Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Problème alarme \"renault\"

Bonjour à toutes et à tous,

j'avais fait monter une alarme sur ma Laguna III dans les premiers mois par Renault car ayant la carte main libre je voulais garder la fonction.

Depuis plusieurs jour et surtout aujourd'hui, j'ai un "bip" prolongé, je dirai de défaut à la fermeture de la voiture. Le bip disparait après quelques minutes mais ce matin il a basculé vers la sirène de l'alarme.

Si quelqu'un a déjà eu ce défaut ? ou connaît le fonctionnement de l'alarme 7877 06DE2557B qui est en accessoire pour les Renault.

Merci d'avance
bonsoir

j'ai la meme alarme renault sur ma lagunaII PHASE 2aussi défois un bip" prolongé, du un défaut à la fermeture de la voiture ou ex: ouverture du capot moteur la voiture se ferme et de la un bip" prolongé!!aussi apres fermeture plus rien!! ou en ouverture main libre une detection d'ouverture plus rapide que l'arme la aussi bipe prolongé( voir meme sur la sirène de l'alarme)mais apres refermeture tout rentre dans l'ordre. ...
Dernière édition par princo le Mer 27 Oct, 2010 19:10; édité 1 fois
Bonjour Princo,

Merci de me répondre, je me suis senti seul sur le sujet :mrgreen:
Oui, j'ai effectivement les mêmes "bips" que toi, à la fermeture en main libre ou pas et à l'ouverture aussi...tu n'as pas solutionné le problème ?
car moi là ça devient systèmatique.
Je vais demander une analyse lors du prochain rendez-vous chez Renault...(ils doivent me changer mon joystick de gps, ils me l'ont griffé lors de l'échange de la console centrale...)

Je te tiens au courant
bonsoir bruno79
non je n'ai pas solutionner mon probleme :nonnon: car moi ca ne devient pas systèmatique. heureusement!!sauf du a une porte mal fermé ou capot moteur
Salut Princo,
j'ai vérifié les ouvrants, j'ai même déjà fait le test de tous les ouvrir-refermer, mais rien tjrs ce "bip" très aïgu!!!
Je me demande si ça vient pas de l'anti-soulèvement ???
bonsoir bruno79
ok si j'ai bien compris ton probleme!! chaque fermeture tu la!! :( pour l'anti-soulèvement je ne sais pas top!!je pense que tu va devoir faire un ptit passage chez reno!!!! passage a la valise :( enfin je pense

te me tiens au courant :wink:
Bonjour Princo,
retour du garage, rien détecté sur l'alarme, en même temps le défaut avait disparu depuis 3-4 jours, donc ils n'ont même pas pu le constater.
Ils ont controlé tous les contacteurs sur les ouvrants.
Ils pensent que c'étaient l'un de qui peut produire le bip à la fermeture.

Donc depuis plus rien....je touche du bois...du singe.....

Et toi ? tu l'as encore eu ??
bonsoir, bruno79

non plus vraiment! enfin oui non, disons que quand j'arrive trop vite a l'ouverture en (main libre) le temp de réaction du systeme d'ouverture avec l'alarme :crazy: mais bon! pour moi entre ça et ça ?(reprogrammation carte )donc je suis un peu fatigué d'aller les voir :-?
Bon ben c'est revenu... :evil:
je me demande si c'est pas l'humidité qui pose problème ???
Bonjour,
toujours mon pb d'alarme, avec ce "bip aïgu" à la fermerture et l'alarme qui se déclanche de manière aléatoire après...je pense à un problème de fermeture soit du coffre, soit de la porte conducteur ou les 2 ???

Quelqu'un sait-il comment on désactive l'alarme posée en accessoire sur Laguna 3 ph1 ??

MERCI d'avance
Bonjour

Je viens d'acheter une Laguna coupé et de monter l'alarme Renault (Cobra). Plusieurs fois en une semaine j'ai eu un déclenchement de l'alarme et je me suis rendu compte qu'ensuite lorsque je voulais la réarmer j'avais un bip long indiquant un ouvrant mal fermé.
J'en ai déduit qu'un des ouvrants avait un problème de contact.
Après recherche, je me suis rendu compte que le doigt qui fait pression sur le contacteur de capot moteur avant une longueur tout juste suffisante pour appuyer sur l'interrupteur et donc des fois, l'alarme perçoit une intrusion dans le capot moteur. J'ai donc tout à l'heure, en attendant d'aller voir mon vendeur de l'alarme, collé au double face un bout de caoutchouc sur le doigt pour qu'il pousse plus fort sur le contact. Ca à l'air de marcher ! La semaine prochaine j'irais voir Renault pour vérifier que le doigt fourni avec l'alarme est bien celui qui va bien avec mon coupé.

Pour voir si le pb vient bien de là, lorsque tu mets l'alarme en route et que tu as le bip, arrête la et ouvre le capot. Puis appuis sur le contact avec ton doigt pour être sûr d'imiter un capot bien fermé et remet l'alarme tout en maintenant ton doigt. Si ça ne siffle plus, alors tu as trouvé le problème ! Il ne te reste plus qu'à allonger le doigt de contact (ou à rester ainsi avec ton doigt sur le contact, mais la, c'est moins pratique ! lol !).
_________________
Espace III 2.2 DCI 130
Twingo 2 DCI 65
Laguna Coupé Initiale 4RD 3.0 DCI 235
J'avais le meme coup sur mon scenic 2 et c'était aussi le contacteur capot qui était trop juste :wink:
Après discussion avec mon garagiste, le problème est connu. Il a déjà eu le même pb sur des montages précédents. Ce n'est donc pas une erreur de conditionnement mais bien un doigt d'appui un peu trop court. Mon garagiste lui aussi le règle provisoirement avec une rondelle caoutchouc de 4mm collée sur le doigt plastique au double-face. Le pb a été remonté à Renault qui n'a pas encore :?: la solution ! :roll:
Dit monsieur Renault, si tu veux, je peux te donner des idées !
_________________
Espace III 2.2 DCI 130
Twingo 2 DCI 65
Laguna Coupé Initiale 4RD 3.0 DCI 235
Message Jeu 05 Mai, 2011 07:05
Au ben depuis que ca dure (au moins 2003) c'est maintenant qu'une hordes de méga-ingénieurs vont retourner le bureau d'étude pour un capteur d'alarme :mrgreen: :mrgreen:

Ca va etre du provisoire qui fera la vie de la voiture :sifflote: :aw2:


Sauter vers: