Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Problème sural

Bonjour je reviens pour de nouveau problème partie en vacance j’ai le refroidisseur egr qui a lâché avec injection a contrôle donc je change le refroidisseur j’efface les défaut et injection a contrôle sa se produit en pleine charge je regarde mais défaut Circuit capteur pression suralimentation
Court-circuit au + 12 volts je change le capteur de pression de sural mais le défaut reviens toujours avec en plus Circuit regulation pression de suralimentation
Ecart de boucle négatif
J’ai regardé mais durite de sural ras du côté dépression pas de problème le turbo ras
Le véhicule a 110000 klm laguna 3 175ch la vidange avec tout les filtre on était effectué se jour
Je bloque un peux beaucoup j’ai une valise autel j’ai regardé mais valeur mais j’ai pas les valeurs Renault pour comparé avec se que je possède via la valise
J’ai aussi testé une électrovanne de commande de turbo mai toujours le même problème aussi
Je bloque pas mal je me demande si j’achète un capteur de pression de sural chez Renault si ça va changé quelque chose je sèche pas mal depuis 3semaine je suis en dépression le véhicule je les achète il y a 3 mois et je suis à 800e de frais pour cette panne
Merci à vous pour votre aide
_________________
Bw
Bonjour
vous dites tous les filtres, est-ce que le filtre a gasoil est changé ET purgé ?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 23 Mar, 2024 14:03
Vérifier que le faisceau du calculateur moteur sous le bac à batterie n'est pas endommagé (usure / coupure / échauffement / corrosion connecteur, pin tordu, etc.)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai abandonné la lecture au bout de deux lignes: trop indigeste sans ponctuation.
Bon courage tout de même.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour merci de vos réponse
Pour les filtre tout les filtre on était effectué purgé comme il se doit .
J’ai vérifié comme il faut pas de problème niveau électrique
Maintenant j’ai plus que le défaut Circuit regulation pression de suralimentation
Ecart de boucle
J’ai commandé la durite qui part du volet à l’échangeur elle et grasse en bas l’échangeur de l’air de rien à voir et l’autre durite de l’échangeur aucune trace de gras bien sec
Compliqué compliqué
_________________
Bw
Désolé pour la ponctuation et les faute mon téléphone et en fin de vie comme la voiture je crois j’ai envie de pleuré je vous à vous
_________________
Bw
Bonjour,

l'écart de boucle vient du temps d'atteinte de la consigne qui est trop long par rapport a la demande du calculateur mais elle l'atteint donc pas de panne franche.
qu'il y ai un peu d'huile dans le circuit entre turbo / ras et dans le RAS n'est pas anormal il y en a toujours un peu (après c'est la définition du peu qui est plus dure a cerner)
elle a tendance a décanter dans le RAS.
Je commencerais par vérifier les connections de tous les tuyaux de sural (colliers) s'ils sont bien serrés et sans fuite puis l'étanchéité du RAS (des fois qu'il soit légèrement fissuré)

Edit : ensuite c'est la géométrie variable du turbo de ton M9R qui serait a regarder des fois que l'ensemble de commande (Poumon + anneau) soit un peu grippé vu qu'a priori tu as vérifié l'électrovanne et les tuyaux de vide
Edit 2 : la pompe a vide est bonne ?? (dur a diagnostiquer si elle est juste un peu faible) c'est elle qui fourni l'énergie de la commande du turbo citée ci dessus
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Lun 25 Mar, 2024 17:03; édité 2 fois
Bonjour srg2

Que appel tu le RAS?

Pour la geo du turbo rien de se côté elle marche bien à la mains sans point dur et en buté sans problème .
J’ai commandé une électrovanne chez Renault et je change la durite sur de sural elle et grasse en bas j’ai commandé une vrais durite.

Pour la pompe à vide aucun problème j’ai vérifié avec la valise les donne
_________________
Bw
RAS= Refroidisseur d'Air de Suralimentation (le radiateur d'air donc)
en général et en gros le schéma c'est Boite a air ==> durite avec le capteur de température et débitmètre (si pas monté en sortie de boite a air )==> entréé compresseur du turbo / sortie compresseur ==> durite avec le capteur de pression de sural ==> radiateur d'air (RAS) / Sortie radiateur ==> durite d'air ==> admission
(en bleu pas anormal qu'il y ai de l'huile)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 28 Mar, 2024 08:03
Merci je reviens vers vous d’ici quelque jour pour la suite des événements
_________________
Bw


Sauter vers: