Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Quel filtre à huile ? (1.5 DCI 110) [Réglé]

Bonjour à tous,

J'ai une Laguna III 1.5 DCI 110 de juillet 2007, celle-ci cumule 103000 Km.

J'ai bien trouvé sur votre site le type d'huile à utiliser : la RN 0720 malgré que je n'ai pas de FAP => Chose qui est bonne à savoir.


Par contre je ne trouve nulle part le type de filtre à huile à prendre pour ma voiture.

Sur plusieurs site marchands je vois PURFLUX LS932 et sur d'autres je vois PURFLUX LS933.

L'un est plus haut que l'autre. Leur pression d'ouverture diffère à première vue.

Pourriez-vous me dire lequel est le bon ?
Suffit-il que je regarde la hauteur de celui actuellement monter sur ma voiture (dernière vidange effectuée chez Renault)?

Merci à vous.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 10:11; édité 3 fois
salut a toi , les deux sont normalement identiques , seule difference la hauteur , la pression doit etre de 2.0 bars normalement , apres , oui il faut que tu regarde la hauteur de celui que tu as voir si c'est un 63 ou 73 :wink:

une question , elle n'est pas du mois d'octobre 2007 ta laguna ?
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Dim 10 Nov, 2013 00:11; édité 1 fois
Salut,

Oscar indique l'autre référence.

Il y a quelques années, il y a eu cela :
http://www.megane-france.net/xoops/modules/newbb/viewtopi..id=11330&forum=9

Attention de ne pas retomber dans le même cas de figure, sachant que le LS932 a remplacé le LS 309.

Je n'ai pas les valeurs de tarage des 2 filtres concernés.

A+
Dernière édition par bf le Dim 10 Nov, 2013 08:11; édité 1 fois
Bonjour,

Pour CED je confirme que ma Laguna est bien de juillet 2007, tu n'es pas le premier a me faire la remarque sachant qu'elle est sortie en octobre.

Tout comme sa finition qui est trouvable nulle part. En gros j'ai une dynamique sur équipée . . . car ce n'est pas le modèle du dessus non plus.


Concernant mon filtre à huile, si j'ai bien saisi vos réponses et le post sur le forum mégane. Il faut que je prenne celui qui a la même hauteur que l'actuel.
Citation:
Bonjour,

Pour CEDceb je confirme que ma Laguna est bien de juillet 2007, tu n'es pas le premier a me faire la remarque sachant qu'elle est sortie en octobre.


:mrgreen:

pour moi oui il faut que tu vois lequel tu as comme ca tu sera fixé :)
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Salut,

Sauf si celui en place n'est pas le bon, on ne sait jamais.

Pour info, MANN donne le W79 équivalent du LS933

A+
bf merci tu ne m'aides pas du tout au contraire LOL :langue:

Je ne sais vraiment pas comment être sûr de mon choix, c'est la galère cette histoire.

J'ai acheté le LS 932 et le LS 933. Sur l'emballage du 932 la laguna III 1.DCI est mentionnée sur le 933 pas du tout.

Pour autant sur ma laguna actuellement j'ai celui qui est haut soit l'équivalent du 933, le 932 étant plus petit.

Dilemme quand tu nous tiens ! ! !

Alors entre MANN qui mettrait l'équivalent du 933 et purflux qui dit 932. Renault qui semble mettre du 933
Dernière édition par ouaich le Dim 10 Nov, 2013 19:11; édité 1 fois
Salut ouaich,

Pour être certain, il faudrait connaitre les pressions de tarage des 2 filtres et savoir si la surface de filtration a un rôle important.
Faute de savoir cela, c'est pile ou face.
Si ça te gêne d'avoir des avis contradictoires, il ne faut pas demander un avis.
A+
bf, il n'y a aucun souci.
Ma remarque te concernant dans mon précédent post est pleinement ironique. C'est pour ça que j'ai rajouté "LOL" et " :langue: ".
Des personnes viennent m'apporter leur aide et leur conseil, je ne vais pas m'en plaindre.

Concernant le tarage sur certains sites de pièces auto effectivement ils affichent le tarage de modèle concurrent.

Je vais essayer de faire la relation de ces modèles en essayant d'y affecter un rapport taille - tarage.

Merci de l'idée !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Nov, 2013 10:11
Bonjour,
si tu peux attendre demain, je te donnerai les valeurs longueur cartouche et pression du clapet du modèle d'origine :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut rpm91,
Je peux attendre demain sans problème.
si tu peux me renseigner la dessus je veux bien effectivement.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Nov, 2013 17:11
Bonjour,

la cartouche fait 635 mm de long et le by-pass est taré à 2,5 bars

;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

On avance : 2,5 bars correspondent au LS 933 par déduction du lien que j'avais donné au début du sujet (LS 309 remplacé par LS 932 et LS 626 remplacé par LS 933).

Alors pourquoi Purflux donne le LS 932 en préconisation ?

A+
Dernière édition par bf le Lun 11 Nov, 2013 17:11; édité 2 fois
Message Lun 11 Nov, 2013 18:11
Merci beaucoup pour l'information RPM91.

Pour rejoindre BF je me demande bien pourquoi Purflux donne le 932 au lieu du 933.

Actuellement j'ai un filtre à huile Renault de 63mm de haut également donc ça confirme (plus ou moins lol) les données transmises par RPM91.

Pour la petite histoire ma petite soeur a une clio 3 1.5 dci k9k768. Sur sa voiture il faut le LS932 car son moteur a besoin d'un filtre entre 1.3 et 1.5 bar et renault met de la 10w40 au lieu de 5w40 car apparemment ça préserve plus le moteur suite à des problèmes avec de la 5w40. (Source Renault).


Encore merci à vous pour votre aide.
je passe le sujet en réglé => J'ai obtenu la réponse à ma question principale . . .


Sauter vers: