Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Haut parleur

Bonjour à tous,

Je viens d'aquerir une nouvelle laguna 3 en remplacement d'une lag 2ph2.
j'ai récuperé de cette dernière des HP 13cm Pionner spécifique Renault que j'avais installé et voudrait les installer dans ma nouvelle Laguna. Seulement je n'arrive pas à enlever les grilles de HP pour acceder à ces derniers. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? y aurait-il une doc technique à ce sujet ?...


Pour les tweeter Renault à rajouter un détrompeur qui ne falicite pas l'instalation des pionner. A croire que Renault fait tout pour nous imposer leurs systèmes audio et décourager les autres fabriquants de concevoir des système compatible Renault... tête sur les murs
_________________
LAG III ESTATE Dynamique DCI 150
Pour les détrompeurs sur ma Meg 1 (je sais c'est pas récent...) j'ai utilisé la bonne vieille tenaille (elle a plus de 100 ans) pour couper les tétons plastique qui faisaient ch.... après plus de pb pour rentrer mes HP pionner bicônes
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
question bête, mais c'est quoi des détrompeurs ??
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2008 14:05
Des détrompeurs c'est quelque chose qui t'empeche de monter l'objet à l'envers. (Un petit bitonio ou une rainure dans les deux pièces par exemple ;))
Mais toujours pas de solution pour retirer les grilles de HP des portières ?!!! :evil:
Y aurait-il des carrossiers sur ce forum ? Help !!!
_________________
LAG III ESTATE Dynamique DCI 150
Accordiola1 a écrit:
Des détrompeurs c'est quelque chose qui t'empeche de monter l'objet à l'envers. (Un petit bitonio ou une rainure dans les deux pièces par exemple ;))


merci maintenant ca va mieux avec cette explication ::hello_010::
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Sam 07 Juin, 2008 11:06
NE CHERCHER PAS A DEMONTER VOS GRILLES DE HAUT-PARLEUR CAR CE N'EST PAS POSSIBLE...

En effet pour accéder aux HPs il faut démonter le panneau de porte complet.
De plus les haut-parleurs ont changé, histoire de faire un peu plus chier (et je suis poli) tout client audiophile qui ne supporte pas les morceaux de carton qui font du bruit et non du SON. Mon système Cabasse de ma précédente laguna n'était déjà pas terrible, mais alors là, c'est carrément de la merde (mon équipement actuel : carminat cd bleutooth cabasse auditorium 4x35w).

et Pour une option de 1200 Euros vous avez le choix comme source entre un pauvre lecteur cd mp3 (woaw quel révolution chez Renault) et un tuner à 6 mémoires, Alors que n'importe quel autoradio à 99E offre une entrée aux et usb...

ET oui l'audiobox n'est pas compatible avec les carminats

le 0 défaut, objectif ghosn, n'est pas ateint sur cette nouvelle renault et est loin de l'être aux vu des nombreux défauts de cette Laguna... :evil:
_________________
LAG III ESTATE Dynamique DCI 150
Dernière édition par micky4T le Sam 07 Juin, 2008 16:06; édité 3 fois


Sauter vers: