Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] qui va un peu vers la gauche [Réglé]

Bonjour à tous,

Sujet : Laguna 3 1,5 dci neuve.

Jantes tôle, pneus Conti Premium Contact 2 195/60/16

En ligne droite, une petite déviation à gauche est sensible depuis ses premiers tours de roue. Signalée après 10 km .. et contrôle des pressions. Ramenée au garage le lundi suivant - 600 km au compteur - il a été procédé à un contrôle de géométrie, les pneus arrière ont été placés à l'avant.

La tendance est toujours là, moins marquée, mais il faut être vigilant. À grande vitesse ça ne se sent pas trop car on fait pas mal de corrections avec le vent, l'air des camions et le profil de la route, mais à vitesse réduite 60-80 par exemple c'est sensible.

Mon garage me donne rendez-vous dans les jours qui viennent pour changer les pneus (Renault l'a préconisé), on en saura plus après. Ces Continental ont un profil pas mal écrasé en marche normale quand-même je trouve, non ?

Pressions préconisées : en charge autoroute 2,5 devant 2,1 derrière.

Y a-t-il des expériences similaires ?
Dernière édition par ProV1 le Ven 27 Nov, 2009 11:11; édité 1 fois
Ray_Mee a écrit:
Bonjour à tous,

Sujet : Laguna 3 1,5 dci neuve.

Jantes tôle, pneus Conti Premium Contact 2 195/60/16

En ligne droite, une petite déviation à gauche est sensible depuis ses premiers tours de roue. Signalée après 10 km .. et contrôle des pressions. Ramenée au garage le lundi suivant - 600 km au compteur - il a été procédé à un contrôle de géométrie, les pneus arrière ont été placés à l'avant.

La tendance est toujours là, moins marquée, mais il faut être vigilant. À grande vitesse ça ne se sent pas trop car on fait pas mal de corrections avec le vent, l'air des camions et le profil de la route, mais à vitesse réduite 60-80 par exemple c'est sensible.

Mon garage me donne rendez-vous dans les jours qui viennent pour changer les pneus (Renault l'a préconisé), on en saura plus après. Ces Continental ont un profil pas mal écrasé en marche normale quand-même je trouve, non ?

Pressions préconisées : en charge autoroute 2,5 devant 2,1 derrière.

Y a-t-il des expériences similaires ?


J'ai eu des Michelin sur ma Laguna et point de vue tirage :mock: c'est normal.
Le profil écrasé n'est pas visible avec les Michelin.
Ma pression est de 2.4 a l'avant et 2.1 à l'arrière.
J'ai les jantes alu 16" Paradise
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Sam 19 Avr, 2008 09:04; édité 1 fois
Ray_Mee a écrit:
Bonjour à tous,

Sujet : Laguna 3 1,5 dci neuve.

Jantes tôle, pneus Conti Premium Contact 2 195/60/16

En ligne droite, une petite déviation à gauche est sensible depuis ses premiers tours de roue. Signalée après 10 km .. et contrôle des pressions. Ramenée au garage le lundi suivant - 600 km au compteur - il a été procédé à un contrôle de géométrie, les pneus arrière ont été placés à l'avant.

La tendance est toujours là, moins marquée, mais il faut être vigilant. À grande vitesse ça ne se sent pas trop car on fait pas mal de corrections avec le vent, l'air des camions et le profil de la route, mais à vitesse réduite 60-80 par exemple c'est sensible.

Mon garage me donne rendez-vous dans les jours qui viennent pour changer les pneus (Renault l'a préconisé), on en saura plus après. Ces Continental ont un profil pas mal écrasé en marche normale quand-même je trouve, non ?

Pressions préconisées : en charge autoroute 2,5 devant 2,1 derrière.

Y a-t-il des expériences similaires ?


J'ai exactement le même véhicule que toi et je n'ai pas constaté de tirage à gauche. Je fais surtout de la 2x2 voies en plaine, donc pas mal de vent latéral ce qui a pu masqué le problème...J'y regarderai de plus près demain dans d'autres conditions.
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Bon, j'ai fais l'essai aujourd'hui et je n'ai constaté aucun tirage vers la gauche...le véhicule reste dans l'axe...
Pneus continental en 195/60/16, jante tôle.
:)
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
je vais etre hors sujet (desolé) mais avez vous des photos interieurs de vos expression. Il n'y en as pas beaucoup d'exposé en concession. Merci
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
En attendant de pouvoir te mettre des photos véritables, je te dépose celle-là en te disant ce qu'il y a en moins sur l'expression :
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/100.jpg

Donc l'intérieur est identique hormis le cuir (siège tissus pas vilain), il y a moins de gris/chromé sur le volant, et pas du tout autour de la boite de vitesse ni sur les portières (hormis gache d'ouverture de portière) et planche de bord. Par contre tous les autres contours gris/chrome au niveau clim, compteurs etc.. y sont. (au passage je trouve que cela fait bcq trop chargé en gris d'ailleurs au niveau de la boîte de vitesse). Pas d'écran Carminat mais l'affichage normal radio+heure+t°. Derrière à droite du levier de vitesse tu rajoutes un frein à main classic.
Le reste sans changement. :)
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Dernière édition par Pyostus le Mar 22 Avr, 2008 12:04; édité 2 fois
Merci beaucoup, mais crée un nouveau topic pour la présentation interieur de ta laguna III expression, car on va etre hors sujet. Il ne faut pas "poluer ce topic" sur l'eccart à gauche des lag III. Mais j'attend avec impatience tes photos pour voir. En concession ils ont que des privilèges.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Jeudi il doit faire beau normalement, j'essaierai de faire le topic :wink:
_________________
Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
Mr Renault avait donc demandé à mon concessionnaire de mettre deux pneus neufs à l'avant, histoire d'y voir plus clair. Le rendons-nous est demain, et je vous dis ce qui arrive.

Rémy
Après donc le réglage train avant et changement des pneus avant, on peut dire que le problème est réduit pour avoir un comportement acceptable. Il y aurait un truc de l'assistance de direction autour du point neutre ou quelque chose d'approchant que ça ne m'étonnerait guère.

En récapitulant, la voiture a maintenant une toute petite tendance à gauchiser de temps à autre, mais peut-être ça tombe dans les tolérances de la maison.

Ça ne l'empêche pas de rouler en tous cas, la voilà avec 6000 km en 4 semaines !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2008 15:05
Ray_Mee a écrit:
En récapitulant, la voiture a maintenant une toute petite tendance à gauchiser de temps à autre, mais peut-être ça tombe dans les tolérances de la maison.

Sa dépend aussi du profil de la route ;), de la maniere dont tu le dit sa n'as pas l'air anormal :D
Exact, nous sommes passés d'une situation anormale à un petit défaut minime. La voiture est en général plus sensible aux dévers de la route que ma précédente (Peugeot 406 HDI mod.2004) et le point neutre en ligne droite est moins "verrouillé" on va dire.

10000 km au compteur désormais, l'auto est bien sobre et silencieuse, et en montagne la stabilité en virage fait sensation. J'ai le modèle avec un moteur de Solex, et on devine qu'un modèle musclé doit être amusant ... Enfin l'époque est maintenant à rouler doucement en économisant sur la propreté de l'air et le carburant.

Pour en revenir au défaut, toutes les Laguna 3 ont-elles la même assistance de direction ?
Non, suivant les motorisations l' assistance est électrique ou hydraulique.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
toutes les laguna ont une assistance de direction hydraulique.

Pour certaines versions la pompe de la direction assistée est entrainée par un moteur électrique piloté, pour les autres c'est la courroie d'accessoire qui entraine la pompe.

Il n'y a pas de DAE en Laguna 3.
Oui biensur totov, désolé je me suis mal exprimé :wink: mais je n' ai pas tord quand même.

:arrow:

-Moteur électrique qui entraine une pompe hydraulique-
OU
-Courroie d' accessoire qui entraine une pompe de DA hydraulique-

Au finale l' assistance est hydraulique, c' est l' énergie qui sert à la produire qui est différente. :roll:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour,

J'ai le même problême mais sur une GT estate...
Ils ont changé les jantes, essayé quelques réglages du train avant,
il ont émit l'hypothèse que c'était du aux amortisseurs mais lors de l'intervention ils ont décidé de régler la train avant.
Et depuis toujours ce ptiti truc...
Bon on va dire qu'ils m'ont eu à l'usure...
Mais ça ne retire pas le plaisir d'avoir le 4Rd, je suis sur que c'est un probleme bénin mais l'incompétence du SAV a encore frappé! :blase:
Si vous avez des news sur le sujet ça m'interesse! :wink:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
J'ai un problème similaire avec mon Scenic depuis ses 300km!!!

le truc c'est que ma 206 reste bien sur un rail sur la même route empruntée

Le garage n'a rien voulu faire disant que c'était normal avec l'assistance électrique.

En attendant je doit tenir mon volant en tirant légèrement à droite pour rouler alors que dans la 206 il suffit de le tenir.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Nous en étions resté avec ce réglage de train avant, changement des pneumatiques et la subsistance d'un léger doute, une petite tendance ... 50000 km après je peux dire qu'il ne reste rien de cette tendance, cette auto est sur des rails.

Pour ma part je pense qu'il y a avait peut-être une gêne au roulement de roue arrière gauche qui a fini par se rôder, mais bon c'est un avis d'artiste, pas une certitude technique.

Bonne route
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Nov, 2009 11:11
Je passe en [Réglé] :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Lun 15 Fev, 2010 19:02
Juste pour dire que mon soucis a disparu depuis le changement de mes pneus AV, j'ai changé mes bridgestones Potenza par des Falken FK452.
:wink:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT


Sauter vers: