Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Remplacement d'autoradio et gps, possible ou pas?

Message Dim 16 Juin, 2019 11:06
Bonjour.

J'ai depuis peu une Laguna 3 ph2 initial de 2011.
J'ai un petit soucis d'auto radio.
Tout d'abord, il y a écrit "Bose" partout dans la voiture. Sur la grille sur la tableau de bord, les enceintes, et sur le gros boitier qui se trouve derrière une trappe dans le coffre (je ne sais d’ailleurs toujours pas à quoi il sert, il n'est mentionner nul part). Mais pas sur l'autoradio lui même, et quand je tape autoradio bose laguna 3 sur Google image, il ne ressemble pas du tout au miens.
Bon, ça encore, c'est pas trop grave, mais lorsque j'ai voulu mettre un CD dans le lecteur, ben pas moyen. Soit il y a un disque bloqué dans le lecteur, soit le lecteur est mort. Déjà, c'est moins cool.
Comme en plus, il ne fait pas le son en Bluetooth, ben je me dit que ce serait bien le changer.
Du coup, je voudrais savoir si le remplacement de ce poste un un vrai Bose est possible ou est-ce que le GPS est géré par le poste aussi?
Car le GPS me prend la tête aussi. C'est un gros lecteur dans la boite à gant qui prend une place pas croyable et qu'il est impossible de mettre à jour car les DVD n'existent plus.
J'aurais voulu mettre un carminat tomtom à la place en espérant que tomtom supporte toujours ce système pour la carte.
J'ai bien vu des écrans avec la carte (ceux avec la carte SD sur le coté de l'écran), mais je ne sais pas si le GPS est uniquement contenu dans l'écran.
J'ai vu sur des site un écran et l'autoradio Bose marqué "autoradio GPS" (mais vendus séparément).
Donc, ces 2 composants vont-il suffire? Vais-je pouvoir récupérer la place perdue dans la boite à gants?

Merci d'avance pour vos réponses.
Slt, dit donc tu doit te tromper, une laguna 3 avec un lecteur DVD pour le GPS c'est impossible j'ai moi mêmes une laguna 3 black edition carminat tomtom de 2011 donc plus ancienne et il y a longtemps déjà que c'est une carte sd
Message Jeu 12 Sep, 2019 20:09
@ "Drikcet26":

non, le système de navigation CNC (si c'est bien le système présent sur cette Laguna 3) a équipé les véhicules, comme la Laguna 3, jusqu'en 2012.
Cela a d'ailleurs mis pas mal d'acheteurs de véhicules neufs équipés du CNC en colère, puisque Renault n'ayant plus fourni de mise à jour cartographique pour ce système par la suite, ils n'auront jamais eu de mise à jour.

@ "DMA":

est-ce que tu peux joindre des photos du calculateur dans la boite à gants ?
Dernière édition par buron44 le Jeu 12 Sep, 2019 20:09; édité 1 fois


Sauter vers: