Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Problème avec frein de main électrique.

Bonjour, je demande vos conseils. La voiture dépose chez le mécanicien pour remplacer les plaquettes de frein arrière. Renault Laguna 3 avec frein à main électronique. Le même jour, après avoir récupéré la voiture chez le mécanicien après conduite peut-être 1km, le bouton du frein à main a commencé à clignoter en rouge et le message est apparu ,,vérifiez le frein à main''. Je suis retourné chez le mécanicien, où ils ont commencé à vérifier les câbles et à débrancher la batterie. Pour le moment, le frein à main ne fonctionne pas du tout. Après le diagnostic, il y avait un message concernant un problème avec la calculateur. Le mécanicien il m'a dit que cette panne n'a rien à voir avec le remplacement des plaquettes de frein arrière qu'il a effectué ce matin-là. Et bien sûr, nous devons payer pour une autre réparation. Que dois-je faire dans cette situation ?
Merci de avance.
_________________
MD79
Bonjour, j'ai eu ce problème depuis la canicule de cette été et le probleme persistait, je devais appuyer comme un boeuf sur la pédale de frein pour reussir a enlever le frein a main électrique.
quand j'ai effectué le remplacement de mes disques, plaquettes et étrier de frein a l'arriere que le probleme s'est résolu.
donc j'espere t'avoir aidé en te donnant mon expérience
Une panne sur le frein à main qui survient juste après une intervention sur les freins arrière, il y a quand même une très forte probabilité que ce soit lié. C'est un garage Renault ? un garage indépendant ? le cousin du frère de l'oncle de la soeur d'un mec qui bricole des trucs ?
Perso, je commencerais par aller dans un autre garage (Renault si possible) pour aller faire un deuxième diagnostic.
_________________
Le gras, c'est la vie
il y a une procédure pour réinitialiser les apprentissage du freins à main apres changement des plaquettes (les neuves sont plus épaisses).