Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] installation de feu de jour [Réglé]

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une laguna 3 gt 4Control de 2012. :mrgreen:

Etonné de voir qu'elle ne possède pas de feux diurnes contrairement â ma laguna coupé de 2010, une histoire de feux xénon apparament... bref

Je sors donc de chez mon équipementier préféré avec un joli kit de feux diurnes led de marque ring lyra homologués, drl, et tout le tsoin tsoin.

Je me lance en début d'après midi dans le montage, et la je ne comprends pas le fonctionnement ? :pense: D'après le shéma de cablage hyper simpliste, blanc sur le positif noir sur la masse et le jaune sur .... et la je vois pas ou se trouve ce fameux fil de "l'éclairage latéral"

http://img11.hostingpics.net/pics/18131820131112173844.jpg (image trop grande)


En fonctionnement normal, feux éteint = intensite max et a moitié puissance lorsque les feux s'allument, un peu comme toutes les voitures équipées d'origine aujourd'hui bref je ne comprends pas comment elles s'allument et s'éteignent automatiquement au demarrage du véhicule ?

Donc pour résumé, si je connecte le blanc sur le positif, le noir sur la masse et le jaune sur un positif, hors contact tout reste allumé.

Ma question est donc:

Selon le shéma de cablage fourni, ce fameux fil jaune qui se connecte sur le circuit latéral d'éclairage du véhicule diminue l'intensité et contrôle l'allumage ?

Merci d'avance pour les personnes qui me viendrons en aide ! :prie:
Dernière édition par ab_sky le Mer 13 Nov, 2013 11:11; édité 1 fois
Message Mar 19 Jan, 2016 11:01
Eclairage latéral = Feux de position
Les feux de jours changent d'état en fonction de la position jour nuit défini par l'allumage des feux de positions.


Sauter vers: