cette vibration constante même à l'arrêt moteur tournant et pire en roulant...
je crains que cette voiture n'est pas au point coté train avanten plus des jantes de 18 c'est bcp trop rigides..

Et comme les mécanos de renault planent à trois milles km ils trouvent pas...
Je finirais par cette phrase mythique " qui mieux que renault peut entretenir votre renault" de M......
bonjour fredibou57, benoit033,

est-ce que vous ressentez une vibration à la pédale d'embrayage quand tu pose légèrement le pied sur celle-ci ?

est-ce que vous entendez un bruit de vibration différent lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage plusieurs fois lentement au ralenti véhicule à l'arrêt et en ayant la possibilité d'écouter extérieurement ?

est-ce que le moteur bouge lors des accélérations véhicule à l'arrêt ?

il faut savoir que si le volant moteur bimasse est défectueux l'embrayage risque de ne pas tenir longtemps.

cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Bonjour,
Un retour sur ce problème de vibration?
Mon Laguna GT 180ch me fait pareil.
Pour moi aucun changement lorsque j'embraye ou débraye...
Je pencherai plus à un problème d'injecteur ou de support moteur.
Message Lun 22 Juil, 2019 18:07
Ça dépend...
Quel âge ? Quel kilométrage ?
A 300.000kms c'est normal de changer les blocs moteur !
Le mieux c'est de mettre son véhicule dans la signature, comme ici:
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V
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


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