Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Probleme veilleuses leds

Bonjour à tous,


Petite question, j'ai acheter ce matin des ampoules LED blanches de marque dectane (allemand) et ce chez autobac's pour le remplacement des Veilleuses d'origine qui sont +/- jaunes beurk, donc je démonte le cache, mise en place de la veilleuse LED, allumage des feux...........rien, bon je démarre la voiture..............rien, je met le qui avec la résistance toujours de chez autobac's...............rien de rien.............. impossible de voir le nombre de watts sur la LED veilleuse ni sur l’emballage .

J'ai fais un essai en volant avec un pile de 9v les LEDS avec ou sans le kit résistance fonctionnent bien, alors pourquoi pas en remplacement des veilleuses d'origine ?????

Je suis en phares halogènes et non au xénon allumage auto, la veilleuse d'origine est en 5 watts, alors pourquoi les leds fonctionnent-elles pas ?????? Snif

Si vous avez des infos et des réponses, d'avance merci

PS: en tout petit les LEDS sont des W6W


Edit Srg2 : correction titre + 2 ou 3 phôtes
_________________
Laguna III 1.5 DCI Black Edition Carminat Juillet 2009 Noire 8600 kms
Dernière édition par Srg2 le Jeu 14 Oct, 2010 18:10; édité 1 fois
Tu a verifié la polarité ??
Salut

Il y a une polaire sur ces leds?

Je refais l'essai mais du fait que c'est des w6w il y pas de problèmes ???

Merci
_________________
Laguna III 1.5 DCI Black Edition Carminat Juillet 2009 Noire 8600 kms
oui, il faut respecter la polarité pour les LED et pas de bol, tu as semble t-il branché les 2 à l'envers :sifflote:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Alors :idea: :?:
Bonsoir, alors sa c'est le truc con lol, je vient d'en monter aujourd'hui sur la mienne effectivement il y as une polarité sinon sa fonctionne pas

mais tu est sur que se sont des 6w c'est 5w normalement en T10 ??


moi j'en est mis partout sur ma Laguna , veilleuse+plaque+ plafonnier +clignotant c'est TOP

Effet blanc xénon 3€ les 10 sur ebay
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
tu est sur que se sont des 6w c'est 5w normalement en T10 ??

Tu t'en fous comme de l'an 40 que ça soit des W5W (5 watts) ou W6W (6 watts)
Une ampoule à filament de ce type ça pompe 500 mA environ
Une LED de ce type ça consomme 20mA donc ça consomme 0,25 watts
Ce qu'il faut comparer ce ne sont pas les watts mais la luminosité générée les lumens quoi ... il faut déjà trouver ces valeurs
Bon mais je suis d'accord avec toi, 3€ les 10 c'est sympa et à l'oeil un peu au pif ça semble cracher autant que les lampes à incandescence (j'ai pas de luxmètre pour comparer finement !)
En revanche les miennes ne font pas fondre la neige qui est restée sur les optiques.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ceyal a écrit:
MECANO-RENAULT a écrit:
tu est sur que se sont des 6w c'est 5w normalement en T10 ??

Tu t'en fous comme de l'an 40 que ça soit des W5W (5 watts) ou W6W (6 watts)
Une ampoule à filament de ce type ça pompe 500 mA environ
Une LED de ce type ça consomme 20mA donc ça consomme 0,25 watts
Ce qu'il faut comparer ce ne sont pas les watts mais la luminosité générée les lumens quoi ... il faut déjà trouver ces valeurs
Bon mais je suis d'accord avec toi, 3€ les 10 c'est sympa et à l'oeil un peu au pif ça semble cracher autant que les lampes à incandescence (j'ai pas de luxmètre pour comparer finement !)


reste courtois!!! et un bonjour sa va t’écorcher tes doigts, je parle a fabio esce que je t'ai parler a toi ???

je demande une confirmation qui me parait bizarre , je le sait qu'il n'y as pas de différence

bref ...
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
je parle a fabio esce que je t'ai parler a toi ???

Hello :D
Par définition et ne t'en déplaise un forum est un endroit de discussion publique ou tout le monde peut intervenir même sans y avoir été explicitement invité sic http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_%28informatique%29
Pour les conversations privées il y a les MP :mrgreen:
bref .. ce que je voulais dire c'est que ce qui compte c'est la puissance lumineuse qu'on mesure avec un luxmètre et pas la puissance électrique
mais un luxmètre y'en a peut être un dans ton garage Renault donc tu pourrais peut-être nous donner la puissance lumineuse d'une W5W à filament versus une LED de même culot
Bye
Dernière édition par ceyal le Sam 18 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
Bonjour,
Puisqu'on parle de veilleuses led, je vous donne mon témoignage : j'en utilise, ainsi que des feux de jour à led, depuis quelques mois (achats sur ebay comme la plupart d'entre vous) et je suis quand même assez déçu par la fiabilité : au bout de quelques semaines, elles se mettent à clignoter ou bien c'est carrément l'arrêt brutal. Rien à voir (pour l'instant) avec des ampoules à incandescence question fiabilité.
M'enfin, c'est plus chouette, pas bien cher et facile à remplacer, donc je continue pour l'instant...
D'autres ont eu les mêmes soucis ?
Message Sam 18 Dec, 2010 15:12
Salut essaye avec des leds SMD un poil plus chère mais elle éclaire mieux et dure plus longtemps

j'ai commander des H11 pour mes anti-brouillard ,je dirait se que sa donne
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


Sauter vers: