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[Laguna III] Sortie rca (out) sur autoradio d'origine

Bonjour a tous,
après beaucoup de recherche je me décide a créer un topic et je vous remercie de vos réponse d'avance.
Voila je possède une Laguna 3 berline 2L DCI 130 de 2009 avec le système audio 3D Arkamys.
J'ai dans mon accoudoir des prises RCA mais je pense que ce sont des Entrés. Moi je cherche à garder mon poste d'origine mais trouver des Sorties RCA.
J'aimerais en faite brancher un ampli et un caissons que j'ai déjà, mais je n'ai pas encore trouvé de moyen pour avoir ces fameux RCA OUT.
Si quelqu'un à une idée, un boitier,une prise à la place du CD, ou même des soudures et câble sur le circuit imprimé du poste radio.. bref n'importe quoi je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée.
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;)
Bonjour, petit up personne n'a de réponses ? :roll:
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;)
waw Personne personne ????!! :peur2:
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;)
Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait déjà tenté ce genre de bricolage pour brancher un ampli + caisson sur le forum. Il n'y a pas beaucoup de monde qui bricole la partie son de ses voitures ici (moi je le ferais bien, mais j'ai trop la flemme de m'y mettre).
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Le gras, c'est la vie
Merci pour ta réponse.
Oui c'est vrai que c'est pas très courant mais bon, on sait jamais. Si jamais quelqu'un peut savoir sur le circuit imprimé du poste ou est ce que je peux souder deux sorties rca ?
Si jamais...
_________________
;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Nov, 2019 12:11
Salut,

Il existe des convertisseurs
Code:
 https://www.amazon.fr/Convertisseur-sorties-contrôle-niveau-ligne/dp/B007546NLO
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 25 Nov, 2019 12:11; édité 2 fois
Salut déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai regarder l'adaptateur que tu as mis en lien, c'est un adaptateur haut parleur vers RCA, mais moi je veux garder tout mes haut parleur dans ma LAG, je veux juste rajouter des RCA en plus, je sais pas si je suis clair ou alors explique moi Mdrr
Merci en tout cas !
_________________
;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 26 Nov, 2019 16:11
Tu peux garder l'envoi du son (amplifié par ton autoradio) sur tes haut-parleurs avec cet accessoire toutefois :
- si tu branches cet accessoire sur les HP ARR, ton ampli/caisson sera dépendant du fader que tu auras appliqué sur l'ARR. Idem si tu te mets sur la sortie HP avant.
- c'est un convertisseur, il faut voir le voltage de sortie de ton autoradio (après passage dans le convertisseur) et celui attendu par ton ampli.
- Ca doit légèrement changer l'impédance sur la sortie de l'autoradio...

En outre, il te faudra récupérer un signal de démarrage pour ton ampli ;)

J'avais installé cela sur un autoradio de Picasso, ça fonctionnait :wink:
Pour ne pas couper le faisceau d'origine, j'avais mis cela sur un faisceau maison ISO male/femelle que j'avais intercalé entre la voiture et l'autoradio (+ Parrot Mki 9200)....je te dis pas la boule de câbles que je devais bourrer au fond de la console centrale :crazy:

Quelques schémas d'installation ;)

Ce schéma montre que l'on ne se piquerait que sur 1 canal (G ou D), si tu as des musiques stéréo avec des effets différents/ canal => tu perds, il faut prendre les canaux D et G ;)
https://www.elec-auto.com/1668-thickbox_default/convertisseur-sortie-hp-en-sortie-rca.jpg


Je ne suis vraiment pas fan de l'alimentation via le poste. Une alim dédiée tirée directement de la batterie (avec fsible dédié placé au plus prés de la batterie) est à privilégier
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/3/9/1253339/3133487/img-313348791e.jpg



Ce schéma me semble pas mal ;) ...manque le fusible....
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/3/9/1253339/3133411/img-3133411c5c.jpg
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Dernière édition par chichi1er le Mar 26 Nov, 2019 17:11; édité 4 fois
Ok je comprends. Mais du coup c'est pas plus simple de directement se piquer derrière un HP arrière par exemple, en découpant un câble RCA, de brancher ce câble RCA piquer derrière les hp a l'ampli, et après de régler les fréquences de l'ampli pour qu'il ne prenne que les basses ?
Jsais po trop. Le but est d'avoir le meilleur rendu.
Merci de ton aide en tout cas
_________________
;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Nov, 2019 08:11
Effectivement,tu peux te prendre juste avant les HP arrières par exemple.

Attention, tu ne te brancheras pas direct sur les HP avec un câble RCA. Tu branches le convertisseur sur les fils des HP et tu rentres en RCA dans l'ampli. C'est l'ampli qui a la fonction de filtrage des fréquences. En revanche, tes HP continueront à vouloir se charger de la fréquence "basse" => tu vas couvrir ce spectre avec 2 types de HP, ça ne sera pas top, mais pour éviter cela il te faut soit :
- changer d'autoradio pour un qui sait filtrer ses sorties HP + dispose d'une sortie RCA pour ampli
- passer en filtrage actif après ta sortie RCA de l'adaptateur + ne pas se servir des sorties HP de l'autoradio, donc investir dans d'autres amplis + recabler potentiellement les HP (car ampli surement dans le coffre alors que tes départs de HP sont derrière la console centrale) => overkill et complètement déraisonnable quand on récupère le signal via un convertisseur à 20€ ^^
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