Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] laguna 3 2.0l 16v initiale problème d'embrayage à 98178 km ? [Réglé]

Posesseur d'une laguna 3 esssence de 2008,à 98178 km embrayage en vrac ... je suis le 2ème propriétaire!!! je n'ai jamais vu un probléme pareil.je posséde un scénic de 1998 270000km ok, et je viens de vendre ma laguna de 2001 avec 265000km et l'embrayage était ok ... EMBRAYAGE hydraulique sur la laguna 3, et il faut absolument changer le volant bimass,car vous ne pouvez-pas remettre un kit d'origine renault sans changer cette piéce , qui pour ma part était parfaite. :nonnon: je suis vraiment déçu , de l'attitude du constructeur ... je :sifflote: me suis fais avoir . pour la prochaine et bien !!! j'irais voir malheureusement ailleurs . Je voulais participer à l'essor de mon pays , mais là :langue: c'est la derniére fois . 2000 euros pour un embrayage !!! bonjour la vaseline :...: je précise que je ne laisse jamais mon pied sur la pédale douce de cet embrayage . Méfiance . :ouioui: j'ai fais plusieurs garage (RENAULT y compris) et personne n'avait vu cette panne au paravent !!! mais le devis était là !!! bien sûr :ouioui: le meilleur était de 2200 euros . Il me changer tout ,même si la piéce était bonne .Il est vrai qu'à notre époque vaut mieux se couvrir :crazy: allez,un conseil,si votre bimass est ok ,remettre simplement un disque neuf ,changer la butée hydraulique et c'est reparti ... :lol2: à moins que vous ayez 200000 km et là :nonnon: on change !!! Salut
Dernière édition par elcarlito le Mer 04 Juin, 2014 00:06; édité 2 fois
Bonjour à vous aussi :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Juin, 2014 06:06
Bonjour à toi aussi et bienvenue

étonnant effectivement d'avoir dû changer le volant biomasse, même si il peut avoir chauffé excessivement.

Et si on te remet le volant d'origine voilé par l'échauffement et que ton embrayage tout neuf broute par la suite, tu es plus content de devoir refaire l'opération?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je croyais que les volants bimasse, ce n'était que sur les gasoil ...
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
Bonjour à tous ::forum_009:: :nonnon: il y également un volant bimasse sur les laguna 3 essence .Cette piéce sert uniquement a réduire les accoups au démarrage?elle équilibre et réduit les vibrations. clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir . Alors elle est pas belle la vie !!! :langue: Pour les sceptiques,regardaient bien les photos,si je suis aller sur ce site c'est pour une bonne raison,faire partager des infos et lire les topic des autres . :prie: pourvu que cela ne vous arrive pas !!! sinon bonne routière :ouioui: Pour ma part j'ai récupéré mon volant bimasse et la cloche d'embrayage, et si le probléme revient je remettrais juste un disque d'embrayage d'origine ... Ha oui !!! quand cela vous arrive,vous demandez juste un kit d'embrayage complet et vous changez le recepteur concentrique hydraulique(butée) si elle est raide !!! et bien :crazy: grosse surprise, votre kit d'embrayage d'origine Renault neuf,ne s'adapte pas sur votre volant bimasse d'origine,car les trous et les ergots de montage ne sont pas au même endroit .... coût du volant bimass HT : 942,18 euros .Et Renault créea la Laguna : verset 3 .Bonne journée à tous . :cool2:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Juin, 2014 13:06
Ah oui, oups j'avais oublié ce "détail" qui n'en est pas un

L'embrayage a été renforcé et le volant adapté en face

l'avantage, c'est que ton embrayage de rechange a une plus longue éspérance de vie

Le remplacement de la butée hydraulique est obligatoire à chaque dépose de la boîte pour éviter un risque important de fuite ultérieure.

Tu peux tourner vers le service relation client pour une prise en charge partielle des réparations du volant si ton garagiste ne l'a pas déjà fait.
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-coordonn..-renault-t28533.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 04 Juin, 2014 13:06
:sifflote: j'ai tout essayé,démarches etc... il parait que c'est de l'usure ... :pense: la personne qui avait cette voiture avant moi ,devait conduire avec le pied gauche en permanence sur la pédale d'embrayage,c'est la réponse du garage Renault ... :aw2: De toute façon c'est réparé , mais si cela arrive à quelqu'un il aura un petit aperçu de la "CHOSE" ... Allez bonne route à tous . ::yeah_009::


Sauter vers: