Bonjour
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault". Je vais oublier ce slogan après le désagrément que je me propose de vous exposer, dans la cas où quelqu'un serait confronté au même problème.
Après une révision de ma Laguna 3 chez Renault Minute Rennes, je constate dans les jours qui suivent que ma voiture n'est plus aussi réactive à l'accélération. Pas le temps de recontacter le garage, car je devais enchainer avec un déplacement de 550kms d'autoroutes. Et là je constate que ma voiture plafonne à 80-90 km/h dans les montées, une sensation fort désagréable, voire dangereuse.
A l'arrivée, je vais voir un garagiste et voilà ce qu'il a découvert : le technicien Renault qui a changé le fil à air a coincé un tuyau nécessaire au fonctionnement du turbo an refermant le couvercle. Une chance qu'il n'ait pas été sectionné.. Plus de turbo donc plus de puissance.
De retour chez Renault Rennes, le technicien de l'accueil m'annonce avec un sourire que cela lui est déjà arrivé de faire l'erreur. Gulp! 🙄