Accueil / Accessoires Renault

[Laguna III] Information sur des jantes

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche de jante 16" à monter en place de mes Spider 17" d'origine (215/50R17 95W), ma femme ne voulant plus utiliser la voiture car elle lui fait mal au dos, faute à l'amortissement trop sec :ko: . J'ai commencé a chercher un peu quelles était les caractéristiques à prendre en compte :
- nbr de trous : 5
- entraxe : 114.3

J'ai pu voir d'autres caractéristiques comme le déport mais je ne sais pas quel est sa valeur actuellement et jusqu’à combien je peux aller. Il y a t il d'autres critères à prendre en compte ?

Si cela peut vous aider, j'ai profité du 1ier CT de ma voiture pour demander la liste des montes possibles, et la monte en 16 recommandée est la suivante : 205/60R16 (92H)

Question subsidiaire : est il possible de récupérer les capteurs de pression montés actuellement sur les jantes pour les remettre sur n'importe quel autre modèle ?

Merci de vos réponses !
Nicolas
Dernière édition par Nico06 le Mar 07 Aoû, 2012 14:08; édité 2 fois
Il me semble que tu devrais pouvoir récupérer des jantes de Mégane/Scenic 3 qui existent en 16" et qui ont les mêmes caractéristiques (nombre de trous, entraxe).
Et il ne devrait y avoir aucun souci pour récupérer tes capteurs de pneus actuels.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Aoû, 2012 15:08
tu devrais avoir l'information dans ta porte conducteur et dans le manuel d'utilisation de la voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: