Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Parebrise et pb de signaux bip portail + gps

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ma Lag III, je constaté que que j'ai un problème avec le signal de mon bip de portail automatique.

Pensant au début que c'était du aux piles fatiguées, une fois changées le problème persiste. L'ouverture se fait normalement si j'ai ma vitre ouverte. Mais si tout est fermé, le signal semble passer dificilement.

Je n'avais pas ce problème avec la Lag II.

Idem avec mon GPS TomTom, le temps qu'il trouve un signal GPS est plus long que sur la Lag II.

Le traitement des vitres serait-il à l'origine du problème ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Dim 12 Sep, 2010 09:09; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2010 09:09
tu peux essayer de viser ton portail en passant par la zone qui se trouve au dessus de ton retroviseur intérieur.. pour voir si ça change quelque chose :pense:

Tu as sans doute un parbrise athermique
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci du conseil, je fais effectivement essayer.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2010 11:09
Si celà s'avère être le cas, je te conseille d'investir dans une antenne externe pour ton tomtom :) j'avais fait ça sur ma laguna II, le temps de démarrage du tomtom avait été accéléré de beaucoup.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour ma part, j'ai eu une très nette amélioration en fixant l'appareil à ma vitre conducteur plutot qu'au parebrise.
J'ai confirmé l'effet avec un vieux TomTom GO910 et avec mon téléphone GPS.
Et surtout c'est vraiment beaucoup plus près de la main, on ne se penche plus pour tapoter dessus. C'est d'ailleurs pour ça que je tentais ce changement, à la base.


Alors ok, on ne peut plus ouvrir la fenêtre sans déventouser le joujou. Mais je suis surtout autoroutier et en mode télépéage alors ça ne me gêne pas trop.
_________________
Laguna Estate GT Dci
Dans mon cas, le GPS est fixé sur le côté bas/gauche du pare-brise, à côté du montant de portière. Non seulement ca m'évite de l'avoir dans le champ de vision, mais en plus il capte mieux les signaux.

Le bip pour accéder à mon garage fonctionne aussi largement mieux avec les fenêtres ouvertes. Comme je stationne toujours ma voiture avec au moins une fenêtre ouverte, ca ne me dérange pas trop.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
tu peux essayer de viser ton portail en passant par la zone qui se trouve au dessus de ton retroviseur intérieur..


Effectivement cela marche beaucoup mieux !
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Message Ven 24 Sep, 2010 17:09
Pour les GPS, les anciens (je ne sais plus quelle année) l'antenne n'est pas assez puissante ( catégorie Sirf 2 je crois ) toute marque confondue, les sirf 3 çà passe.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: