Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Problème feu de brouillard arrière laguna 3

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, je me présente André et mon véhicule: Laguna 3 phase 2 bose édition 2.0dci 173CV boite auto.
J'ai donc un problème de feux de brouillard arrière qui ne s'allume plus et le voyant au tableau de bord non plus. Tous les autres éclairages fonctionnent parfaitement.
Véhicule équipé d'un attelage, j'ai vérifié un peu tout, je n'ai rien trouvé et cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai lu que ca pouvais venir d'un contacteur sur la prise d'attelage qui ferait court-circuit suite a de l'oxydation mais je ne trouve pas ce fameux contacteur.
Si quelqu'un aurait des réponses à me donner car j'ai le contrôle technique à faire au mois d'octobre et j'aimerais trouver la panne avant d'y aller.
Merci à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2023 18:08
C'est un interrupteur sur la prise d'attelage qui est prévu pour couper les anti-brouillard quand tu branches la prise.

Tu as une prise 13 broches ou 9 broches ?

Ton faisceau est relié à un boitier ou directement sur les fils.

As-tu vérifié l'intégrité des fusibles (sous le capot et dans l'habitacle ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 25 Aoû, 2023 09:08
Bonjour j2c et merci de ton retour.
Il s’agit d’une prise 9 broches reliée à un boîtier dans l’aile arrière gauche.
Oui j’ai tout vérifié et ils sont tous bons.
De plus je n’ai pas trouvé de fusible dédié uniquement à l’anti-brouillard arrière.


Sauter vers: