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[Laguna III] Renault Laguna III life in Siberia, Russia

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A mon avis elle doit pas aimer les moins 45° :pense:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91 a écrit:
Pourquoi la boîte EDC est mauvaise?

La question de la fiabilité après la garantie (surtout en hiver), le coût des pièces détachées. Il me semble que la BVA6 est plus fiable (il faut changer régulièrement l'huile)
Dernière édition par albert-strj le Dim 18 Juin, 2017 23:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Mai, 2017 10:05
en france renault dis qu'il n'y a aucune vidange de BVA a faire, la lubrification est à vie...
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Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ben on a vu le résultat :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

On ferait pareil chez moi au travail avec les coupleurs hydraulique je te raconte pas la facture finale :euh: :euh: :euh:
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pedro78200 a écrit:
en france renault dis qu'il n'y a aucune vidange de BVA a faire, la lubrification est à vie...

Les fabricants disent souvent pas la vérité. Si vous voulez une longue un bon travail, il faut régulièrement changer l'huile BVA (Elfmatic J6) et le réchauffement de la voiture en hiver, avant de l'utiliser.
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La photo n'est pas le mien - je changer avant (1 fois par 50000км dans BVA6, et 1 fois dans 25000км dans un amplificateur de gestion)
Dernière édition par albert-strj le Ven 26 Mai, 2017 11:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Mai, 2017 12:05
Je n'ose pas le faire sur la C5 du coup... du fait qu'elle a 148000km... :-/
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Placé à l'intérieur de l'éclairage des pieds des passagers arrière et l'éclairage de l'extérieur de la voiture.
Le lien de la vidéo
À l'intérieur
À l'extérieur
Dernière édition par albert-strj le Dim 18 Juin, 2017 23:06; édité 1 fois
Bonjour Albert :D
Je vois que tu aimes beaucoup ta Renault Laguna .
Sur la vidéo de l'intérieur je ne distingue pas le travail effectué, mais pour l'éclairage extérieur oui très bien. Cela semble très pratique lors de nuits très sombre.
Finalement ta Laguna va être mieux équipé, insonorisé que les notre :wink:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juin, 2017 09:06
J'adore ce genre de bricolages :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Bonjour!
J'ai installé R-Link et Bose(j'ai préparé et soudé les fils électriques et installé dans la machine). Activé RS moniteur). J'ai installé des capteurs de stationnement avant. J'ai remplacé le tableau de bord.
Video R-link Dash

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a refait la roue de secours, a monté le pneu pliant
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Dernière édition par albert-strj le Mer 10 Oct, 2018 03:10; édité 3 fois
Bravo Albert, une sacrée installation.
Il y avait quel genre de GPS à l'origine, à moins qu'il y en pas.
Sur ma Laguna 3 c'est un CNC qui est monté d'origine.
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Le GPS n'était pas.
Photos de ce qui était à l'origine.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2018 07:10
Mais c'est un truc de fou ton compteur.. je bave devant :shock:

Comment tu as fais pour intégrer tout ça ... ? la matrice couleur remplace la matrice noir et blanc.. mais surtout, les aiguilles de niveaux ont été déplacées..

C'est un compteur d'un autre véhicule ?
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Oct, 2018 13:10
C'est quoi ce compteur ???

Très belle installation !!!
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On dirait un compteur Nissan.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Oct, 2018 14:10
Joli

http://img.over-blog-kiwi.com/1/50/69/22/20151205/ob_5a69de_nissan-pulsar-1-5-dci-110-ch-connect-e.JPG

Nisan Pulsar
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C'est le compteur Renault Latitude / Samsung SM7 (Video)

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Dernière édition par albert-strj le Jeu 11 Oct, 2018 11:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2018 10:10
A chaque fois que j'ouvre ton topic, ça me donne envie de rebricoler ma voiture.. J'adore ce que tu fais ;)

Tu vas pouvoir changer ton avatar :)
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albert-strj a écrit:
Hello from Russia!
Renault laguna III (M9R-809 AJ0 Privelege) life in Siberia!


Amazing job !
Laguna 3 finition Albert INITIALE Russie :wink:
C'est une magnifique intégration ces compteurs, çà ressemble à une installation d'origine.
Albert tu t'y connais super en automobile, bravo l'ami de Russie :P
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Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Salut!
Prochain rapport.
L'éclairage des phares est devenu pire. Démonté les phares. Élimination de la saleté sur les lentilles, les réflecteurs et le verre. Phare rassemblé. L'éclairage s'est amélioré (Video).
Spoiler :

clic pour agrandir
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Refait la base DRL brûlée, installée à partir de métal au lieu de plastique fondu.
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Remplacé les bagues de stabilisateur avant. Livré de Toyota. Ils sont plus fiables et ne font pas de bruit en hiver par temps froid.


R-link RS-Monitor
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Laguna III 2008 (Phase1, 2.0DCI FAP -M9R809 150CV, BVA AJ0, Privelege, modifié - TPMS, R-link, BOSE, compteur, rétro-éclairage, insonorisé, isolé, pneu de secours)
It is always a pleasure to see your improvements on this Laguna.
Don't you want to send your resume to Renault aftersales department ? :)
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Sacrée condition climatique...
La laguna 3 c'est du solide!
J'adore cette voiture , j'ai eu la chance de partir jusqu'au Maroc avec , c'est la meilleur routière que j'ai eu l'occasion de tester ( meilleur que la talisman à mon goût )
Profite en bien l'ami , tu as misé sur le bon cheval lol
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Jan, 2020 09:01
J'adore ce genre de modifications :shock:
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@Albert-strj
Cher Albert, puis-je vous demander d'accrocher des photos du remplacement du condensateur sur l'amplificateur Cabasse de Laguna 3. Je ne peux pas m'inscrire sur le forum lagunaclub.ru, donc je ne suis pas autorisé à voir ces photos.
(Уважаемый Альберт, могу ли я попросить вас повесить фотографии замены конденсатора на усилителе Cabasse от Laguna 3. Я не могу зарегистрироваться на форуме lagunaclub.ru, поэтому мне не разрешают эти фотографии смотреть.)

Изображения
Тип файла: jpg sxem_do_peredelki.jpg (55.9 Кб, 85 просмотров)
Тип файла: jpg analiz.jpg (81.8 Кб, 63 просмотров)
Тип файла: jpg peredelka_mafona2.jpg (99.0 Кб, 80 просмотров)
Тип файла: jpg peredelka_mafona3.jpg (94.1 Кб, 18 просмотров)
Тип файла: jpg peredelka_mafona4_.jpg (70.2 Кб, 27 просмотров)
remark78
Здраво!
Пронаћи ћу фотографије и послати их на е-маил
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Laguna III 2008 (Phase1, 2.0DCI FAP -M9R809 150CV, BVA AJ0, Privelege, modifié - TPMS, R-link, BOSE, compteur, rétro-éclairage, insonorisé, isolé, pneu de secours)
Je vous remercie
(Спасибо)

J'ai trouvé de vieilles photos (je l'ai fait quand je faisais des expériences)
(Пронађене су старе фотографије (радио сам то док сам експериментисао))
Spoiler :

clic pour agrandir
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Changement (sur les photos que vous pouvez voir):
C514 - 3300uF / 16V remplacer par Low ESR 3300uF / 16V 105 degrés et souder un petit condensateur 0.1uF aux jambes du nouveau condensateur;
C352 - 1000uF / 16V remplacer par Low ESR 3300uF / 16V 105 degrés et souder un petit condensateur 0,1uF aux jambes du nouveau condensateur;
Souder le condensateur C515, le remplacer par Low ESR 3300uF / 16V 105 degrés et souder l'ancien 0.1uF aux jambes du nouveau condensateur.
С333, С334, С335, С336 Remplacer par des condensateurs 0.47uF (les basses fréquences seront plus fortes).
Mettez des condensateurs supplémentaires sur l'alimentation des amplificateurs opérationnels - 9V et 4,5V:
Souder une capacité supplémentaire d'environ 10 uF / 16 V au condensateur С337;
2 pièces de condensateur 0,1 uF sur les jambes de l'amplificateur opérationnel NJM4556 - à souder sur les jambes 8 et 4, les jambes de microcircuit 5 et 4;
Condensateurs 2pcs 0.1uF sur les jambes de l'amplificateur opérationnel NJM2060V - (vous pouvez voir où souder sur la photo);
Condensateur à souder 100uF / 25V Low ESR - + à R338, - au contact allant à - C337
ps
Change (you can see it in the photos):
C514 - 3300uF / 16V replace with Low ESR 3300uF / 16V 105 degrees and solder a small 0.1uF capacitor to the legs of the new capacitor;
C352 - 1000uF / 16V replace with Low ESR 3300uF / 16V 105 degrees and solder a small 0.1uF capacitor to the legs of the new capacitor;
Solder the capacitor C515, replace it with Low ESR 3300uF / 16V 105 degrees and solder the old 0.1uF to the legs of the new capacitor.
С333, С334, С335, С336 Replace with 0.47uF capacitors (low frequencies will be stronger).
Put additional capacitors on the power supply of operational amplifiers - 9V and 4.5V:
Solder additional capacitance about 10uF / 16V to capacitor С337;
2pcs of 0.1uF capacitor on the legs of the NJM4556 operational amplifier - solder on legs 8 and 4, microcircuit legs 5 and 4;
2pcs 0.1uF capacitors for the legs of the NJM2060V operational amplifier - (you can see where to solder in the photo);
Solder capacitor 100uF / 25V Low ESR - + to R338, - to the contact going to - C337
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Dernière édition par albert-strj le Lun 21 Dec, 2020 05:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Dec, 2020 11:12
Sur la 4ème photo, il y a un condensateur chimique malade : le capot est bombé.
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j2c a écrit:
Sur la 4ème photo, il y a un condensateur chimique malade : le capot est bombé.

Il s'agit d'un assemblage pour tester les paramètres sonores lors de la finalisation du système standard en 2012. J'ai utilisé de vieux condensateurs de l'alimentation de l'ordinateur (qui était disponible à la maison). Avant l'installation, j'ai vérifié les paramètres des condensateurs ESR avec un compteur. Tous les paramètres en termes de capacité et de résistance correspondent à de nouveaux condensateurs.
Lorsque le son du système modifié me convenait, j'ai installé de bons détails.
ps
Il s'agit d'un ancien kit Cabasse. Actuellement non utilisé, Rlink et Bose installés.
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Dernière édition par albert-strj le Mar 22 Dec, 2020 04:12; édité 2 fois
Quel est le son du système Bose par rapport à Cabasse?
Avez-vous changé les enceintes?
Le système Bose dispose-t-il d'un amplificateur spécial et où se trouve-t-il?
remark78 a écrit:
Quel est le son du système Bose par rapport à Cabasse?
Avez-vous changé les enceintes?
Le système Bose dispose-t-il d'un amplificateur spécial et où se trouve-t-il?

Cabasse avec mes modifications sonne mieux que le Bose classique (il vous suffit de connecter un subwoofer actif à la sortie du SWF cabassé (il y a une sortie symétrique de bas niveau vers le subwoofer sur le cabass)).
Les enceintes n'ont pas changé, les enceintes Cabasse standard chantent bien à partir de 40Hz (il suffit de coller les portes avant avec insonorisation).
Rlink a un amplificateur Bose de Laguna coupé (280630002R) et un subwoofer freeair de 10 "(28138-AT400) dans une tablette arrière maison. (L'amplificateur Rlink intégré (TDA7561) chante mal).
Spoiler :

En russe
Кабассе с моими доработками звучит лучше штатного Босе (нужно только еще подключить активный сабвуфер к выходу SWF кабассе (на кабассе есть низкоуровневый балансный выход на сабвуфер)).
Динамики не менял, штатные динамики Кабассе хорошо поют от 40Гц (только нужно предние двери проклеить шумоизоляцией).
К Rlink дополнительно установлен усилитель босе от Лагуна купе (280630002R), и сабвуфер 10" freeair (28138-AT400) в самодельной задней полке. (встроенный усилитель Rlink (TDA7561) плохо поет).
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Dernière édition par albert-strj le Mer 23 Dec, 2020 02:12; édité 3 fois
Il a fait froid dehors ...
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À des températures inférieures à -39, Laguna III, le moniteur n'affiche pas la température extérieure.
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Dernière édition par albert-strj le Ven 25 Dec, 2020 09:12; édité 2 fois
Message Ven 25 Dec, 2020 10:12
:peur2:


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