Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Ou trouver un “Vrai“ 12v après contact pour un car-kit [Réglé]

Bonjour, J'ai une Laguna III dans laquelle j'ai installé un système main libre Parrot MKI 9200. Ce car kit fonctionne de manière alléatoire. Après renvoie en SAV et retours de celui-ci pas de changement. Je me suis donc interressé au véhicule et ai constaté que le 12v après contact n'en était pas vraiment un. En effet, lors de l'ouverture de la portière il apparait mais la radio ne s'enclenche pas. Elle ne s'allume qu'à la pression sur le bouton de démarrage. Il semblerait que le Parrot n'accepte pas la chose... Il me faut donc trouver un vrai 12v après contact. Quelqu'un aurait-il déjà eu le cas? Si oui, pouvez vous m'indiquer l'emplacement de celui-ci.
Merci d'avance
_________________
Laguna III GT dCi
Dernière édition par SKY14862 le Mer 26 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 26 Nov, 2008 12:11
Bonjour et bienvenue! :wink:

Je pense que cette question mérite sa place en "Technique [Electronique - Electrique]"

Au vu de la question, je te suggère même un titre plus explicite et en accord avec la charte!

Du genre: " Où trouver un + permanent pour alimenter un kit bluetooth?"

Je transfère!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mer 26 Nov, 2008 12:11; édité 1 fois
J'ai installé un kit Parrot LS 3200 sur mon Espace. Effectivement ,et la documentation Parrot en parle (consulte leur site), sur nombre de Renault le + 12V et le + après contact sont inversés sur le branchement ISO de l'autoradio. Sur mon kit dans la nappe de fils se trouve 2 fusibles (un sur fil rouge l'autre sur fil orange) il suffit seulement d'inverser les fils en démontant les fusibles et en reconnectant fil orange sur rouge et inversement. Le Parrot 3200 doit te souhaiter " Au revoir " à la mise hors tension. Je ne sais pas s'il en est de même sur le tien.
Effectivement, il faut inverser les fusible sur le kit Parrot mais, la le problème est différents, sur le 12v après contact de la radio, plusieurs informations circule sur ce fil: 1) il donne du 12v à l'ouverture de la porte mais la radio ne s'allume pas; 2) au start du moteur la radio s'allume...
Il faudrait avoir un “VRAI“ 12v après contact
Un grand merci pour votre aide
_________________
Laguna III GT dCi
As tu essayé la prise allume cigare :?:
Oui, j'ai essayé l'allume cigare. J'ai peut etre trouvé la solution. J'ai pris le 12v après contact sur le connecteur de commande du chargeur CD se trouvant sur la radio. J'avais encore une ancienne connectique que j'ai placé et apparement ca fonctionne.
Merci
_________________
Laguna III GT dCi
Message Mer 26 Nov, 2008 18:11
SKY14862 a écrit:
Effectivement, il faut inverser les fusible sur le kit Parrot mais, la le problème est différents, sur le 12v après contact de la radio, plusieurs informations circule sur ce fil: 1) il donne du 12v à l'ouverture de la porte mais la radio ne s'allume pas; 2) au start du moteur la radio s'allume...
Il faudrait avoir un “VRAI“ 12v après contact
Un grand merci pour votre aide
Comme je te l'ai dit j'ai branché le kit Parrot LS 3200 sur Espace IV en dérivation comme prévu sur les fiches ISO de l'autoradio. Je n'ai aucun problème le Kit se branche et se débranche en même temps que l'autoradio c'est à dire il se branche au " contact accessoires " ( pression sur Start sans freiner ou débrayer ) ou au démarrage moteur et se coupe à la coupure contact si moteur en marche ou en " contact accessoires " à l'ouverture de la portière.
Dernière édition par Space4 le Mer 26 Nov, 2008 18:11; édité 1 fois


Sauter vers: