Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Problème avec frein de main électrique.

Bonjour, je demande vos conseils. La voiture dépose chez le mécanicien pour remplacer les plaquettes de frein arrière. Renault Laguna 3 avec frein à main électronique. Le même jour, après avoir récupéré la voiture chez le mécanicien après conduite peut-être 1km, le bouton du frein à main a commencé à clignoter en rouge et le message est apparu ,,vérifiez le frein à main''. Je suis retourné chez le mécanicien, où ils ont commencé à vérifier les câbles et à débrancher la batterie. Pour le moment, le frein à main ne fonctionne pas du tout. Après le diagnostic, il y avait un message concernant un problème avec la calculateur. Le mécanicien il m'a dit que cette panne n'a rien à voir avec le remplacement des plaquettes de frein arrière qu'il a effectué ce matin-là. Et bien sûr, nous devons payer pour une autre réparation. Que dois-je faire dans cette situation ?
Merci de avance.
_________________
MD79
Bonjour, j'ai eu ce problème depuis la canicule de cette été et le probleme persistait, je devais appuyer comme un boeuf sur la pédale de frein pour reussir a enlever le frein a main électrique.
quand j'ai effectué le remplacement de mes disques, plaquettes et étrier de frein a l'arriere que le probleme s'est résolu.
donc j'espere t'avoir aidé en te donnant mon expérience
Une panne sur le frein à main qui survient juste après une intervention sur les freins arrière, il y a quand même une très forte probabilité que ce soit lié. C'est un garage Renault ? un garage indépendant ? le cousin du frère de l'oncle de la soeur d'un mec qui bricole des trucs ?
Perso, je commencerais par aller dans un autre garage (Renault si possible) pour aller faire un deuxième diagnostic.
_________________
Le gras, c'est la vie
il y a une procédure pour réinitialiser les apprentissage du freins à main apres changement des plaquettes (les neuves sont plus épaisses).
Cette procédure n'a visiblement pas été faite.
Message Mar 18 Juil, 2023 08:07
Salut,
Je pense que ton mécanicien n'a pas fait correctement le remplacement des plaquettes de frein arrière. Il faut suivre une procédure spéciale avec le frein à main électronique, sinon ça peut provoquer des dysfonctionnements du calculateur ou du capteur.
Je te conseille de retourner chez ton mécanicien et de lui demander de refaire le travail correctement, sans te faire payer. Si il refuse, tu peux aller dans un autre garage, de préférence Renault, pour faire vérifier ton frein à main et réparer la panne. Tu peux aussi faire valoir tes droits de consommateur si tu estimes que le mécanicien est responsable de la panne. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.


Sauter vers: