Je n'ai pas un énorme budget (5-6000 euros), je ne suis pas un gros rouleur (<10 000/an) donc le modèle me convient car à priori fiable.
Je veux la garder une dizaine d'année ou la finir si tout va bien donc je n’espérait pas me faire des sous à la revente.
Je change de véhicule car la famille s'agrandit (numéro 2 arrive en mai), mais je ne souhaitais pas forcément un break, le grand coffre avec hayon me suffit.
La caisse est nickel, première main, concernant le kilométrage j'avais des doutes car le vendeur n'avait pas beaucoup d'infos à part me dire que ce n'était pas le réel km (juste une attestation du garage qui a monté le vieux bloc abs. J'ai eu les proprios, le garage qui a fait la bêtise (monte de l'abs d'occaz) et le garage renault qui a fait le bloc abs neuf, pas de soucis.
Après c'est sur qu'elle a 10 ans, donc pas à l’abri de pannes.
Je vais me procurer les factures d'entretiens.
Une petite question (oui je sais j'abuse), j'ai actuellement une 206 1.6 16v de 2000 avec 140 000km et une 307 hdi 2l 90cv avec 260 000km.
les deux ont des avantages (la première pour la ville est pratique revient pas cher en entretien), la seconde est fiable également un peu plus d'entretien mais va être plus difficile à vendre.
Laquelle vous garderiez ?
Pour l'instant je part pour vendre la 206 (plus facile à vendre), mais je me demande si il y a un risque à garder un vieux diesel ?
A bientôt, et merci pour vos remarques, qui aident à la réflexion