Bonjour à tous,
Le frein de Park s'enclenche automatiquement lorsque le moteur est arrété par le bouton "Start".Le voyant sur la Palette devient rouge. La voiture est donc freinée. Lorsque l'on démarre le moteur avec le bouton "Start" le frein de park ne bouge pas, le voyant palette reste rouge. Pour déverrouiller le frein de park, je vais,moteur au ralentit, enclencher la premiére vitesse ou la marche arriére (aprés avoir débrayé bien sur), je vais relacher normalement l'embrayage et je vais appuyer sur la pédale d'accélérateur pour mettre la voiture en mouvement, et à ce moment la, le frein de park se déverrouille, le voyant palette s'éteint. Lorsque j'arréte le mouvement de la voiture (à un feu rouge par exemple) moteur tournant, j'actionne, à la main, la palette de frein à main, pour mettre le frein de park.
Pour déverrouiller le frein park, avancer normalement ou appuyer sur la pédale de frein, et actionner la palette. Alarme Rouge bruitée lorsque l'on ouvre la porte moteur tournant sans frein de park enclenché. La question que je me pose (je n'ai pas fait l'essai), lorsque je roule, que se passe t il si j'actionne la palette de frein de park? les roues arriéres bloquées? Danger! Le frein park est aussi un frein secours. Question à poser à Renault ou quelcun sait il?