Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] OTS Autonomie

Bonjour,

Ma Lag III 2,0 130 DCI Dynamique (7750 km de mai 2008), doit être révisée au bout de 30000 km ou un an. Le calculateur voulait absolument me la faire réviser prochainement :gni: , et un petit tour à la concession s'imposait.
Une reprogrammation calculateur a donc eu lieu, sous prétexte que l'initialisation a été faite par le constructeur du compteur kilométrique, à la date de fabrication (et non de la livraison).
Bref, j'ai récupéré une voiture au bout d'une heure, et qui me demande maintenant une révision dans 20000 km ou 13 mois :-/ , ce qui, vous l'avouerez, dénote d'une réinitialisation approximative !

Mes questions :
- d'autres cas sont-ils existants ?
- la raison invoquée est-elle la bonne ?
- l'OTS cache-t-il d'autres problèmes ?

Sinon, pour info, la voiture est une merveille :) ... pour l'instant (ancien possesseur de Lag II, je reste prudent :prie: !
Salut, l'OTS à pour but de résoudre ce type de souci .

Dans un premier temps, si l'alerte de vidange été allumé sur ton véhicule avant de l'emmener en concession, elle a due normalement etre vidangée ainsi que le filtre à GO remplacé , et reprogrammée pour éviter une récidive de cette anomalie.

Ton véhicule étant équipré d'OCS, ce qui apparait au tableau de bord peut etre aléatoire , peut augmenter comme diminuer .

Il faurdrait regarder le programme d'entretien sur la base monde, mais 20000Km ou 1 an me paraissent normal sur 2.0Dci .
Merci Flavioul pour la réponse.

La 1ère révision est bien à 30000 ou 1 an. Je n'ai pas eu d'alerte (j'ai questionné la concession en amont des problèmes).

Il n'y a pas eu de vidange effectuée, uniquement la reprogrammation du calculateur, mais je me demandais vraiment à quoi cet outil servait, puisqu'il a été réinitialisé avec des valeur très approximatives (j'ai cru un instant qu'il y avait une grande précision dans l'information...).

On verra lors de la révision du printemps prochain, date anniversaire du véhicule.

Merci encore
Message Ven 24 Oct, 2008 07:10
Bonjour,

Moi aussi Ma Laguna III 2,0 130 DCI Dynamique (9500 km de juin 2008), a eu ce soucis.
Comme toi normalement révision 30000Km ou 1 an, mais déjà au bout de 5000Km l'ODB me disait qu'il me restait 11000Km avant révision !!!

C'est parce que j'ai déposé mon véhicule pour le problème connu (auquel il n'existe tjrs pas de solution) de fumée lors du démarrage moteur froid, que le garage ma fait l'OTS pour le problème de l'OCS !

Maintenant ca vas beaucoup mieux à part que je vais être obligé de faire la révision à 16000Km par rapport ce que l'ODB m'indique.


Sauter vers: