Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Trappe à carburant ferme mal

Bonjour
La trappe à carburant sur ma lag III ferme mal ou s'ouvre toute seule. Le petit téton mobile qui retient la trappe bouge librement, et la trappe n'est plus maintenue verrouillée au verrouillage des portes. Je pense que c'est dû au fait que quand je m'arrête à une pompe à essence, quand je sors du véhicule pour aller à la pompe, j'ouvre la trappe, et parfois pendant que je fais le plein la carte main libre fait que les portes se verrouillent, les rétros se rabattent et la trappe passe en position verrouillée alors qu'elle est ouverte, et du coup au moment de la fermer ça force. Est ce que d'autres personnes ont constaté ce défaut ?
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Une idée simple : laisser légèrement ouverte ta portière quad tu fais le plein, de fait la voiture n'essaiera peut-être pas de se fermer toute seule ... non ? :roll:
A mon avis ce mode de fonctionnement (fermeture trappe carburant avec véhicule fermé donc teton sortie) devrait être connu, donc prévu... car aujourd'hui sur la plupart des constructeurs on peut bien casser le teton si on force la fermeture...

Quelque chose comme les portes, avec un resort on pousse et il se verrouille...

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
J'ai eu le même problème avec ma laguna3 1.5dci expression de novembre 2007 et 67000kms. Renault m'a changé la trappe sous garantie. A part se petit souci, j'en suis très satisfait. :lol:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Mar, 2010 17:03
si les portes se verrouillent.. pourquoi ne pas les déverrouiller avant de fermer la trappe à carburant ? ça évite de tout péter
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mon garagiste Renault m'a changé l'ensemble moteur plus bloc trappe complet sous garantie. Maintenant quand je fait le plein je dévérouille manuellement les portes.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Avr, 2010 10:04
j2c a écrit:
si les portes se verrouillent.. pourquoi ne pas les déverrouiller avant de fermer la trappe à carburant ? ça évite de tout péter

Peut-être qu'il ne s'en est pas rendu compte avant d'essayer :pense:
Ca m'est arrivé 2/3 fois avec le Scénic que la voiture se verrouille seule (CML dans la poche et un bouton a probablement été enfoncé). La première fois, très étonné de ne plus pouvoir fermer la trappe... J'ai bien mis 1 ou 2 minutes avant de réaliser que ma voiture était fermée :lol: :mrgreen:

Mais sur la Lag III, c'est pire puisque ça se verrouille à l'éloignement. Je ne vois pas pourquoi empêcher la fermeture de la trappe à essence dans le cas où la voiture est verrouillée :pense: Il doit bien y avoir une raison logique ou de sécurité :pense:


Sauter vers: